blog marketing


Le hasard, un bon point pour votre business

by thierry Valker | mars 2, 2012 | on Entreprendre

Si vous croyez que le hasard fait bien les choses, alors vous êtes sur la bonne voie.

Pour lancer un nouveau projet sur le web, le hasard peut fortement vous aider à franchir le cap.

 

le hasard, un bon point pour votre business

le hasard, un bon point pour votre business

 

Pourquoi ? Et bien si je n’avais pas compté et surfé sur la vague du hasard, un de mes derniers blogs n’aurait jamais vu le jour.

Un coup de hasard. Il faut saisir sa chance

Le hasard peut vous influencer. Il peut faire émerger une nouvelle idée, ou concrétiser un idée endormie dans votre subconscient.

Mon expérience personnelle me fait croire que rien ne se fait par hasard, mais qu’il faut également se laisser emporter lorsqu’un heureux hasard tombe au bon moment.

Pour exemple un de mes derniers blogs. Je pensais depuis longtemps créé un blog sur le chocolat. Mais l’idée est restée quelques mois dans ma tête sans avancer d’un millimètre.

Et un jour, en me promenant en ville un après-midi, j’ai vu que le premier salon du chocolat allait passer dans ma ville. Aussitôt, mon idée revenait me hanter. Je me suis dit qu’il serait bête de ne pas en profiter. J’ai donc acheté un nouveau nom de domaine (environ un mois avant l’installation du salon), placé dessus quelques articles et recettes, et imprimé quelques flyers que j’avais prévu de venir déposer ci et là dans le salon.

Cela m’a quand même rapporté quelques visites et quelques adresses e-mails. Mais là, le blog était lancé. Plus moyen de revenir en arrière.

Depuis, je diversifie mon temps entre plusieurs projets. Cela me laisse moins de temps pour chaque, mais en semi-automatisant, voir en automatisant complètement certaines tâches, tout marche comme sur des roulettes.

Ce qui me permet de le faire, c’est mon temps libre. Sans emploi depuis quelques mois (et n’en cherchant plus 🙂 ), j’ai le temps et l’envie d’y passer mes journées. Ce qui me permet de suivre tout mes projets en même temps.

Si le hasard n’était pas passé par là, j’aurai très certainement oublié ou repoussé cette envie qui trottait dans ma tête. Et là, je l’aurai peut-être regretté un jour. Surtout que quelques ventes ont déjà été effectuées en trois petits mois d’existence.

Donc je vous pose la question, à votre avis faut-il se laisser influencer par le hasard ? Qu’auriez-vous fait à ma place ?

En conclusion, un petit clin d’oeil à Olivier du blog Euklide

le hasard

 




13 responses for Le hasard, un bon point pour votre business

  1. Bonjour Thierry,

    faut-il se laisser influencer par le hasard ?

    Je dirais que c’est trop dit! Mais je crois réellement au hasard. Et certaines petites choses (qu’on ne considèrent même pas) qui arrivent dans nos vies influencent souvent notre vie d’une très grande manière.

    Amicalement,
    Sié

  2. Tu as saisi ce que le hasard te proposait …
    et tu as réalisé ce qui te tenait à coeur !
    comme tu le dis en réponse à Sié Issa, il faut profiter
    des opportunités que l’on a …
    Bonne chance pr l’event !

  3. Joss dit :

    Quelqu’un dont j’ai oublié le nom a prononcé une phrase forte que je fais mienne  » Le hasard ne favorise que les esprits avertis »

  4. Chafik dit :

    Bonjour Thierry,

    Moi je pense qu’il ne faut pas compter trop sur le hasard dans certaines choses (faut pas rester passif) et en même temps il ne faut pas lui résister quand il se présente ! Un peu compliqué comme vison, je le sais. 🙂

    Cordialement,
    Chafik

  5. Jean-Louis dit :

    Bonjour Thierry,

    Si je comprends bien, sans le hasard, tu serais aujourd’hui… chocolat (au sens de se faire avoir) ? Et donc marron (au sens de perdant) 😆

    Réussite et longue vie à http://www.delice-chocolat.fr.

    Bien cordialement,

    Jean-Louis

  6. Bonjour Jean-Louis et bienvenu

    Exactement. Cela aurait été dommage de laisser passer ça quand même.

  7. Gaëtan dit :

    Bonjour Thierry,

    Ce qui compte, c’est que tu as écouté ton génie personnel et que tu as décidé de passer à l’action !

    Bonne continuation,
    Gaëtan

xxx [21065]