blog marketing


Les sites pour mobiles et le flux RSS

by thierry Valker | janvier 24, 2012 | on Outils / Astuces, Trafic

Les sites pour mobiles et le flux RSS

Le flux RSS (Really Simple Syndication) est le moyen le plus simple pour suivre votre blog préféré sur votre ordinateur ou votre mobile. C’est en tout cas l’usage le plus répandu de cet outil. Mais savez-vous qu’il existe un moyen bien plus puissant pour utiliser cet outil pour la création de backlinks et donc de trafic, et ceci de façon entièrement automatisée.

le mobile et les flux RSS

Pourquoi utiliser le flux RSS pour votre site pour mobiles ?

  1. Premièrement parce que très peu de sites pour mobiles utilisent cette technique. La plupart de ces sites ne disposant tout simplement pas de flux RSS intégré.
  2. Deuxièmement pour intégrer à votre site pour mobiles cet élément qui fera que les robots récupéreront automatiquement votre flux et le diffuseront à travers le web, à votre place.
  3. Pour soumettre votre flux RSS à différents annuaires. De cette manière, ils seront automatiquement syndiqués sur le net. Le principal avantage est que cette tâche ne doit être réalisée qu’une seule fois et que votre flux se diffusera ensuite sans votre intervention.

Mise en place de votre flux RSS pour sites de mobiles.

Dans un premier temps, voici un site pour convertir votre site html en RSS. Vous pourrez également y soumettre votre ou vos flux.Pour créer votre flux RSS, il vous suffit d’aller sur html2RSS dans le menu de gauche. Pour soumettre votre flux, cliquez sur submit feed dans la barre de menu du haut de la page. Vous aurez également un accès à toutes les statistiques concernant vos flux.

Un autre outil qui est très intéressant et qui va vous permettre de mixer deux flux RSS en un seul bouton est feedkiller. Indiquez votre titre, vos deux adresses de flux et cliquez sur build it. Si vous voulez mixer plus de flux, cliquez sur add more.

Ensuite, voici un endroit ou vous trouverez des icônes RSS libres à télécharger pour votre site.

Une fois toutes ces étapes accomplies, il ne vous reste qu’à placer sur votre site ces boutons, et à les lier avec votre adresse de flux RSS obtenue sur feedage.com.

Dernière étape, il ne vous reste plus qu’à soumettre votre flux RSS à un maximum d’annuaires RSS. En voici un bonne liste:

Feedage

FeedSee

Ping-O-Matic

PLAZOO

RSS Micro

RSS Top 10

SourceForge

Vous voilà avec du travail en perspective. Mais étant donné que je suis là pour vous aider à gagner toujours plus de temps,je vais encore vous faire un petit cadeau. Le logiciel RSS submit pro que vous pouvez télécharger gratuitement ici. [EDIT] Le logiciel n’est plus disponible à ce jour.

Cette méthode est réellement un moyen très puissant pour l’utilisation des flux RSS, et vous devriez penser sérieusement à la mise en œuvre de cette stratégie. Cela servira également à booster votre classement dans les moteurs de recherche. Cela peut vous paraître invraisemblable, mais ce n’est pas très important si personne ne clique sur vos boutons. La seule chose vraiment importante est de créer vos liens en masse et sur pilotage automatique.

Cet article vous a aidé, partagez-le et laissez moi un commentaire.

Enregistrer




24 responses for Les sites pour mobiles et le flux RSS

  1. Judicaël dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour tous ces outils. C’est vrai que le flux rss est en vogue et que cela permet de suivre l’actualité des blogs sans intervention par la suite.

    S’inscrire sur les annuaires de flux rss est certainement une des meilleurs choses à faire pour booster son référencement.

    Je vais tester ces outils.

    Salutations

    • Salut Judicael

      Les grosses campagnes de backlinks qui sont profitables prennent beaucoup de temps.

      Automatiser un peu ce processus permet de passer du temps pour des tâches plus productives dont le bon vieux référencement manuel sur blogs, repertoires d’articles ou de communiqués de presse ou encore sur les forums par exemple.

      On en a jamais fini. 🙁

      • Judicaël dit :

        Bonjour Thierry,

        En effet, tout ce que l’on peut automatiser est bon à prendre, du moment que ça ne met pas en rogne les moteurs de recherche 😉 et comme tu le dit ça permet de consacrer son temps à autre chose.

        Du temps on en a jamais assez.

        Salutations

    • coque iphone 4s dit :

      complétement d’accord avec cet avis ! super

  2. Bonjour Thierry,
    très intéressant ton article, je m’intéressais justement en ce moment aux sites et blog sur mobile.

    De très bonnes ressources que tu donnes et je vais immédiatement mettre tout ça en pratique.
    Il est vrai que les techniques mobiles sont peu connues et tu nous donnes la une belle occasion de mettre en place un flux supplémentaire vers de nouveaux lecteurs.

    Une petite question, as-tu des chiffres au niveau de tes retombées ou as-tu remarqué plus de visite au travers des téléphones portables.
    à bientôt 😮
    Éric

    • Salut Eric

      Tout le monde devrait s’intéresser au marketing sur mobile de nos jours. Quand on voit le nombre d’iphone et de tablettes tactiles vendues, on comprend tout de suite que cette technologie est incontournable. Et ce nombre ne cesse d’augmenter de jours en jours.

      La technique proposée dans cet article accroit considérablement le nombre de backlinks et donc la popularité d’un site.

      Pour ta question, je n’ai pas encore la réponse. Tout ceci viens juste d’être mis en place. Mais en toute logique, le trafic provenant des portables devrait augmenter de jour en jour.

  3. c’est une très bonne idée, je trouve d’ailleurs que trop peu de webmasters prennent en compte le web mobile alors que celui ci est en pleine expansion…

  4. OOps. J’ai remarqué un problème pour le téléchargement de RSS submit pro. C’est corrigé.

  5. Et le flux rss qui se propage sur le web une fois inscris dans lensemble des annuaires rss que tu propose (merci) aidera pour ton ref ^^

  6. Les inscriptions aux annuaires RSS ont-il réellement un impact ?
    on sait que GG ne prend plus autant en considération ces liens car pour lui c’est tromper l’internaute…
    c’est bien de le faire mais il ne faut pas compter que sur çà !

  7. Sophie@paris turf dit :

    Merci pour cette nouvelle idée de référencement

  8. Thierry dit :

    Bonjour Thierry,

    Et oui le Web mobile il va falloir que je me penche de plus près dessus.
    D’ailleurs ton blog va m’aider et je t’en remercie.

    Ta liste convient-elle également au ‘non mobile’ ?

    Thierry

  9. Salut Thierry

    Absolument. Je m’en sert aussi pour mes autres blogs.

  10. Beaucoup de Thierry sur ce post !!

    En tous cas, le RSS est un plus indéniable pour le référencement… Pas encore pris le temps d’en mesurer l’impact sur les volumes de visites… A faire…

  11. Application Iphone dit :

    c’est exactement ce que je cherche
    merci pour l’article 😉

  12. Hafid de bons plans internet dit :

    Bonjour à tous,

    Très bon article, je viens de m’inscrire à tous les sites, j’espère obtenir des résultats.

    Merci pour le partage de l’article,

  13. Sophie dit :

    Superbe liste, je vais de ce pas la tester chez moi et voir ce que je sélectionne.
    Merci beaucoup pour le partage ! 😉

  14. Entre voisins dit :

    Bonjour je pense qu’il faudra revoir ta liste car il y a beaucoup de site qui n’existe plus. Merci pour l’article en tout cas toujours interessant

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]