blog marketing


Les visuels – ce que vous devez faire

by thierry Valker | novembre 15, 2014 | on Outils / Astuces

Dans un précédent article, j’ai déjà abordé l’importance des visuels en  vous proposant un slide sur le picture marketing ou le marketing par l’image.

L’utilisation de l’image étant dans ce cas étant essentiellement pour créer un engagement plus grand, venant de la part des lecteurs. Plus de clics, plus de partage, ou encore plus d’inscriptions sur sa liste.

l'identité visuelle de votre entreprise

je vous ai aussi fait découvrir un outil pour créer vos visuels de vos produits assez simplement.

Mais l’utilisation des images ne s’arrête pas là.

Un autre paramètre très important est à prendre en compte et à intégrer dans votre stratégie de communication.

L’identité visuelle d’un site

L’identité visuelle d’un site est très importante pour marquer l’esprit de vos visiteurs. Et c’est cette identité visuelle qui symbolisera votre entreprise ou votre blog aux yeux de vos visiteurs.

L’identité visuelle sera la première des choses retenue par vos visiteurs. Elle doit être particulièrement soignée. Et ce le plus tôt possible dans le processus de création de votre entreprise.

Elle doit refléter l’image et la valeur de votre entreprise ou de votre service à vos prospects ou clients.

Elle ne doit donc pas être réalisé dans la précipitation et doit être bien réfléchie.

Sur ce blog web-marketing, par exemple, vous pouvez trouver le logo avec le poing fermé, synonyme de persévérance et d’action, et qui est représenté sur la majorité des produits que je commercialise.

Cette identité visuelle est beaucoup plus forte que le nom de votre entreprise. Elle est retenue instantanément par vos visiteurs. Et c’est cette identité qui vous permettra d’être reconnu sur vos différents supports, produits ou services.

Sur le site de Shane graphique, vous pourrez trouver de nombreux supports différents, en utilisant votre identité visuelle et en utilisant différentes solutions de promotion comme le flyer, le prospectus dépliant, des plaquettes dépliantes, des chemises à rabat ou encore des cartes de visite. De nombreuses sources de trafic éventuelles pour votre entreprise.

Maintenant que vous connaissez l’importance de l’identité visuelle de votre entreprise, il reste une dernière chose à faire. Passer à l’action pour permettre à vos prospects et clients de mémoriser visuellement la marque de votre entreprise en utilisant une charte graphique cohérente avec vos produits ou services.

thierry valker


 




One comment for Les visuels – ce que vous devez faire

  1. L’identité visuelle est comme l’empreinte du site. Elle doit donc être bien pensée car elle transmet la personnalité, la vision d’une entreprise, d’un site. Elle doit être rassurante, simple, moderne et reconnaissable. Elle doit aussi susciter l‘émotion. Et parce que l’identité visuelle est faite pour durer, son choix doit se faire avec mure réflexion.

xxx [21065]