blog marketing


Les temps sont durs sur le net et vous êtes toujours fauché. Comment faire ?

by thierry Valker | novembre 14, 2012 | on Entreprendre

Alors c’est qu’il vous manque encore certaines connaissances pour atteindre le but que vous vous êtes fixé.

les temps sont durs sur le net et vous êtes toujours fauché

Parce que sur Internet, il faut beaucoup de connaissances ou alors travailler en équipe.

Quelles connaissances vous faut-il pour lancer votre affaire?

  • Un sujet. Assurément une des parties les plus importante à travailler. Quel sujet choisir, comment le choisir. Que faut-il raconter, et surtout comment. Beaucoup de travail déjà en amont avant de lancer votre site.
  • Le sujet a été trouvé. C’est déjà une bonne chose. Vous devez ensuite apprendre à créer un site ou un blog. Même si wordpress a contribué à simplifier la création de site, il faut quand même en apprendre régulièrement, ne serait-ce que pour utiliser efficacement les nombreux plugins disponibles.
  • Ca y est votre blog est en ligne, enfin presque. Vous devez d’abord réussir à créer votre base de donnée avant de pouvoir enfin mettre votre blog en ligne. Une chose qui va encore vous prendre quelques heures avant d’y arriver.
  • Ouf, vous êtes parvenu à surmonter les premières difficultés. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore fini. Viens maintenant le temps de la création de votre logo ou bannière. Graphiste est un métier. Mais si vous passez quelques heures à ne faire que ça, vous réussirez à créer quelque chose de potable.
  • L’étape suivante consiste à démarquer votre blog des autres. Pour cela, vous devrez mettre les mains dans la mécanique. Les plugins permettent certaines choses. Mais une personnalisation efficace passe par le code. Et vous voilà parti pour faire de la programmation. Et quand on est un novice dans ce domaine, les heures s’envolent à vitesse grand V.
  • La prochaine étape consiste à automatiser votre blog et à commencer la capture d’adresses e-mail, qui vous permettront de relancer vos prospects pour leur proposer vos produits par la suite.
  • Beaucoup de temps passé, et il n’y a encore rien à publier sur votre nouveau blog. Arrive le temps de la rédaction. Idéalement, vous devez vous occuper de ça un peu avant. Mais si vous êtes comme moi, toujours sur le fil du rasoir, il n’est jamais trop tard. Et c’est parti pour votre premier article publié.
  • Vous voilà satisfait. Vous avez publié votre premier article. Et le lendemain, vous allez le coeur vaillant consulter vos statistiques. Deux visites. La première c’est vous parce que vous avez oublié d’exclure votre adresse IP de Google analytics. Et la deuxième, un visiteur perdu qui ne retrouvera jamais le chemin pour revenir sur votre site.
  • Et là, vous rencontrez un nouveau problème. Comment on obtient du trafic ? Comment les visiteurs vont-ils connaitre mon site ? Et une casquette de plus. Vous voilà maintenant référenceur. Un travail long, très long, ultra long que vous devrez faire pendant toute la durée de vie de votre site.
  • Viens maintenant le temps de partager vos publications sur les réseaux sociaux. C’est quoi ça ? Comment ça marche ?
  • Quelques articles et quelques visiteurs, vous vous décider à monétiser votre site. C’était quand même le but de départ. Il deviens tant d’y penser. Mais l’affiliation utilise ses propres règles. Et vous devez les apprendre.
  • En plus de l’affiliation, vous choisissez aussi d’afficher de la publicité sur votre site. Seulement dommage, les emplacements et le style d’annonces ne se choisissent pas non plus au hasard. Si vous voulez obtenir quelques clics et gagner quelques centimes, vous allez devoir apprendre à placer des publicités qui génèrent des clics.
  • Une fois passée l’envie de gagner quelques centimes avec la pub, vous décider de rédiger votre propre e-book. Aïe, il va falloir apprendre à prendre en main open-office ou word. Mais après quelques heures d’apprentissages, vous commencez enfin la rédaction de votre livre.
  • Ensuite vous allez devoir créer un beau visuel et donc vous replonger dans la création graphique. Vous pensiez en avoir terminé, mais il n’en est rien.
  • Tout est enfin prêt. Mais il reste une question. Comment met-on son e-book à vendre sur une plate-forme d’affiliation ? Rien de plus simple. Il suffit de créer deux pages en html. Vous étiez passé au travers jusque là, mais il faut bien s’y coller maintenant.
  • Votre livre est maintenant prêt à être vendu. Et pourtant rien ne se passe. Il vous faut maintenant trouver des partenaires qui ont envie de diffuser votre ouvrage pour vous.
  • Une autre solution consiste à créer votre propre programme d’affiliation. Encore de quoi s’arracher les cheveux quelques jours. Quel moyen choisir, un script, un plugin, un site de membre ? Et c’est reparti pour un petit tour avec la technique.
  • Vous commencez à en avoir marre et à fatiguer. Comme je vous comprend. Vous décidez alors de choisir une solution plus simple en utilisant la dernière nouveauté, le kindle. Après avoir réussi non sans mal à convertir votre livre au bon format, vous le mettez en vente sur la boutique Kdp.
  • Enfin une nouvelle tâche accomplie. Vous surveillez votre compte paypal, et rien ne se passe. Vous apprenez à votre dépend que même sur Amazon, il faut savoir diriger du trafic pour gagner de l’argent.

Bon, je vais arrêter là avant de déclencher une vague de suicide. :mrgreen:

Tout cela pour dire qu’Internet à lui seul regroupe une multitude de compétences diverses et variées, et que pour les acquérir, il vous faudra du temps. Beaucoup de temps.

Et si il était possible d’apprendre une bonne stratégie vous évitant de devoir apprendre toutes les méthodes de monétisation du web. Et si tout cela était possible au même endroit et en même temps. C’est le projet qu’à mis en route Cyril avec ces associés. Et le mieux dans tout cela, c’est que toutes ces informations seront offertes gratuitement au cours d’une semaine très riche en informations.

Cliquez ici pour accéder à toutes ces informations gratuites

Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà acquis certaines connaissances, cette semaine de formation complète vous en apprendra certainement plus que ce que vous avez pu apprendre seul en naviguant à droite et à gauche sur le net.

Alors maintenant, de deux choses l’une:

  • Soit vous avez largement assez de connaissances et assez d’argent sur votre compte paypal pour vous débrouiller tout seul, et dans ce cas, vous pouvez vous permettre de décliner cette offre.
  • Soit votre compte paypal reste désespérément vide, et vous avez besoin de connaissances supplémentaires, et vous devez saisir cette opportunité.

Et pour acquérir ses connaissances, pas besoin de carte bleue ou de chéquier. Toutes ces informations vous sont délivrées gratuitement.

Cliquez ici pour y accéder

Ne tardez pas trop. Le coup d’envoi, c’est pour bientôt.

thierry valker




4 responses for Les temps sont durs sur le net et vous êtes toujours fauché. Comment faire ?

  1. Nathalie dit :

    Bonjour Thierry,

    Je m’intéresse au marketing de réseau mais je dois avouer que ce n’est pas ma spécialité !

    Pourrais-tu me donner ton avis sur l’entreprise dans laquelle je viens de me lancer ?

    En tant qu’expert marketing, que penses-tu de ce concept ? J’ai cherché sur le net mais je n’ai pas trouvé grand chose à ce sujet…

    Pour moi, c’est déjà en place mais peut-être que des avis d’experts pourraient servir pour les futurs intéressés…

    Merci et bonne journée

    Nathalie

    • Bonjour Nathalie

      Je ne suis pas un grands fan du mlm qui enrichi essentiellement les concepteurs.

      Certains tirent leur épingle du jeu, mais c’est loin d’être la majorité des personnes.

      Dans un premier temps, je te conseille de ne pas utiliser la même page que tes concurrents. Crée un blog à côté ou tu parleras de ce concept de manière différente.

      Ensuite payer tous les mois juste pour entrer dans la matrice de vente te découragera rapidement si tu ne fais pas de vente.

      Regarde cette vidéo sur le mlm pour savoir dans quoi tu t’engages:http://www.business-marketing-internet.fr/le-marketing-de-reseau-ou-mlm/

      • Marc Guilbert dit :

        En effet le mlm,
        C’est pas pour tout le monde.

        Il faut être un bon vendeur au naturel car l’argent est loin de tomber du ciel.
        Par contre, il s’agit d’une vrai opportunité pour ceux qui ont la vente dans leur sang. J’ai une connaissance qui fait bien au-delà du million de dollars canadiens chaque année avec ACN.

        Cette méthode de marketing prend de l’expension rapidement, récemment des leaders de compagnies comme Amazon, WalMart, Luuis Vuitton et Target ont créé:
        http://www.solavai.com/how-it-works/compensation

        Et ils offrent la possibilité d’utiliser des techniques de Webmarketing classiques

        Je leur garantie un très grand succès qui ne risque pas de se limiter seulement aux États-Unis!

        Au plaisir,
        Marc Guilbert

  2. agence web dit :

    le web marketing il deviens de plus en plus dure de nos jours, beaucoup de sites web qui propose la même chose, seuls les grand noms arrivent à tirer leur épingle du jeu grâce à beaucoup de moyen mis en œuvre, fini le temps des rêves malheureusement 🙁

xxx [21065]