blog marketing


Le pouvoir de la pensée positive et pourquoi vous devez l’adopter

by thierry Valker | septembre 14, 2014 | on Motivation

Téléchargez gratuitement

6 livres numériques

 

  •  15 trucs de fou ou techniques inavouables pour vendre plus.
  • 140 conseils pour booster votre activité professionnelle
  • Inscriptions Massives. 76 conseils et astuces pour mieux fidéliser, abonner ou inscrire vos visiteurs.
  • Les bases oubliées d'un Mailing efficace.
  • Le Marketing par e-mail. Les statistiques ne mentent pas.

 

1 logiciel + 1 Pack d'images

 

  • SEO soft (logiciel de SEO) pour suivre vos positions dans Google
  • 3500 images à utiliser sur votre site ou blog.
Je hais le Spam. Votre adresse est en sécurité.

Avez-vous déjà essayé d’écouter vos pensées. Savez-vous réellement ce que vous pensez ? Quelles sont ces différentes pensées qui remplissent votre tête ?

Selon vous, ces pensées sont-elles positives ou négatives ?comment penser positif

Imaginez que vous marchiez dans la rue avec vos pensées. Croyez-vous que toute les personnes qui veulent faire votre connaissance seraient capables de vous dire ce que vous êtes en train de penser ?

Vous allez me dire qu’il y a deux réponses possibles. Oui, ou non. Mais ce n’est pas aussi simple que cela.

Bien que la majorité des personnes que vous allez croiser ne soient pas capables de lire exactement ce que vous avez dans la tête, elles seront tout de même voir la manière dont vous vous comportez et surtout comment vous vous sentez.

Prenons un autre exemple. Vous vous rendez à une fête avec des amis. Que se passe t-il quand vous rentrez dans la pièce ?

Est ce que tous le monde se tait et se fige comme si un drame venait de se produire ? Ou encore est ce que tout le monde se redresse d’un coup en attendant que quelque chose d’excitant se produise ?

Et bien la réponse à ces questions dépend tout simplement de votre état d’esprit.

Les pensées qui vous habitent sont vraiment très puissantes et elles affectent votre attitude générale. L’attitude que votre apparence reflète. Et que les autres perçoivent, à moins que vous ne soyez un bon acteur, ce qui n’est pas la cas de la majorité des personnes.

Et bien sûr, si vous avez une activité en ligne, votre état d’esprit influera sur votre façon de travailler et votre volonté de poursuivre votre aventure d’entrepreneur.

Mais au-delà de vous, votre état d’esprit peut aussi affecter votre entourage. Et c’est là que cela deviens plus inquiétant.

Vous devez savoir que votre état d’esprit dépend de vous. Vous pouvez choisir d’avoir un esprit positif ou négatif.

Si vous décidez d’avoir une pensée positive, en cherchant à voir le meilleur et non pas le pire, vous verrez que votre entourage s’en imprègnera et en ressortira une meilleure atmosphère générale.

D’une part, vous serez mieux, mais d’autre part, votre entourage le sera aussi.

Si au contraire vous décidez d’avoir des pensées négatives, vous verrez les regards autour de vous s’assombrir. En ayant des pensées négatives, vous transformerez des journées de bonheurs en veillées funèbres.

Le positif attire les gens, alors que le négatif les repoussent. Les gens se détournent souvent des attitudes négatives.

Vous avez beaucoup à gagner à adopter une attitude positive. D’une part, il a été démontré qu’une attitude positive favorise une meilleure santé.

Projeter une attitude positive aide aussi à gérer le stress et les problèmes beaucoup mieux que ceux qui ont une attitude négative.

Une attitude positive commence par une image de soi saine.

Une attitude négative, par contre, a, bien sûr, un effet opposé. Ainsi, avoir une attitude négative a un double inconvénient.

Vous vous sentez mal dans votre peau, et vous faites se sentir mal votre entourage.

Si vous voulez avoir une attitude positive, vous devez avant tout avoir des pensées saines.

Ce n’est pas une chose facile à faire de nos jours, car, tout autour de nous, les médias nous nourrissent beaucoup de pensées négatives.

Une étude a démontré que pour 14 choses qu’un parent dit à son enfant, une seule est positive. C’est quand même dommage.

Pour avoir un regard plus sain dans votre vie, vous devez penser à des évènements heureux de votre vie, des choses positives.

Alors, comment pouvez-vous faire ?

Eh bien, un truc tout bête, regarder un film comique par exemple.
Retrouver le sourire, même sur un court moment est toujours bénéfique.

Vous pouvez aussi jouer avec vos enfants ou les enfants de votre entourage. Cela se perd, et c’est pourtant tellement positif.

Passer un peu de temps avec des amis. Mais pas pour parler de ses problèmes, pour se distraire et se divertir.

Pratiquer une activité sportive.

Toutes ces activités vous rempliront de stimulis positifs, ce qui favorisera une attitude positive.

Bien qu’il soit impossible de faire abstraction totale des choses négatives, il est toujours possible de porter une attitude positive en mettant l’accent sur les bonnes choses, les choses positives de la vie.

Regardez ce qui se passe à la télé par exemple. En général, les visages affichent toujours des sourires. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de problèmes, loin de là. Mais en revanche, ils adoptent une pensée positive, qui aide à relativiser, et qui entraine leurs partenaires ou collaborateurs.

On peut aussi prendre l’exemple d’une caissière de grande surface. Avec le sourire, un bonjour Mr, un passez une bonne journée, elle rend les clients de meilleure humeur. A l’inverse, celle qui sera fermée se fera réprimander de nombreuses fois dans la journée.

Et cette attitude positive pourra aussi être utile à d’autres personnes.

Parfois, quand certaines personnes se sentent tirées vers le bas, en général, les personnes de leur entourage essayent de leur redonner la pêche en relativisant leurs problèmes. Alors qu’une simple personne avec un esprit positif peut suffire à remonter le moral de cette personne. Et cela arrive même parfois sans aucun échange de mots.

Si avoir une attitude positive est tellement génial, pourquoi les gens choisissent d’adopter à la place une attitude négative ?

Celui qui porte une attitude négative peut essayer d‘envoyer un signal pour attirer l’attention. Se sentir triste, ou être en colère sont des attitudes tout à fait normales. Mais s’attarder sur ces pensées trop longtemps n’est pas sain.

Il y a un temps pour pleurer, oui, mais il faut en revenir.

Même si vous êtes en proie à des périodes de doutes, ou de troubles, et même dans les moments les plus sombres de votre vie, se concentrer sur de bonnes choses vous redonnera toujours de l’espoir.

Tous les problèmes sont surmontables. Tous.

Vous n’avez rien à perdre en adoptant une attitude saine et positive.

Des études montrent qu’une telle attitude retarde effectivement le vieillissement, et rend votre vie plus saine, vous aide à développer une facilité d’adaptation, et a un effet très positif sur tous les gens que vous rencontrez tous les jours.

Donc, pourquoi ne pas adopter une attitude positive dès aujourd’hui ?

Je suis bien conscient que changer ses habitudes peut prendre plus de temps que l’on voudrait. Mais si vous êtes dans l’état d’esprit de vouloir changer vos habitudes, je vous propose de regarder cette série de vidéos inspirantes qui vous donnera l’énergie nécessaire pour programmer ce changement.

Certains changements prennent du temps. Persévérez, et vous y arriverez.

thierry valker




2 responses for Le pouvoir de la pensée positive et pourquoi vous devez l’adopter

  1. Michel dit :

    Bonjour Thierry,

    Comme vous le dites, c’est fou ce qu’une simple petite pensée peut changer la vie.

    Positive et notre journée s’éclaire. Par contre une pensée négative et c’est une journée de perdue.

    Mais difficile de maitriser ses pensées. Surtout dans ce monde ou les médias sont plus prompts à nous parler de tous ce qui ne va pas.
    Accidents, catastrophes, attentats tout y passent.

    A croire que rien de bien n’arrive sur cette terre.

    Du coup, je conseille à tout le monde d’éviter les journaux d’actualités.

    Cordialement,
    Michel