blog marketing


Libérez-vous de ces 7 chaînes pour être productif

by thierry Valker | mai 8, 2012 | on Entreprendre, Outils / Astuces formation systemeio

Si vous voulez faire comme ceux qui génèrent un an de chiffre d’affaire en une semaine, cliquez ici pour voir de quoi il s’agit

Aujourd’hui 8 mai, jour le la libération de la France. Le 7 mai 1945, le général allemand Jodl signe les termes d’une reddition inconditionnelle.

Libérez-vous de vos chaînes

Et ce n’est que le lendemain à Berlin, que le Maréchal Keidel signa à son tour, la capitulation définitive de l’Allemagne nazie. L’Allemagne avait capitulée. (source wikipédia)

C’est ce fameux jour que la France s’est vue totalement libéré de la menace allemande.

Et votre libération à vous

Cet article vient très bien à la suite de celui d’hier: le changement c’est maintenant.

Le changement doit être provoqué par VOUS.

Et le meilleur moyen de vous libérez des chaînes qui vous empêchent d’avancer est encore de les détecter.

  • Internet est votre ennemi. Dans certains cas seulement 🙂 .N’ouvrez pas votre navigateur. Réservez-vous une plage horaire dédié pour faire vos recherches. Sinon, une fois votre navigateur ouvert, vous ne serez simplement plus du tout concentré pour effectuer certaines tâches comme la rédaction d’article, de lettre de vente, de séquence d’e-mail, la création d’un e-book ou de vidéos…
  • Votre messagerie. Même punition que pour la connexion internet. Si vous passez votre temps à répondre aux mails, aux commentaires, à lire vos newsletters quotidiennes… Vous n’avancerez jamais dans des tâches beaucoup plus importantes.
  • La télévision. Sans conteste la plus grosse des chaînes dont vous devez vous libérer pour optimiser votre temps de travail. C’est la plus grosse distraction perturbante que vous devez supprimer. Eloignez-vous le plus possible de cet appareil pour travailler efficacement. 🙂
  • Le téléphone. Encore une nouvelle technologie qui peut bien vous servir, mais qui peut aussi vous faire perdre énormément de temps. Lui faire passer quelques heures dans un tiroir ou reposer sa batterie ne lui fera pas de mal. Et à vous non plus. Pensez-y.
  • Votre femme/mari et vos enfants. Rassurez-vous, ce n’est que provisoire. Mais pour être productif et pouvoir réfléchir, le calme s’impose. Isolez-vous dans votre espace de travail.
  • Séparez bien vos activités. Autrement dit, ne courez pas 10 lièvres à la fois. Vous n’en attraperiez même pas un. Cloisonnez vos activités. Le Dr. Glenn Wilson a démontré qu’en étant multi-tâches, on pouvait perdre jusqu’à 10 points de QI en une journée. Plus de 2 fois plus qu’en ayant fumé un joint de marijuana (source cnn). Etonnant non ? Restez donc concentré sur une tâche, puis passez à la suivante. D’où l’utilité d’avoir un bon planning de prêt.
  • Utilisez un environnement de travail propre et clair ou vous ne serez pas obligé de perdre 10 minutes à trouver un stylo ou votre dernier post-it. Une cadre agréable est également un plus et est plus stimulant que de se retrouver seul face au mur.

Une fois libéré de ces 7 chaînes, vous aurez déjà un bien meilleur environnement de travail. Moi même encore, il m’arrive d’avoir plusieurs boulets au pied. Mais je me soigne. 😉

Et mon travail progresse beaucoup mieux avec ces boulets au placard.

Et vous, avez-vous encore des chaînes au pied ou êtes-vous ultra-performants dans vos tâches ?

J’attends vos commentaires.

Si cet article vous a aidé, merci de le partager.

formation systemeio


20 responses for Libérez-vous de ces 7 chaînes pour être productif

  1. Redouan dit :

    Bonjour Thierry,

    Tu as raison, toujours je me dis que je ne dois plus le faire! Quand j’ouvre mon navigateur je perds énormément de temps.

    Aussi pour être productif et s’assurer de la libération de ces 7 chaînes, on pourra bien chronométrer les tâches qu’on a à faire, comme ça si on fait 20 min pour réaliser une tâche, on pourra pas accepter de la faire en plus temps.

    Amicalement,

    Redouan

  2. de très bons conseils mais difficiles à suivre parfois !

  3. Se concentrer sur une chose à la fois et la faire jusqu’au bout en un temps donnée 😉

  4. Daniel dit :

    Bonjour Thierry,

    Voilà encore un bon article de ta part§. C’est vrai que le Web et les mails sont chronophages.

    Nous devons nous discipliner et nous concentrer sur une seule tâche à la fois, mais le dire c’est bien, l’écrire c’est mieux mais… il faut le faire !!!
    En montant dans un taxi, nous ne pouvons donner qu’une seule adresse au chauffeur sinon… il ne démarrera pas du tout !
    Notre subconscient ne peut réagir à deux ordres différents non plus, nos pieds ne peuvent se diriger vers l’Est et l’Ouest en même temps, sauf pour faire le grand écart 😉
    Allez, bonne journée et bon boulot à tous,

    Daniel, géobiologue en Belgique

    • Bonjour Daniel

      Ce serait trop facile de pouvoir jouer au tennis de la main droite et au ping-pong de la main gauche. 🙂
      Et même si par le plus grand des hasards quelqu’un y arrivait, il serait de toute façon moins concentré sur chaque activité.

  5. Nasro dit :

    Bonjour thierry,

    tout d’abord merci pour l’ensemble de ces conseils.

    l’idéal c’est de planifier chaque journée juste la vielle. Une façon pour bien contrôler les événements. Surtout lorsqu’on donne à chaque partie son droit complet.

    Amicalement

    • Bonjour Nasro

      Oui rien ne vaut un bon petit planning. Après, il y a ceux qui sont plus pour une préparation le soir, et ceux qui préfèrent le matin.
      Les deux sont faisables. A chacun sa méthode favorite.

  6. Emma dit :

    Intéressant mais… sa femme et ses enfants ?
    C’est un blog juste pour les hommes alors ? 🙂

  7. lionel dit :

    Bonjour Thierry,

    Mettre en place et appliquer la méthode du planning est primordial pour gérer les tâches à effectuer. Le plus délicat est de s’y tenir !

    amicalement

  8. Cathy H. dit :

    Bonjour Thierry!

    Je suis depuis quelques temps tes articles, et tu en envoies presque tous les jours je crois! Souvent utiles, alors j’ouvre ma boîte mails pour y aller, et là horreur, une vingtaine ou une trentaine de mails à ouvrir, et j’y passe un temps fou!

    Et depuis 2 semaines que je dis « je commence mon blog » et bien la seule tâche réalisée jusqu’au bout c’est d’avoir traité chacun de mes mails et classé des infos! Mais toujours pas de blog en vue!Alors cet article me fait sourire, et me fait dire qu’il va falloir une meilleure discipline oui! Je vais m’en inspirer, merci!

    • Bonjour Cathy et bienvenue

      Rassure toi, tu n’est pas la seule à être passé par là. J’en connais un rayon. 😉
      Je faisais la même chose quand j’ai débuté.
      Il faut se fixer une ligne de conduite avec les priorités. Lire des articles toute la journée ne sert à rien si tu ne met pas ces conseils en pratique. :mrgreen:
      Réserve toi une demi heure le matin ou/et le soir pour consulter tes mails et t’informer.
      Le reste du temps, il faut que tu effectues des tâches concrètes qui te feront avancer vers ton objectif.
      Bon courage pour la création de ton blog. 🙂

  9. c’est vrai que se débarrasser de tous ces « boulets » est assez dure, mais bon c’est vrai que ca peut vraiment augmenter la productivité !

  10. Le module LeeckBlock est pas mal pour bloquer certains site et ne pas y aller trop souvent par jour, et ainsi éviter les distraction.

%d blogueurs aiment cette page :
[21065]