blog marketing


L’écran interactif pour animer vos présentations

by thierry Valker | juillet 11, 2016 | on Entreprendre, Outils / Astuces

Vous êtes coach, et il vous arrive d’animer des séances ?

Il vous arrive de présenter des formations à vos étudiants ?

Vous animez des conférences ?

Vous organisez des réunions de travail avec vos collègues ?

Alors l’outil que je vais vous présenter dans cet article peut vous permettre d’injecter une dose d’interactivité à vos présentations.

vidéoprojecteur interactif

Si vous avez déjà assister à des présentations, ou si vous en animez vous-même, vous avez surement remarqué que dans certains cas, cela peut vite devenir ennuyeux. Des personnes qui baillent, ou pire s’endorment sur leur chaise, des aller-retours incessants aux toilettes, des personnes avec le nez sur leur ordinateur et non sur la présentation …

Si je vous en parle, c’est que j’ai vécu cette situation plusieurs fois, et, il faut dire, que pour l’animateur, cela n’est pas toujours simple à gérer.

Cela ne veut pas dire que le sujet n’intéresse personne, mais seulement que le support utilisé (souvent powerpoint) est statique et peut devenir ennuyeux si mal utilisé.

Mais c’était avant.

Je viens de découvrir un nouvel outil qui peut transformer la donne et rajouter une part de dynamisme et d’interactivité à vos présentations.

Le Videoprojecteur Interactif.

Regardez cette vidéo de présentation pour vous faire une idée plus précise:

Après les aspects techniques, voici ce que cela peut réellement apporter à vos présentations:

L’utilisation du vidéoprojecteur interactif pour l’éducation apporte un réel dynamisme et vous permet de rythmer vos présentations.

Trois modèles sont accessibles. Classique, courte focale ou ultra courte focale.

Vous pouvez proposer des exercices en direct, ou apporter des réponses aux questions pendant votre séance. Et cela, soit avec l’aide d’un stylet, ou simplement avec vos doigts.

A ma connaissance, ce n’était pas possible jusqu’ici.

Cet outil ne s’adresse évidemment pas à tout le monde.

Mais étant donné que marketing et communication sont liés, il peut être très utile aux personnes créant des formations sur tableau blanc par exemple, ou encore être utilisé pour créer des webinaires interactifs. Les coachs ou consultant pourraient aussi titrer un avantage avec ce vidéoprojecteur nouvelle génération.

Les écoles ou enseignants peuvent aussi utiliser cet outil interactif. Un nouveau moyen de capter et de maintenir l’attention des élèves présents dans la salle.

Pensez-vous qu’un tel outil peut être utile à votre activité ou à votre établissement ?

Les commentaires sont ouverts à toute suggestion.




One comment for L’écran interactif pour animer vos présentations

  1. Manuel Hattinguais dit :

    Pour avoir pu tester un écran de ce type lors d’une présentation étudiante, je trouve ce dispositif particulièrement pertinent. C’est facile à utiliser, dynamique, et permet un gain de temps non négligeable !

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]