blog marketing


Les désastres de photoshop

by thierry Valker | août 10, 2012 | on Entreprendre

Toute personne qui a une activité en ligne est susceptible d’utiliser un jour le logiciel photoshop, ou son équivalent gratuit Gimp.

desastre photoshop

Le logiciel photoshop, est un peu utilisé à tort ou à travers, surtout par les éditeurs de magazine papier, qui ne publient quasiment plus aucune photo non retouchée.

Le site que je vous propose de découvrir aujourd’hui sort un peu (quoique pas tant que ça) de la catégorie webmarketing, mais il a le mérite de m’avoir amusé. C’est pour cette raison que je vous propose de le découvrir.

A force de vouloir trop en faire pour « appâter le client », cela peut finir par devenir grotesque.

C’est la meilleure introduction pour vous proposer de visiter ce site.

Mais avant, il y a une petite leçon à tirer de cela.

  • N’en faites pas trop pour essayer de vendre votre produit.

Faites un texte simple. N’en rajoutez pas trop et ne mentez surtout pas. Cela ne fonctionnera pas bien longtemps et votre réputation sera très vite entachée. Et je ne vais pas vous apprendre que les nouvelles se propagent très vite sur Internet.

Ne pas tricher est un élément essentiel pour une longue présence sur la toile.

  • L’honnêteté paye.

Alors s’il vous deviez choisir un seul conseil indispensable à appliquer à votre stratégie marketing, c’est bien celui-là.

Une autre phrase intéressante à retenir et à mettre en pratique:

  • A force de vouloir trop bien faire, on fini par mal faire.

Si vous voulez rédiger un livre numérique, sachez que la perfection n’existe pas dans aucun domaine. Ne perdez pas de temps inutile à formuler, reformuler ou modifier sans arrêt votre livre.

Mettez-le en vente, ou offrez-le à vos lecteurs au plus vite, et ensuite, vous aurez tout le temps pour faire des mises à jour, ou pour le modifier.

Voilà maintenant de quoi photoshop est capable quand on veut en faire de trop. Toutes ces photos sont réelles et parues dans des magazines. Mais je ne suis pas certain qu’elles ont toutes rapportées des ventes supplémentaires. N’hésitez pas à parcourir les différentes catégories. Vous allez être surpris par les désastres dont photoshop est capable. 🙂

Les plus gros désastres de photoshop.

signature thierry valker




One comment for Les désastres de photoshop

  1. veranda dit :

    Ouille! Vu la qualité de ces images, il y a de quoi remettre en cause les compétences des personnes qui ont fait le Photoshop. Si j’avais été leur patron ça m’aurai bien fait grincer des dents!

xxx [21065]