blog marketing


Les difficultés et les coûts de la vente en ligne

by thierry Valker | février 11, 2013 | on Entreprendre

Le prix de la création d’un site pour la vente en ligne peut se situer dans une gamme de prix très large. Tout dépend de ce que vous voulez exactement.

boutique e-commerce

Il existe de nombreuses solutions possibles pour créer un site de vente en ligne. En voici quelques unes :

Le temps, c’est de l’argent quand même

Beaucoup de solutions gratuites sont disponibles sur Internet. Par exemple Prestashop qui vous permet de créer votre propre boutique de vente en ligne. Prestashop a l’avantage d’être gratuit. Il est en plus assez performant d’après ce qu’on peut entendre à droite ou à gauche. Et en plus, il y a possibilité d‘intégrer un auto-répondeur à prestashop.

Le seul bémol, c’est que Prestashop n’est pas si simple d’utilisation. Il vous faudra certainement pas mal de temps pour configurer votre boutique. Mais en cherchant un peu sur Google, beaucoup de tutos sont disponibles.

 

Les plugins wordpress de boutique en ligne

– wp e-Commerce

Certainement le plugin wordpress le plus connu pour créer une boutique en ligne. Depuis plusieurs années d’existence, ce plugin est toujours resté gratuit.

Seul bémol pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, beaucoup de ressources sont en anglais.

Ce plugin est idéal pour un site e-commerce de quelques produits. Si vous voulez créer un site contenant des centaines de pages, il vous faudra trouver une autre solution.

A savoir. Certaines options complémentaires à ce plugin sont gratuites. D’autres sont vendues entre 10 et 100 $ suivant l’extension.

– wpshop

Une autre solution pour wordpress qui peut vous permettre de mettre en ligne votre première boutique assez rapidement. Le thème est en responsive et s’adapte à toutes les résolutions d’écran. Vos visiteurs ou prospects apprécieront. De nombreuses ressources sont disponibles en français pour configurer votre blog commerce en ligne.

Les boutiques de vente en ligne clés en main

– store-factory

Les boutiques clés en main peuvent être une très bonne solution pour les personnes hermétiques aux aspects techniques. Chez store-factory, pour 65 euros HT/mois, vous aurez une boutique prête à l’emploi assez rapidement.

– powerboutique

De 30 à 150 euros par mois. Là encore, le prix varie selon vos besoins. Nombre de produits, bande passante disponible, nombre de comptes mail, nombre d’administrateurs.

Il existe beaucoup d’autres prestataires pour vous proposer une boutique en ligne clé en main. Je vous propose les plus connus:

– Oxatis

– Peel

– Id-commerce

thierry valker

 

 

Enregistrer




7 responses for Les difficultés et les coûts de la vente en ligne

  1. MyPhoneStore dit :

    Il me semble que WiziShop et Shopify deviennent des incontournables des sites clé en main. Il nécessite toute fois des adaptations si on a besoin de personnalisation, mais constitue de bonnes bases de démarrage avec un coup d’investissement minimal avec un business model intéressant puisque que votre abonnement au service est un pourcentage du Chiffre d’affaire que vous faîtes.

  2. Marie25360 dit :

    Je viens de tester wp e commerce. Il est effectivement en anglais mais quand même d’un accès facile. Je n’ai pas encore utilisé toutes les possibilités et obtenu la boutique la plus sympa mais je trouve le résultat pas trop mal.

    Je verrais dans le temps comment réagiront les clients.

    Marie

  3. LuxuryBusinessTrip dit :

    Pour ma part, j’ai déjà utilisé Prestashop et il a bien répondu à mes besoins. C’est vrai que c’est un peu difficile au début, mais après quelques temps d’adaptation et forum, on s’en sort. Alors, si on en trouve gratuit, pourquoi payer si on a le temps d’apprendre.

  4. Semara Burlesquerie dit :

    Je suis sous prestashop, ça ne me dérange pas de bidouiller un peu. Par contre j’aurais aimer trouver une prestation qui propose de s’occuper de l’ajout des produits et réglage de la boutique à partir d’une boutique auto hébergé. Car mettre tous les articles d’un coup ça prends énormément de temps. Sauf que malheureusement les prestations que j’ai trouver son mensuel et c’est eux qui hébergé tout etc, donc si arrêt de payer, plus de boutique du tout. Bref ça manque de rédaction-agencement de la boutique. Du moins je n’en est pas trouvé.

  5. Pitou31 dit :

    Pour wordpress WOOCommerce est plus puissant.

    • bon film en streaming dit :

      Pour ma part pour les petit projet j’ai vraiment adopter woocommerce mais pour un projet de grande envergure vut mieux previligier soit pun gros cms comme prestashop ou alors un cms fait mains 😉

xxx [21065]