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Les trois choses à ne pas envoyer à votre liste

by thierry Valker | juillet 21, 2011 | on Trafic

Lorsque vous décidez d’avoir une liste opt-in, il ne s’agit pas simplement d’une question d’envoi de newsletter à vos abonnés. Il y a plusieurs choses à considérer pour éviter de nombreuses complications.

 

liste opt-in

 

Bien qu’il existe de nombreuses façons pour inviter les gens à s’abonner à votre liste, il existe aussi certaines choses que vous devez faire pour éviter que vos abonnés ne se désinscrivent….

Mis à part cela, vous voulez également éviter tout problème avec la loi et avec votre fournisseur de services Internet ou FAI. De nombreuses lois et règles sont appliquées pour aider à protéger la vie privée des utilisateurs d’Internet contre le spam et les messages indésirables.

Avec la popularité de la messagerie électronique comme un moyen de marketing en raison de son faible coût, de nombreuses entreprises ont saisi l’occasion et ont inondé de nombreuses personnes avec leur courrier publicitaire.

Mais, avec une liste opt-in, vous éviter ce désagrément, car ce sont les visiteurs qui  décident de s’abonner à votre liste, car ils souhaitent recevoir vos informations. Ils ont consenti à être sur la liste en souscrivant.

Cependant, vous ne devez pas oublier de mettre une fonctionnalité de désabonnement à chaque message que vous enverrez à votre liste opt-in afin de vous éviter tout problème. Cela peut arriver que certaines personnes s’inscrivent avec une adresse qui n’est pas la leur. Et chaque inscrit doit pouvoir se désabonner à tout moment. Si vous n’avez pas encore choisi votre auto-répondeur, voici le meilleur et plus connu francophone.

 

Il est essentiel que vous gardiez votre liste propre et gérable.

 

Ne vous inquiétez pas, votre investissement dans cette stratégie de marketing en vaut la peine. Vous allez gagner un temps précieux, et vous pourrez contacter quand vous le voulez l’intégralité de votre liste.

Votre réputation dépend de votre stratégie de marketing.

Restez droit et vrai.

Voici trois choses à éviter lors de l’envoi d’un courriel à votre liste.

1) Prenez connaissance des envois infructueux. Ce sont les e-mails qui rebondissent, également connus sous le nom de messages non distribués. Ce sont ces messages qui, pour une raison quelconque, n’ont pas été reçu par le destinataire prévu.

Il y a des rebonds qui proviennent du fait que le serveur était occupé à ce moment là, mais les messages pourront quand même être livrés plus tard. Il y a aussi des rebonds parce que la boîte de réception du destinataire est pleine au moment ou il reçoit le message, et il y a des messages qui ne sont tout simplement jamais distribués. La raison à cela est que l’adresse e-mail peut être invalide, ou une adresse de courriel mal orthographiée, ou encore une adresse e-mail qui a été abandonné ou effacée par son propriétaire.

Gérez votre liste en mettant des marquages sur les messages qui rebondissent. Effacez les adresse qui ne reçoivent jamais vos mails. De cette manières vous aurez accès à des statistiques réelles, et vous saurez exactement combien de personnes reçoivent réellement vos courriels.

2) Toujours fournir un lien de désabonnement dans vos mails. Quand quelqu’un de votre liste de prospects vous demande une désinscription, prenez toujours cette demande au sérieux. Si vous ne l’enlever pas de votre liste et que vous continuez à lui envoyer des e-mails, alors vous serez considéré comme un spammeur.

Lorsque vous êtes signalé comme un spammeur, vous et votre entreprise pouvez avoir un tas d’ennuis. Vous pouvez être signalés aux autorités et peut-être blacklisté par de nombreux fournisseurs de services Internet. Vous allez perdre beaucoup d’abonnés de cette façon et encore plus d’abonnés potentiels que vous auriez pu obtenir par la suite.

3) Ne pas fournir de contenu pornographique, religieux, choquant, diffamatoire ou inquiétant dans vos newsletters. Il est difficile de déchiffrer l’âge du bénéficiaire et de nombreuses plaintes pourront provenir de ces derniers. Les questions controversées sont également à proscrire pour ne pas marquer vos abonnés.

Rappelez-vous toujours des conseils dans cet article afin que vous puissiez avoir une relation saine avec vos abonnés.

 

Si cet article vous a intéressé, ou si vous avez la moindre question, laissez-moi vos commentaires.




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