blog marketing


Le top du backlink de qualité. Intéressé ?

by thierry Valker | décembre 10, 2012 | on Outils / Astuces, Trafic

Quand on parle de référencement, d’amélioration des ses positions, on en vient immédiatement à parler de liens entrants.

les meilleurs lien de qualité

Seulement comme vous l’avez certainement déjà vu, les liens n’ont pas tous le même poids.Je ne vais pas aborder le référencement de manière habituelle.

Je ne vais vous parler que du meilleur endroit pour avoir des liens qualitatifs. Mais on ne parle pas ici de quantité.

Un seul lien déposé peut littéralement vous propulser en premier résultat de la première page. A condition d’être déjà classé dans les premières pages. Si votre articles est classé en page 150, ce lien ne suffira en aucun cas à vous faire rejoindre la première position.

Il ne s’agit pas non plus de spammer et d’aller commenter inutilement comme on peut le voir quelquefois. Il s’agit bien de viser le lien ultra ciblé et très pertinent.

Mais avant d’en dire plus, voici de quel site il s’agit: wikipedia.

L’ancienneté, l’autorité et la popularité de ce site ont de quoi faire basculer la tendance en votre faveur.

D’une part en améliorant de façon spectaculaire la position de votre page dans le classement des moteurs de recherche.

D’autre part en vous envoyant du trafic extrêmement ciblé.

Mais obtenir un lien de wikipédia et le conserver n’est pas si simple.  Le lien déposé sur une page de définition wikipédia doit impérativement renvoyer sur une page, et non pas une page d’accueil.

Le contenu de cette page doit être en parfaite relation et/ou complémentaire avec la page wikipedia.

Si j’essaye d’obtenir un lien pour le site chocolat sur la page wikipédia destinée au chocolat, vous pouvez voir que la page chocolat de wikipedia contient des centaines de liens. Inutile d’essayer d’en rajouter un de plus.

La bonne méthode consiste à trouver une page en relation comme par exemple la page cacao, qui est beaucoup moins fournie en liens sortants.

Une fois que vous avez localisé une page et un sujet en relation avec votre thématique, il ne vous reste qu’a créer un article très précis et à le poster sur votre blog.

Créez quelques liens avec votre méthode habituelle, et laissez passer quelques jours avant d’aller poster un lien sur wikipedia. Ne soyez pas trop pressé.

Et surtout n’abusez pas. Je ne vous recommande pas de poster plus d’un lien par mois. Et ne vous amusez pas à mettre des liens d’affiliation.

Wikipedia est très bien surveillé et modéré. Et en cas d’abus ou de tentative de triche, votre IP sera immédiatement bannie.

Mais pour preuve que cela fonctionne, voici un liens posté sur wikipédia depuis quelques semaines. Vous pouvez les visualiser ici en bas de page dans la section liens externes.

Allez-vous oser tenter l’expérience ?

thierry valker




21 responses for Le top du backlink de qualité. Intéressé ?

  1. Merci pour ce conseil, mais pour ma part j’ai déjà essayé il y a 6 mois dans le thème webmarketing, j’avais bien réussi à y insérer un lien, il était resté 4 mois, ensuite j’ai voulu en mettre un autre sur un autre thème, mais là cela n’a pas pris et ils m’ont ensuite enlevé tout et coupé l’accès, banni totalement.
    Mes explications étaient pourtant contructifs comparé à d’autres ou cela ne veut stritement rien et ils ont des liens sortant. C’est très difficile, mais pour moi c’est terminé, bon courage aux autres…

  2. Michaela dit :

    et cela même si le lien est en nofollow ??

  3. Hugo@lecoblog dit :

    Le lien sur Wikipédia c’est clair qu’il doit faire plaisir ! Wikipédia a tellement d’autorité… Même en nofollow ça n’empêche pas Google de voir la présence d’un lien et d’en tenir un minimum compte !

  4. Jade dit :

    Bonjour Thierry, encore merci pour cette astuce, on m’en a déjà parlé un jour mais juste vaguement alors vos détails sont les bienvenus, merci

  5. Bonsoir Thierry,

    J’avais déjà entendu parler de cette technique, mais je ne l’ai encore jamais testée.
    Par contre, il semblerait que n’importe qui peut éditer ton message et donc supprimer ou modifier ton lien, non?
    Si c’est bien le cas, n’importe qui peut mettre ton travail par terre.

  6. Thierry dit :

    Je viens de tester cette astuce mais en ajoutant également un peu de contenu au sujet et maintenant, il ne reste plus qu’à attendre pour voir si cela fonctionne sans risque de se faire éjecter. 😉

    Par contre et comme l’avais souligné Michaela, le lien est bien en nofollow, ce qui laisse à penser que les moteurs de recherche n’en tiendront pas compte ou bien alors c’est que j’aurais loupé quelque chose sur le principe No et Dofollow

  7. Merci pour les détails, une méthode à essayer en tout cas. Même un no follow dans ces cas là serait le bienvenu.

  8. En effet, on peut vraiment dire que wikipédia assure du backlink de
    qualité puisqu’il se positionne en première ligne dans la majorité des
    premières pages de résultats de recherche. A mon avis, c’est un très bon
    exemple à suivre!

  9. Jérôme dit :

    ça fait un moment que je médite sur le blacklink. Enfin un article qui m’aidera à y voire un peu plus claire et précis.

  10. Chafik dit :

    Cet astuce aidera sûrement les accros du référencement. Je partage volontiers ! 😉

    Amicalement,
    Chafik

  11. Hafid de bons plans internet dit :

    Bonjour,

    J’avais déjà pensé à ça, mais je me rendu compte que c’était super surveillé et qu’on ne pouvait pas faire de lien. Si c’est possible je vais tenté on ne sais jamais.

  12. Tendinite.fr dit :

    Un lien, qu’il soit dofollow ou nofollow, reste un lien donc toujours bon à prendre (tant qu’il est de qualité bien entendu).
    En nofollow, la popularité de la page, en l’occurrence une page Wikipedia, ne sera pas transmis. Par contre, il est évident que ce sont des liens de confiance et ça, j’ai beaucoup de mal à croire que Google ferme les yeux là-dessus.

  13. Chafik dit :

    Par contre, il n’y a aucun lien dans la section liens externes !
    Est-ce qu’ils ont été supprimés ?

  14. Bruno TRITSCH dit :

    Bonjour Thierry,

    Les liens ont en effet disparu et je dois t’avouer ne pas trop croire à la pérennité de ce type de lien, alors en valent-ils réellement le coup?
    Je pense qu’ils peuvent donner un bon coup de main pour un lancement, mais qu’il ne faut pas se reposer dessus.
    D’ailleurs, le plus important n’est-il pas en fait de bien travailler son contenu?

    Amicalement,

    Bruno

    • Bonjour Bruno

      On est bien d’accord que le contenu reste le plus important.

      Pour wikipedia, je ne maîtrise pas tout. Quand je m’en sert, les liens restent entre 25 jours et 3 mois, c’est variable.
      Je ne connais pas les règles exactes, mais il doit y avoir moyen d’y poser des liens qui durent dans le temps. Une page bien complémentaire, sans pub, sans lien d’affiliation … peut durer.
      Mais personnellement, j’ai toujours essayé de placer des liens borderline.

xxx [21065]