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La rédaction d’articles comme méthode de marketing Internet abordable

by thierry Valker | février 2, 2018 | on Trafic

Exploser les Résultats de Votre Business dès Maintenant !

 

Plus de trafic avec les articles

Oui, la vidéo est incontournable. Oui Youtube est à la mode en ce moment.

Et grâce à certains outils qui permettent de faire de très belles vidéo avec avatar 3D comme videobuilder par exemple, il est très facile, pour n’importe qui, de publier des vidéos.

Mais la vidéo ne fait pas tout, loin de là. Elle ne sert à rien pour positionner votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, rien de mieux qu’un bon vieil article.

Il n’est pas encore arrivé le temps ou les moteurs de recherche pourront tout analyser sur une page. Le principal élément pris en compte est toujours let texte.

Pourquoi vous devez rédiger des articles

Le contenu est roi.

Et pour cette raison, un très bon article, bien rédigé, bien structuré avec les bons mots clés pourra à lui seul vous amener une masse de trafic.

Même s’il ne permet pas de gagner de l’argent facilement puisque la rédaction d’articles est très gourmande en temps, l’article est toujours une valeur sûre pour attirer du trafic vers votre site.

La rédaction d’article est toujours l’un des moyens le plus utilisé pour attirer du trafic vers un site Internet. Tous les médias s’en servent. Toutes les niches s’en servent. Tous les sites s’en servent. Même youtube se sert des descriptifs des vidéos pour référencer tout ça dans son catalogue.

Les articles ont encore de beaux jours devant eux.

Si vous répondez à un besoin précis, que vous apportez des informations précises, que vous faites un article assez complet, avec des mots clés ciblés, et que vous avez de petites notions en référencement, alors vous pouvez attirer du trafic vers votre site.

Et si vous regardez bien ce qui se passe avec ceux qui utilisent la vidéo, bien souvent, la transcription de la vidéo est publiée en dessous. C’est cette transcription qui amène le trafic sur la page. Pas la vidéo.

Vous n’aimez pas écrire ?

Ce n’est plus une excuse. Il vous suffit de taper speech to text dans votre moteur de recherche pour avoir un tas de solutions pour dicter vos articles.

Il y aura quelques petites corrections à faire, mais c’est très minime par rapport au temps que vous allez gagner.

Fournir de la bonne information à travers ces articles est un moyen infaillible pour conduire un bon flux de trafic sur votre site web.

Pourquoi est ce que vous devez rédiger des article ? Voici les principaux avantages.

La rédaction d’articles est 100% gratuite

Ou presque.

Bon, d’accord, ça va vous prendre du temps. Comptez un strict minimum de 1000 mots. 2000 c’est mieux. En faisant une moyenne à 1500 mots, ce sera déjà pas mal.

Choisissez bien vos mots clés avant de commencer la rédaction.

Si vous n’avez pas envie de perdre du temps sur la rédaction, parcourez les forums marketing. Vous trouverez beaucoup de prestataires qui se chargeront de la rédaction à votre place pour quelques euros.

Ou utilisez un outil de transcription audio vers texte comme je vous l’ai indiqué plus haut dans l’article.

Un autre possibilité est de trouver un prestataire sur fiverr. Il y en a de très bons.

Et si vous vous demander si ça vaut le coup de payer un prestataire. Bien sûr que oui.

Vous pourrez alors vous concentrer sur des tâches plus rentables pour vous.

Amener des visiteurs sur son site, c’est bien. Mais avoir un moyen de capturer leur e-mail pour leur proposer vos offres, c’est mieux.

 

La rédaction d’articles apporte de la visibilité

Avoir quelques très bons articles sur son site est obligatoire pour amener du trafic dessus, sans avoir recours à la publicité payante. Mais pas besoin d’en avoir des milliers.

Quelques dizaines de textes bien rédigés et optimisés suffiront à faire venir du monde régulièrement.

En rédigeant de bons articles, vous pourrez aussi les proposer sur des sites en rapport à votre thématique.

Vous contactez le webmaster, et vous lui proposez votre article, avec un lien qui renvoi vers votre site.

C’est simple et ça fonctionne.

Les bons articles vous rapportent des liens

Tous les sites contiennent des liens qui pointent vers des ressources externes.

Si vos articles sont pertinents, informatifs et complets, d’autres s’en serviront sur leur site.

Soit en vous citant comme source d’une information intéressante, soit en reprenant un extrait en vous citant comme auteur.

Certains vous voleront votre contenu sans vous mentionner, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la majorité.

La plupart des gens sont honnêtes. Et, très souvent, si votre article est copié, c’est par un système automatisé qui se sert de votre flux RSS pour publier automatiquement votre contenu.

De bons articles améliorent votre réputation

 Si vous avez une activité sur Internet, vous savez qu’avoir une bonne réputation est très important.

Qui irait acheter quelque chose à une personne qui est critiquée ou mal vue ?

Personne.

C’est pour cette raison que vous devrez bien maîtriser votre sujet et ne pas simplement faire du copier/coller, comme on peut le voir sur pas mal de sites Internet.

Heureusement que le contenu dupliqué est sanctionné, parce que sinon, on verrait fleurir les mêmes articles à de nombreux endroits.

En tant que vendeur sur Internet, si vous vous contentez simplement d’afficher vos produits sur votre site web, vous ne gagnerez pas beaucoup et votre taux de conversion sera très faible.

Rédiger des articles de qualité vous fera passer pour un connaisseur, et vous donnera de la crédibilité, et par conséquent, de l’autorité.

Et l’autorité, c’est le début de la reconnaissance.

Vous devez montrer que vous êtes bien informé sur votre domaine. Que le meilleur contenu de votre thématique se trouve chez vous. Pas chez vos concurrents.

Et quelle meilleure façon de le montrer que par l’écriture d’articles ?

Il suffit de faire marcher votre imagination et notez les idées qui vous passent par la tête. Avec juste un peu de temps, vous serez en mesure d’augmenter considérablement le nombre de vos visiteurs.

Beaucoup d’articles, beaucoup de contenu sans trop d’efforts

Vos articles seront une très bonne base pour beaucoup de nouveaux contenus.

5 articles compilé et un peu modifiés vous feront un très bon rapport que vous pourrez vendre 17 euros par exemple.

Il n’en faut pas plus si votre contenu est de qualité.

Ensuite, vous pourrez vous servir de vos articles pour créer des audios au fichier MP3. Bien pratique, parce que vos clients pourront vous écouter de n’importe ou sur leur smartphone. Là, vous pouvez déjà facturer 47 euros par exemple. Et proposer un Upsell (une vante additionnelle) à votre rapport.

Le format audio n’est pas encore très répandu. Beaucoup moins qu’aux US. Mais étant donné qu’on a toujours un train de retard, il y a fort à parier que le podcast se démocratise avec le temps.

Ensuite, vous pouvez décliner vos articles sous forme de vidéo. Les vidéos ont encore une plus grosse valeur perçue. Là, vous arrivez dans une gamme de prix qui se trouve entre 100 et 200 euros, suivant le contenu, et la durée totale.

Et ce n’est pas tout.

Vous pouvez aussi vous servir de tout ce contenu pour réaliser un webinaire.

Avec un logiciel comme libreoffice, vous préparez quelques slides, et vous être fin prêt à proposer un webinaire à votre audience.

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Votre temps ne sera pas perdu si vous rédigez des articles.

Voyez plutôt ça comme un investissement. Qui pourra vous rapporter gros si vous exploitez toutes ces idées.

thierry valker

 

Exploser les Résultats de Votre Business dès Maintenant !

 



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