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L’humour pour vendre

by Thierry | mars 31, 2012 | on Entreprendre formation systemeio

L’humour fait-il vendre ?

l’humour est réellement un moyen efficace de se faire voir pour de nombreuses entreprises. Ce moyen est de plus en plus utilisé par de très grosses sociétés qui obtenant ainsi une très grosse visibilité, y gagnent en vendant plus.

vendre avec l'humour

Vendre plus est le saint graal de toute entreprise, et c’est bien logique. Pourquoi crée une entreprise pour ne pas vendre son produit ?

Vendre avec l’humour, une affaire qui marche !

A en croire la stratégie de différentes grosses entreprises, l’humour est réellement une arme redoutable pour vendre plus.

Cette technique est de plus en plus utilisée par énormément d’entreprise nationales et internationales.

Vous connaissez certainement l’expression, « femme qui rit …. ». Et les créateurs ont bien compris ce principe. Une personne qui rit est déjà en partie conquise. L’effort à fournir pour conquérir ce client et lui vendre un produit s’en trouve amoindri.

Mais l’usage de l’humour pour vendre est à double tranchant. Une publicité humoristique mal perçue par le public ciblé peut littéralement avoir l’effet contraire à celui voulu. Les moeurs ne sont pas les mêmes dans tout les pays. En france l’humour est différent de l’humour au Québec par exemple, qui est pourtant aussi un pays francophone.

L’humour pour vendre. Attention aux risques

Vendre un produit avec humour doit donc se faire avec beaucoup de précautions. Comme vous avez pu le lire plus haut, vendre avec l’humour peut se retourner contre vous si vous n’analysez pas tout les paramètres avant de lancer votre campagne.

Mais si en plus de l’humour, vous vous servez d’un protagoniste ayant des millions de vues sur les réseaux sociaux vidéos, vous allez vendre plus, et avec succès.

Regardez cette vidéo pour vous en convaincre:

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo

 

 

Alors, pensez-vous que l’humour peut faire vendre ? Seriez-vous prêt à utiliser l’humour pour vendre ? Vendre avec humour, votre prochain objectif ? Laissez moi votre commentaire, laissez-moi savoir comment vous allez vendre votre produit.

 

 

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11 responses for L’humour pour vendre

  1. Alexandre dit :

    Bonjour Thierry.

    J’aurais bien aimé visionner la vidéo de ton article mais elle indique que le contenu est bloqué dans mon pays à cause des droits d’auteurs et il m’est impossible de la regarder.

    C’est d’autant plus dommage car je n’arrive pas à bien visualiser comment on peut faire pour vendre avec de l’humour. Comme tu le dis si bien, tout est une question de dosage et il faut manier cet exercice avec précaution.

    Mais si ça marche, c’est bingo !

    As-tu un autre lien pour que je puisse visionner la vidéo de ton article ?

    Merci d’avance,
    Alex

    • Bonjour Alex

      Tu es dans quel pays ? Tu n’as pas accès à youtube ?Je remet un autre lien :http://youtu.be/59ZYrB8Ws7Y

      • Alexandre dit :

        J’habite en Belgique. C’est quand même pas le bout du monde ? 😉

        Malheureusement ton nouveau lien m’indique le même problème :

        « Cette vidéo inclut du contenu de RTBF, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur. Opération impossible »

        Mais je peux lire le titre de la vidéo : « Bouygues Telecom présente les Chatons Telecom ». Une petite recherche Google et hop, c’est trouvé.

        Je l’avais déjà vue cette vidéo et pour moi, elle est géniale.

        Leur concept est « plutôt simple » en fait. Il suffit de trouver ce qui se regarde le plus sur YouTube (les chats font parties de cette catégorie de vidéos ayant un succès fou), trouver un concept relatif avec sa société, raconter une histoire de façon décalée.

        Bref, ils ont plutôt réussi ! Enfin ce n’est que mon avis…

        Pour répondre à ta question, je ne sais pas si j’utiliserais l’humour dans mes lettres de ventes tant cela peut être difficile à maîtriser pour ne pas faire l’effet contraire…

        Voilà une idée de produit 😛 : « Comment bien utiliser l’humour vous permettra d’augmenter votre taux de conversion de plus de 10% en seulement 15 minutes de travail sur votre PDV »

        Alex

        • Et au final, tu l’as vu ou cette vidéo ? Sur une autre plate-forme de vidéos ? Bizarre que de la France à la Belgique il y a ce blocage.

          Sur une page de vente, je ne me risquerais pas non plus. Plutôt sur une vidéo de présentation.

          Ton idée est plutôt sympa. J’aime bien. 🙂

  2. Alexandre dit :

    Je l’ai vue sur le site de Tuxboard (trouvé en 3 secondes via une petite recherche Google sur le titre de la vidéo).

    La vidéo à été postée sous un autre format (JW Player), ce qui m’a permis de pouvoir la visionner sans aucun problème.

    Le blocage provient sans doute du fait que le contenu est la propriété de la RTBF (chaîne belge de télévision) et elle ne permet pas de pouvoir le lire sur son propre territoire. Enfin je suppose. Bizarre ces blocages en tout cas.

    Proposer une vidéo de présentation avec un peu d’humour ne peut pas faire de mal, c’est sûr…

    Tu trouves mon idée sympa. Tu parles de mon idée sur le produit ?

    • Oui je parlais de ta phrase d’accroche sur la page de vente.

      « Comment bien utiliser l’humour vous permettra d’augmenter votre taux de conversion de plus de 10% en seulement 15 minutes de travail sur votre PDV  »

      Après il faut réussir à créer le produit. Pas facile là.

  3. Alexandre dit :

    « Après il faut réussir à créer le produit. Pas facile là. »

    Absolument. En règle générale, je trouve assez souvent de bonnes idées.

    Je les notes dans un coin de ma tête (et surtout dans un coin de mon disque dur pour ne pas les oublier ;-)) mais beaucoup reste malheureusement dans leur coin.

    Mes idées ont beau avoir du potentiel, si je ne les transforme pas concrètement, elles ne serviront jamais à rien.

    Et il est là mon plus gros souci. Savoir transformer une pensée en une action concrète.

    💡 Voilà ce qu’il me faut. Trouver un livre qui pourrait s’intituler :

    « Comment concrétiser vos idées en seulement 10 étapes clés même si vous croyez fermement que votre cerveau vous fera défaut » (et ça rime en plus)…

    Si quelqu’un possède une adresse où je peux me procurer un tel bouquin, je suis client 🙂

  4. Alexandre dit :

    J’ai bien téléchargé ton bouquin. Merci de m’avoir proposé cette lecture en tout cas.

    Pour ce qui est des barrières à rendre franchissables, je ne me fait pas de souci là dessus. Je suis quelqu’un ayant un esprit très ouvert et je ne me fixe pas de limite. Je n’ai pas non plus d’œillères devant les yeux. Je sais saisir les moindres occasions qui se présentent à moi.

    Je vais lire ton livre et je t’en dirai des nouvelles, promis.

    Merci encore Thierry…

  5. l’humour est à manier avec précaution..
    on peut rire de tout mais avec tout le monde…

    Je me rappelle d’une campagne de com’ que je voulais lancer
    pr un client .. mon supérieur l’avait refusé …. mais comme
    le client avait refusé tous les projets présentés, mon chef
    lui a présenté mon offre.. et il a accroché ! çà a boosté ses
    ventes !
    comme quoi …

  6. Joss dit :

    Bonjour,
    J’apprécie la communication traitée dans l’humour s’il est bon Mais, c’est tellement subjectif que je ne m’y risquerai pas, me^me par écrit. Par contre en vidéo, un ton léger, à la limite de l’humour me parait tout à fait « vendeur ».

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