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Les avantages du marketing par mobile

by Thierry | avril 8, 2014 | on Entreprendre formation systemeio

Le marketing par mobile est en train de prendre une très grande place dans le monde du business en ligne.

marketing par mobile

Il se présente comme une technique très appropriée et très efficace pour atteindre une nouvelle cible de prospects.

Les plus du marketing par mobile

Le marketing par mobile est en mesure de fournir différents éléments très intéressants tels que le suivi de vos campagnes et de vos objectifs.

Le marketing par mobile permet aussi d’augmenter les réponses des clients et de suivre attentivement les résultats de chaque campagne lancée afin de maximiser le retour sur investissement.

En utilisant le marketing par mobile, n’importe qui est capable de créer facilement des campagnes et de les exécuter pour assurer la livraison directe des messages aux destinataires dans les plus brefs délais.

Le coût du marketing par mobile

Le coût rend aussi cet outil très attrayant. En général, mis à part l’e-mail, les coûts pour envoyer des messages texte sont généralement moins élevés comparé à d’autres méthodes plus conventionnelles de publicité.

Un autre avantage du marketing par mobile, est que plus vous envoyez un gros nombre de messages, et plus le coût par message diminue. Une option très intéressante si vous avez déjà une grosse liste de numéros.

Les prospects et le marketing par mobile

L’élément le plus important du marketing par mobile est de pouvoir atteindre un public ciblé assez rapidement, et de pouvoir instantanément leur communiquer le message souhaité.

C’est une caractéristique très importante car la plupart des autres méthodes de publicité ne sont pas en mesure de garantir d’aussi bons résultats en si peu de temps.

Le taux de réponse lors de l’utilisation du marketing par mobile est également beaucoup plus élevé lors de la comparaison avec d’autres moyens publicitaires comme l’emailing par exemple.

Les autres atouts du marketing par mobile

Le marketing par mobile permet également à l’expéditeur de concevoir le contenu qui est destiné aux individus qui sont intéressés par une offre.

L’accessibilité est aussi un avantage majeur. Vos destinataires n’ont pas besoin d’ordinateur ni de connexion internet pour recevoir vos messages. Le seul téléphone suffit. Et quand on voit le nombre de personnes possédant un téléphone portable, on peut aisément deviner l’impact que peut avoir une campagne de marketing par mobile.

Le suivi de vos campagnes est également très accessible. Vous pourrez ainsi suivre les téléchargements, les visites de vos pages, les inscriptions à vos formulaires et beaucoup d’autres choses encore.

Si vous y pensiez pour faire accroitre votre entreprise, mais que vous n’avez jamais osé franchir le cap, le marketing par mobile peut être la solution.

thierry valker

formation systemeio




12 responses for Les avantages du marketing par mobile

  1. Hafid dit :

    Il y a de plus en plus d’achats effectués sur mobile, c’est pourquoi il est indispensable de travailler son site pour bien accueillir les visiteurs.

    Pour la publicité, je n’ai jamais testé alors je ne peux rien dire. Mais, sur mobile je vois de plus en plus pubs.

    Merci pour l’article

  2. Michel dit :

    Bonjour Thierry,

    C’est un article intéressant et je ne doute pas un seul instant que cette forme de publicité va encore gagner des adeptes très rapidement.

    La question que je me pose est de savoir si cette publicité est adapté à toutes les catégories d’age. J’ai de plus en plus l’impression que la majorité des plus de 50 ans n’utilise pas leur smartphone comme les plus jeunes et préfère lire leurs messages sur leurs ordinateurs.

    Impression ou réalité ??

    Cordialement,
    Michel

  3. John Alright dit :

    Ma fille qui a 16 ans répond mieux à ses SMS qu’à un appel téléphonique. Tout le monde regarde son portable lorsque l’on reçoit un SMS, donc il est probant que le marketing par portable, si il est bien ciblé, est un outil très probant.

  4. Bonjour,
    Le marketing mobile complète les envois d’e-mails et de newsletter je pense. Chacun bien utilisé, à des fréquences peu invasives peuvent être un une bonne stratégie marketing. Avec le marketing mobile, on a l’avantage de mesurer rapidement l’impact et de contrôler son budget pour rectifier le tir s’il y a lieu.

    • John Alright dit :

      Oui c’est vrai que les outils d’analyse et de suivit servent beaucoup, mais il faut faire attention à ne pas se noyer dans la pléthore des informations recueillies.

  5. Si je comprend bien l’article ça traite de la prospection sur les mobiles par sms, l’équivalent de l’e-mailing, d’ailleurs est-ce que ça a un nom ?

    Enfin je trouve regrettable d’en arriver là, car si le spam par sms se généralise on va en arriver au même point que pour le spam email, les prospectés vont crier : Halte au spam !

  6. Ma Boite dit :

    Le marketing mobile est quelque chose de très intéressant pour cibler le consommateur mais il faut que ce soit avec des messages très personnalisés. S’il reçoit des publicités adressées à tout le monde sur son portable à longueur de journée, il risque de bloquer le numéro et de ne plus lire les messages. Il faut faire extrêmement attention à son utilisation pour ne pas envahir le consommateur qui l’est déjà assez avec la publicité actuelle. Il y a des avantages mais aussi de réels inconvénients.

  7. merci pour les informations pour cibler le cosommateur.

  8. gravure bois dit :

    Salut,
    merci pour l’article , le sujet est super méga important.
    Bonne journée.

  9. clara dit :

    Excellent article !! merci pour le partage.
    En effet , le sujet est super méga important !!
    Bonne journée.

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