blog marketing


La rédaction web

by thierry Valker | juin 1, 2012 | on Entreprendre, Trafic formation systemeio

La rédaction web comme solution

Avoir un bon contenu régulier sur son site ou son blog n’est pas si simple qu’il n’y parait, et demande beaucoup de travail.

 

rédaction web

 

Pour effectuer cette tâche dans les meilleures conditions, il n’y a que deux solutions possibles (en excluant les sites collaboratifs et les articles invité).

Se former à la rédaction web

Il est possible se se former à l’écriture pour devenir un bon rédacteur web. C’est une des solutions à envisager. Le moyen de ne plus être dépendant de tel ou tel service, ou de telle ou telle personne.

C’est l’unique moyen de devenir autonome et de ne compter que sur soi, et de devenir un expert dans la rédaction web.

Pour cela un service qui compte déjà de nombreux gros clients a vu le jour.

Cmapress propose une formation à distance à la rédaction web. Cmapress rédige le contenu de grosses sociétés comme Expedia, MVF global ou encore Alhena.

Apprendre la rédaction web peut réellement apporter un coup de boost à votre site, en ajoutant du contenu optimisé pour le référencement, et en créant des textes de qualité.

L’optimisation de vos articles vous permettra de gagner de nombreuses places dans le classement des moteurs de recherche, et ainsi d’obtenir plus de trafic et plus de visibilité.

La rédaction de textes de qualité augmentera votre audience. Plus vos textes seront lus et appréciés, et plus votre autorité grandira.

Mais se former demande du temps, de l’envie, et la volonté de vouloir devenir un bon rédacteur web.

Mais gardez à l’esprit que ce temps de formation ne sera pas perdu. Il vous fera gagner beaucoup sur le long terme.

Moi-même, je passe encore beaucoup de temps à me former dans différents domaines. C’est le seul moyen pour rester dans le coup.

L’évolution est tellement rapide sur internet que la formation reste le seul moyen d’être toujours d’actualité.

Et vous, quelles sont vos solutions pour avoir un contenu frais régulièrement sans avoir à y passer la journée ? Faites-vous appel à des services externalisés pour la rédaction web ?

 

formation systemeio


9 responses for La rédaction web

  1. Bruno dit :

    Bonjour Thierry,

    Les sites d’articles gratuits peuvent être intéressants si on est vraiment en panne d’inspiration.
    Si on est vraiment pressé, on peut reprendre le contenu intégral d’un article(en respectant les conditions d’utilisation bien sûr). Et si on veut éviter le « duplicate content » on peut s’inspirer des sujets et des idées qui y sont développés pour trouver matière à écrire ses propres articles.

    Bonne continuation

    • Bonjour Bruno

      C’est une solution. Encore faut-il être capable de rédiger correctement et régulièrement. Pas toujours aussi simple que cela.

      • Bruno dit :

        Bonjour Thierry,

        Oui ou reprendre l’article trouvé tel quel, si on est vraiment très pressé.
        Et si on a vraiment peur du « duplicate content », faire simplement un lien vers l’article en question en indiquant de quoi il s’agit. L’essentiel étant de mettre à disposition de nos lecteurs une info de qualité.

  2. Maupas dit :

    Pour rendre service et intéresser vos lecteurs, offrez leur une mini revue de presse: un article présenté et résumė par vos soins. Si en plus, vous leur traduisez un texte interessant en anglais, c’est bingo.

  3. lionel dit :

    Bonjour Thierry,

    Personnellement, je lutte avec le temps pour pouvoir écrire des articles. L’idéal est de sous-traiter avec un rédacteur Web connaissant parfaitement les rouages de l’activité traitée. Et là, c’est une autre histoire !!!

    amicalement

  4. Bonjour Lionel

    Tout est question d’entrainement. Plus tu vas écrire, plus tu écriras vite. C’est ce qui se passe pour moi.
    Sous-traiter peut effectivement être une solution, si l’on trouve le bon rédacteur.

  5. Anne Fimbel dit :

    Bonjour,
    En effet, il ne suffit pas de faire un blog et le tour est joué pour attirer les visiteurs et les fidéliser. Un contenu éditorial optimisé et à valeur ajouté représente 60 % de votre référencement et de votre trafic.
    En qualité de rédactrice web expérimenté et consultante marketing, n’hésitez pas à me contacter pour vos publications quelque soit le domaine de votre blog ou site Internet. Devis personnalisé pour tous vos besoins rédactionnels et optimisation du trafic.
    doc-redaction-web.com

  6. Il existe aussi des sites de rédaction de contenu, pour le web ou pour le print.
    Le coût est relativement bas pour les auteurs (dont je fais partie) comme pour les clients mais au bout du compte, tout le monde s’y retrouve.
    Ces plateformes ont pour nom TextMaster ou Textbroker, pour n’en citer que deux.

  7. sandy dit :

    Merci pour ces informations, je les trouves intéressantes

%d blogueurs aiment cette page :
[21065]