blog marketing


La technique de l’enfant sage pour booster votre efficacité

by thierry Valker | novembre 13, 2011 | on Trafic

Téléchargez gratuitement

6 livres numériques

 

  •  15 trucs de fou ou techniques inavouables pour vendre plus.
  • 140 conseils pour booster votre activité professionnelle
  • Inscriptions Massives. 76 conseils et astuces pour mieux fidéliser, abonner ou inscrire vos visiteurs.
  • Les bases oubliées d'un Mailing efficace.
  • Le Marketing par e-mail. Les statistiques ne mentent pas.

 

1 logiciel + 1 Pack d'images

 

  • SEO soft (logiciel de SEO) pour suivre vos positions dans Google
  • 3500 images à utiliser sur votre site ou blog.
Je hais le Spam. Votre adresse est en sécurité.

Comment gagner du temps et booster votre efficacité

Cet article participe à l’évènement booster votre efficacité organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose-marketing. Si mon article vous interpelle et vous aide, votez pour lui ici. C’est le n°15.

Pourquoi ce nom pour un titre en rapport sur l’efficacité et le gain de temps ? Et bien c’est simple. L’enfant sage fait toujours ce qu’on lui dit. L’enfant sage applique les conseils que son professeur lui donne à l’école. L’enfant sage écoute ses parents.

Etes-vous un enfant sage ?

Mais vous, êtes vous réellement un enfant sage lorsque vous travaillez sur internet ? Appliquez-vous les bonnes techniques pour être réellement efficace et gagner le plus de temps possible ? Si vous voulez devenir vous aussi un enfant sage, lisez la suite…

Cet article est divisé en 2 parties complémentaires. Les outils indispensables et la méthode de travail.

Les outils nécessaires pour gagner du temps

1°) L’enfant sage fait ce qu’on lui dit de faire.

Le problème, quand on a trop d’informations à retenir, on à tendance à en oublier ou à se disperser. Le seul moyen pour pouvoir appliquer cette méthode efficacement est de vous créer une liste de tâches avec la durée que vous souhaitez y passer. Et le plus important, respectez la. Cela vous fera travailler efficacement et intelligemment.

2°) L’enfant sage sait toujours ce qu’il doit faire

Entre autre utiliser les bons outils.

twitterfeed: Ce service en ligne postera directement votre nouvel article sur votre compte twitter, facebook et linkedin.

tweet old post: ce plugin wordpress postera régulièrement sur twitter tout vos anciens articles sans votre intervention. Vous n’avez qu’à paramétrer la fréquence d’envoi et les articles à exclure. Ce plugin est très simple à utiliser et très rapidement configurable. Ensuite, il travaille pour vous sans votre intervention.

Un service auto-répondeur qui préviendra tout vos abonnés à chaque nouvel article posté, en utilisant votre flux RSS.

Un service de bookmarking qui vous fera obtenir des backlinks en quelques secondes d’utilisation. Le service socialmonkee vous permettra d’en obtenir 15 par jour en très peu de temps.

Un Spinner de texte français (outil de transformation de texte) pour éviter le contenu dupliqué d’articles. Il en existe de nombreux. En voici un que j’utilise et qui fonctionne pas mal. Vous n’aurez que peu de modifications à faire une fois que vous le maitriserez. Cet outil vous permettra de récupérer une dizaine d’articles spinnés que vous pourrez poster dans différents répertoires d’articles.

Un logiciel de soumission d’articles que vous pouvez télécharger ici.

La méthode pour gagner beaucoup de temps

Voilà la procédure que vous devez suivre pour être efficace et gagner un maximum de temps.

  • Publiez un article sur votre blog. Au minimum 2 fois par semaine pour fidéliser vos lecteurs. Avant la publication faites-en une copie dans votre bloc note. Cet article, dès sa publication sera directement posté sur tweeter, facebook, linkedin si vous utilisez le service twitterfeed (gratuit).
  • Inscrivez-vous sur socialmonkee. Ce service en ligne vous permet d’obtenir 25 backlinks uniques car vous avez la possibilité de spinner le texte, en quelques petites minutes. Le service est gratuit pour 25 liens par jour. Il y a une possibilité de mise à niveau payante pour obtenir 100 backlinks par jour moyennent quelques dollars, ou en réferrant 12 personnes.
  • Copiez votre article dans le Spinner de texte français et cliquez spinner l’article. Modifier votre texte en y insérant des synonymes ou des expressions nouvelles sous cette forme:

{ mot1 | synonime1 | synonyme2 }

{ expression 1 | expression 2 | expression 3 }

Puis cliquez continuer. Vous avez maintenant une dizaine d’articles que vous pouvez publier sur différents répertoires d’articles. Copiez les dans votre bloc note ou dans votre éditeur de texte.

  • Installez le logiciel de soumission d’articles sur votre ordinateur. Par défaut, les annuaires d’articles sont anglophones. Il est très simple d’en rajouter des français. En voici quelques uns:

articlesenligne

lepost

actu-master

mes-articles

nesdoo

libre-article

waaaouh

agoravox

redactionweb

publiseo

contenu-gratuit

fruitymag

portalaction

webchercheurs

contenulibre

secrets2moteurs

En utilisant vos articles spinnés et le logiciel de soumission d’articles, vous êtes maintenant en mesure de poster rapidement de nombreux articles.

Si vous appliquez cette méthode pour chaque nouvel article publié, vous deviendrez à votre tour un enfant sage capable de générer environ 50 backlinks, avant même de commenter les forums et les blogs. 😉

Votez pour mon article (n°15)

Cet article vous a plu, vous avez des questions, laissez moi un petit commentaire.




61 responses for La technique de l’enfant sage pour booster votre efficacité

  1. Bonjour Thierry,

    Merci pour ces infos, il y a dans ta liste d’outils certains outils que je découvre et qui semblent en effet très utiles pour gagner un maximum de temps.

    Et question temps ça devient difficile d’en trouver 😉

    salutations

  2. Bonjour Thierry,

    Bonne technique de l’enfant sage agrementée agrementée avec de très bonnes ressources. Je recherchais un spinner d’articles. Tout ce que j’ai eu était en anglais. Mais ouf!!! Ton article vient de sauver le temps que j’allais perdre en effectuant le travail manuellement.

    Cordialement,

  3. Joss dit :

    Merci pour cet excellent mode d’emploi des outils nécessaires pour gérer et divulguer ses articles sur internet. Je n’en connaissait aucun et vais rapidement les mettre en oeuvre au fur et à mesure. Bravo pour votre générosité.

  4. DavidT dit :

    Excellent article Thierry,

    Voilà qui va beaucoup aider nombre d’entre-nous grâce à la découverte de nombreux outils et services de qualité, et d’une méthode de travail efficace 😀

  5. Bonjour Thierry,

    Article intéressant et bien détaillé.

    Les spinners français c’est vrai que c’est assez rare, mais c’est principalement dû à la complexité de notre langue française 😉

    Les logiciels de soumission d’articles, je ne connaissais pas celui que tu proposes, j’en avais testé quelque uns mais eux n’étaient pas configurable., m’en vais le tester.

    Socialmonkee, je ne connaissais pas du tout, merci de l’info.

    • Bonjour Marie

      Merci pour ton commentaire

      C’est vrai que les spinners ont un peu de mal avec la langue française. Celui là fonctionne assez bien puisque basé sur de synonymes et des expressions qu’il faut lui indiquer. Après il ne lui reste qu’à ressortir différentes combinaisons. Donc plus on trouve de synonymes, plus il nous sort de résultats.

      Les logiciels de soumission d’articles, je ne connais que celui là. J’en suis assez satisfait. Après la phase de paramétrage qui peut prendre un peu de temps à mettre en place, les gains de temps sont conséquents.

      Et pour socialmonkee, très pratique. 25 liens en 2 minutes. Pourquoi s’en priver. 😉

  6. Fabrice dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour tous ces outils à nous faire gagner un temps précieux.

    Jusque là je mettais mes articles sur les annuaires manuellement. Donc je n’en n’utilisait pas beaucoup à chaque fois. Je vais donc essayer le spinneur et le logiciel de soumission d’articles. Juste dommage que le logiciel est fait pour pc. Je travaille sur mac et si je veux l’exploiter il va falloir le faire sur le pc. Malheureusement, une petite perte de temps supplémentaire. Mais si ça doit m’en faire gagner malgré tout au final, pourquoi pas. Il faut essayer.

    Par contre, j’ai des problèmes avec twitterfeed. Il bloque le plugin de twitter sur mon blog. j’ai un autre blog sur la musique et pareil, j’ai le même problème. Quand j’ai retiré mes liens de Twitterfeed, tout est revenu dans l’ordre. As tu déjà rencontré ce problème ?

    Le temps comme tu dis on n’en n’a jamais assez. Alors merci pour ces outils bien pratiques.

    • Salut Fabrice

      Poster les articles manuellement est très long et tu vas voir que le spinner et le logiciel de soumission vont te faire gagner pas mal de temps. Par contre, c’est vrai que les logiciels marketing sont assez souvent orientés PC. C’est dommage parce que mac doit être pas mal utilisé quand même.

      Par contre, j’ai des problèmes avec twitterfeed. Il bloque le plugin de twitter sur mon blog.

      De quel plugin tu parles ?

      Quand j’ai retiré mes liens de Twitterfeed

      Je n’ai pas de liens twitterfeed. J’ai simplement le flux RSS de mon blog qui est diffusé à chaque nouvel article. Qu’est ce que tu as fait comme manip exactement ?

  7. Fabrice dit :

    le plugin en question est : Really simple Facebook Twitter share buttons

  8. créativité dit :

    Presque black-hat tout ça ahahhaha !

  9. Bonjour Thierry,

    Merci pour ces services en lignes qui effectivement peuvent permettre de gagner du temps, je vais en tester dans les jours à venir notamment certains que je ne connaissais pas 🙂
    Ce gain de temps je vais l’utiliser à devenir « un enfant plus sage » dans mon business 😉

    Amicalement,

    Ali.

  10. Julien Arcin dit :

    Bon article.
    C’est la méthode que j’utilise à part que je ne fais pas de digg like pour le moment.
    Par contre j’ai entendu du mal de Social Monkee, notamment le fait qu’ils gèrent leurs propres digg like.

    • Bonjour Julien

      J’utilise socialmonkee simplement pour obtenir des backlinks rapidement. Je n’attend pas de trafic, mais seulement une petite amélioration sans trop d’effort dans mon référencement.

      Je vais quand même fouiner un peu pour voir exactement ce qu’il se dit de ce service. Merci pour l’info.

  11. Ben dit :

    Qu’est ce que tu veux dire par là ?

  12. Ben dit :

    « Ce service en ligne vous permet d’obtenir 25 backlinks uniques car vous avez la possibilité de spinner le texte, en quelques petites minutes »
    Qu’est ce que tu veux dire par là?

    • Bonjour Ben

      Et bien il est possible de choisir différents titres, différentes descriptions et différents mots clés. De cette façon, ce ne sont pas 25 backlinks identiques qui sont crées. Cela permet de viser différents mots clés.

      • Ben dit :

        Ok, pour les digg le spin peut être rapide car le texte est court, par contre pour faire un spin de qualité sur l’article (surtout s’il faut une vingtaine de version) là ça devient compliqué et surtout très long.

        • Ce n’est pas un spin de l’article, mais juste un spin de résumé. Mais pour les spins d’article, le spinner dont j’ai mis le lien ne nécessite pas plus d’une demi heure de travail pour une dizaine de textes différents. Et si les synonymes et expressions sont bien choisies, il n’y à quasiment aucune correction à apporter.

  13. Henri dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci beaucoup pour cet article très intéressant! Cependant, je m’interroge sur social monkee est-ce vraiment efficace? Car il y a quand même un petit risque non?

    En tout cas très bel article qui m’a beaucoup aidé. Merci! et a bientôt!

    • Bonjour Henri
      Désolé pour le délai, j’ai eu quelques problèmes.
      Pour mon expérience personnelle, je n’ai pas constaté de points négatifs. J’utilise ce service pour obtenir rapidement quelques backlinks. Par contre, cela n’apporte pas de trafic à moins d’avoir un site anglophone, mais améliore le référencement de son site dans le classement des moteurs de recherche.

  14. adam dit :

    Un peu limite niveau seo comme technique =)

  15. Bonjour Thierry,

    Si tu me le permets j’en profite pour parler d’un blog que je développe actuellement d’en le but de proposer aux blogueurs et webmasteurs de proposer des articles uniques pour se faire connaitre en dehors de leur blog, un peu en quelque sorte des articles invités.

    Le site est peu connu pour le moment, mais j’espère le faire connaitre assez rapidement. De plus les blogueurs utilisant wordpress ne seront pas dépaysés puisqu’il tourne sous wordpress.

    Voici l’adresse : http://www.annoncesgratuites.co

    salutations

  16. Maximilien dit :

    Hello Thierry !

    Merci pour toutes ces techniques de référencement, tu as très bien présenter leur fonctionnement. Je confirme qu’elles ont bien fait leurs preuves dans la mesure ou elles sont bien utilisées 😉

    Cordialement,
    Maximilien

  17. Fabrice dit :

    Bonjour Thierry,

    J’ai utilisé le spinner de texte en français. Je me rends compte qu’il ne change que quelques mots par des synonymes. je suis perplexe. je pensais que pour faire ce travail, il fallait changer le texte dans son ensemble et non quelques mots.

    Qu’en penses tu ?

    Fabrice

    • Salut Fabrice

      Désolé pour l’attente. Petit imprévu.
      Tu peux également changer des expressions toute entières ainsi que des mots.
      {Je {vais | sors} {toujours | souvent | occasionnellement} me {promener |balader | détendre} en forêt le {lundi |mardi | mercredi | jeudi}}
      Dans cet exemple, cela va te changer les mots par des synonymes, mais cela va également changer la phrase en prenant les synonymes aléatoirement. C’est un petit peu plus long à faire, mais c’est juste le temps de bien comprendre le mécanisme des crochets. Et là, pas de contenu dupliqué car le texte est modifié dans son ensemble.

  18. Je viens juste de tomber sur cet article que je n’avais pas encore lu, mais qu’est fort interessant, En prenant un peu de temps sur le spin de l’article en +, on obtient vraiment un réseau de backlink « propre ».
    A mettre en place avec modération tout de même.

  19. Je cherche depuis un moment un spinner en français et à vrai les résultats donnés par content spinning ne sont pas étonnant 🙁
    Avez-vous d’autres spinneur à nous partager ?
    Sinon très bon article 🙂

  20. En voilà un autre qui te permet de faire jusqu’à 15 variations différentes.
    http://www.infowebmaster.fr/outils/content-spinning.php

  21. Et bien voilà une stratégie à mettre en place, mais selon ton expérience, y a-t-il un nombre de liens limite à ne pas dépasser ? Comme ce tool permet de spinner et de créer des liens rapidement, si je crée 1000 liens par semaine, ce n’est pas trop risqué ?
    Merci 😉

  22. Bonjour,

    je ne connaissais pas cette technique du « spin ». On en apprend toujours plus sur votre blog.
    Merci pour toutes ces infos, je vais essayer cette technique, avec 25 liens pour commencer 🙂

    Laure.

  23. Pure Voyance dit :

    Je viens de tenter d’utiliser le spinner proposé dans cet article avec le résultat suivant :

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user  »@’localhost’ (using password: NO) in /home/nicolas/public_html/wp-content/themes/V2/content-spinning.php on line 158
    Impossible de se connecter au serveur MySQL

    Dommage ! Depuis le temps que j’en cherchais un en francais 🙁

  24. Pure Voyance dit :

    Merci Thierry ! Mais en suivant les liens je tombe finalement sur :
    Vous devez être membre actif pour utiliser l’outil dans sa totalité.
    Si vous en avez fait la demande via le forum, merci de patienter.
    Apparemment donc il faut se faire connaitre et faire une demande pour utiliser l’outil…

    • Je me suis inscris pour voir suite à votre premier commentaire.

      L’outil n’est plus disponible pour le moment. Ils sont en train de l’améliorer. En attendant, voici un autre spinner qui est très efficace aussi:
      http://sp1n.me/index.html

      Le nombre de texte proposé peut être assez impressionnant suivant la préparation et le synonymes proposés.
      Petit bémol, il est en anglais.

  25. On est obligé de payer pour social Monkey ? C’est plus gratuit ?

  26. hotel mhamid dit :

    Félicitation pour ce blog! Vraiment, il est génial et comme j’ai vu dans les premiers posts c’est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !