blog marketing


Les articles – un bon moyen de générer du trafic

by thierry Valker | janvier 29, 2013 | on Entreprendre, Trafic

Il existe de nombreuses façons gratuites de promouvoir votre site et d’attirer du trafic. La méthode que je vous propose de voir aujourd’hui à le pouvoir de doubler, ou même de tripler le nombre de vos visiteurs, et donc par conséquent vos revenus.

Les articles - un bon moyen de générer du trafic

Cette méthode, vous en avez déjà souvent entendu parlé.

Les articles. C’est une des meilleures façons de promouvoir votre site Web afin de générer du trafic et augmenter vos gains.

Comment promouvoir votre site avec les articles ?

En rédigeant des articles et en les soumettant à des sites répertoires d’articles. C’est une méthode relativement simple à mettre en oeuvre. Le seul petit bémol, c’est que cela prend un peu de temps. Sous-traiter peut donc être une bonne solution. Mais cela peut vous apporter un bon flôt de trafic au bout de quelques articles proposés.

Comment écrire des articles peut faire augmenter votre trafic ?

Quand vous proposerez votre article sur les répertoires d’articles, vous pourrez ajouter plusieurs liens vers votre site ou vos pages profondes dans le corps de l’article et dans la partie « auteur ».

Vous pourrez d’un sens obtenir du trafic via ces liens quand des personnes consulteront ces articles, mais aussi si des webmasters placent ces articles sur leurs sites. Ils auront l’obligation de laisser les liens présents dans l’article.

Plus vous aurez l’occasion de proposer des articles sur ces sites répertoires, plus le nombre de vos liens grandira. Assurez-vous simplement d’obtenir ces liens de différentes sources pour ne pas être pénalisé suite aux récentes mises à jour de Google. Ne faites pas de la masse sur un seul site de répertoire d’articles, mais essayer d’alterner le plus souvent possible. Le spin est également possible si vous voulez faire dans la quantité.

Si vous travaillez de manière naturelle, en alternant les sites hébergeurs de vos articles et en diversifiant les mots clés et les pages d’entrée, vous ne risquerez rien du tout.

Si vous proposez un service ou un produit sur votre site, l’augmentation continue et régulière du nombre de liens placés dans vos article vous apportera forcément plus de clients potentiels et par conséquent plus de ventes. Et même si les prospects n’achètent pas immédiatement votre produit, si vous avez bien fait votre travail, vous obtiendrez au moins leur adresse e-mail.

Dans les nombreux utilisateurs de l’Internet, il y a aussi les indécis. Ceux qui veulent avoir un produit, mais qui ne savent pas ou aller l’acheter. Un article rédigé autour de ce produit et bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche peut inverser la tendance et vous faire gagner de nouveaux clients de cette manière.

Les articles, même sur des sites répertoires sont également pris en compte et référencés par les moteurs de recherche. Si quelqu’un cherche un de vos produits en indiquant un ou plusieurs mots clés, il aura donc aussi accès aux différents articles postés.

Prenez le temps de rédiger quelques articles en vous assurant de ne pas soumettre des textes trop similaires, et vous verrez que le nombre de vos visites augmentera petit à petit.

Ce travail se fait sur le long terme.

Penchez-vous sérieusement sur cette méthode et vous verrez rapidement des résultats positifs.

thierry valker




7 responses for Les articles – un bon moyen de générer du trafic

  1. Bonjour Thierry, merci pour l’article. Serait-il possible que tu nous donnes une listes de répertoires d’articles que tu conseilles ?

  2. Bonjour ,

    Le contenu éditorial permet d’augmenter le trafic.
    et il ne faut surtout pas rédiger pour le référencement ou pour les robots de Google mais il faut chercher à rédiger pour les lecteurs. Et il faut bien sure des articles de qualité pour pouvoir attirer les lecteurs.

  3. Bonjour Thierry,

    En fait, ce que tu nous proposes ici est à mi-chemin entre les communiqués de presse et les articles invités.
    En ce qui concerne le spin, ça peut peut bien aider, mais à condition que ce soit bien fait, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous.

  4. Je suis plutôt d’accord avec Sarah, même si je ne m’y connais pas trop dans ce domaine. Notamment pour les raisons évoquées dans l’article : si l’article se trouve être lu par un lecteur, autant qu’il dirige celui-ci vers un achat =) Surtout qu’il ne doit absolument pas être incompatible de plaire à Google ET aux lecteurs!

  5. Bonjour,

    Merci pour ce post.

    Existe-t’il une liste de ces sites ?
    y a-t’il de bon/mauvais sites de répertoires d’articles ?

    J’ai eu essayé un ou deux sites mais il m’a semblé que ces sites étaient peu fréquentés voir peu fréquentables en parcourant le contenu de certaines publications…

    Fajy de apprentiphotographe.ch

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]