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L’importance d’avoir une liste de prospects

by Thierry | décembre 6, 2012 | on Entreprendre formation systemeio

L’argent est dans la liste. Vous avez certainement déjà vu plusieurs fois cette affirmation à moitié vraie.

l'importance d'avoir une liste

Mais je dirais plutôt, l’argent est dans les moyens que vous mettez en oeuvre dans l’utilisation de cette liste.Toujours est-il que dans un cas comme dans l’autre, vous devez détenir une liste si vous voulez un jour vivre de l’Internet.

Pourquoi avoir une liste ?

Avez-vous déjà acheté un produit sur un coup de tête lors d’une première visite sur un site ? Certainement que non. Ou alors peut-être une fois exceptionnellement.

Et c’est normal. C’est une attitude justifiée, et tout le monde, ou presque, agit de la même manière.

Avant de dépenser votre argent, vous voulez avoir des garanties. Une réaction tout à fait normale.

Il en est de même pour vos visiteurs.

Le surfeur est très volatile. Il se déplace de site en site à la recherche d’informations. Et si vous ne mettez pas en place un système vous permettant de faire revenir ces internautes, il est plus que probable qu’ils ne reviendront jamais sur votre site.

Voilà pourquoi vous devez vous créer une liste dès que possible.

Une liste à une valeur inestimable

On peut aisément comparer cela à des activités offline. Dans certains secteurs d’activité, plus vous avez une longue liste de prospects, plus vous pouvez vous vendre cher. C’est la taille de votre liste qui vous donne ce pouvoir.

On peut voir cela dans beaucoup de secteurs de l’événementiel.

Dans le secteur bancaire, c’est le même principe. C’est votre porte-feuille client qui vous donne de la valeur.

Et sur l’internet, il n’y a pas de surprises non plus. La taille de votre liste vous apporte énormément de valeur.

Pourquoi vous devez avoir une liste de prospects

  • Pour communiquer avec les personnes qui vous suivent

En utilisant un service d’auto-réponse, vous pouvez à tout moment contacter vos prospects pour leur apporter de l’information, pour leur présenter votre nouveau produit ou une nouvelle opportunité que vous avez découverte, ou encore les interroger à propose de leurs attentes.

  • Pour faire revenir vos prospects sur votre site

Il est peu probable que vos visiteurs reviennent sur votre site si vous ne leur donner pas le moyen de revenir. Les internautes visitent des dizaines et des dizaines de sites chaque jour. Alors pourquoi se souviendraient-ils du vôtre ? Si vous ne mettez pas tout en oeuvre pour qu’ils reviennent, il ne reviendront tout simplement jamais.

  • Pour relancer vos prospects

Comme je vous l’ai mentionné plus haut, il est très très rare qu’une personne effectue un achat à sa première visite. Si vous ne mettez pas en place un système de relance, il est peu probable que vous arriviez à générer un revenu régulier sur Internet.

  • Pour vendre vos nouveaux produits

Il est plus simple de vendre votre nouveau produit à un de vos clients. Lauto-répondeur vous permet de ne jamais perdre le contact. Ni avec vos clients, ni avec vos prospects.

Si vous n’êtes pas prêt à investir quelques malheureux euros pour automatiser la communication avec votre liste, vous perdez votre temps, et à part gagner 3 euros accidentellement de temps en temps, vous n’aurez jamais de rentrées d’argent stable et régulière.

thierry valker

formation systemeio


10 responses for L’importance d’avoir une liste de prospects

  1. Gaëtan dit :

    Bonjour Thierry,

    Très intéressant ton article, je partage 😉 Sinon penses-tu que la co-régistration (partenariat avec d’autres site ou blog) est un bon procédé pour obtenir une liste de prospects ciblés ?

    Gaëtan

    • Bonjour Gaëtan

      Merci pour le partage. 😉

      Tous les moyens sont bons pour construire sa liste. A condition que les prospects restent ciblés.

      Le problème avec la co-régistration, c’est que vous serez plusieurs personnes à utiliser la même liste. Ca veut dire que le prospect recevra des offres venant de droite et de gauche.

      Si c’est fait proprement, pourquoi pas.

      Mais si c’est fait comme sur certains sites de jeu par exemple, si tu ne fais pas attention à décocher la case partenaires, tu reçois après 50 offres de 50 partenaires. Dans ce cas là, c’est trop.

      Les articles invités peuvent être une bonne alternative. Tu récupères une partie du trafic du site qui t’invite, et tu crées ta propre liste.
      Pour moi, ça reste le meilleur moyen.

      • Gaëtan dit :

        Merci pour ta réponse, je reste également convaincu que les articles invités sont un excellent moyen de drainer du trafic ! Au plaisir de se recroiser dans d’autres articles de business-marketing-internet 🙂

        Gaëtan

  2. très bon article merci pour les informations
    🙂

  3. En effet c’est très important, j’ai vite compris cela et élaboré diverses tecniques pour obtenir des prospects, une des plus simple est une landing page avec inscription pour devis gratuit ou encore mieux pour avoir droit à un guide pdf gratuit etc.
    Très bon article en tout cas 😉

  4. Je vous remercie infiniment pour cet excellent article plein de précieux conseils dans le domaine du marketing. Sinon, je suis tout à fait d’accord avec Gaëtan sur le fait que les invités sont un excellent moyen de drainer du trafic. Merci encore.

  5. Dans le métier de marketeur, il faut bien être organiser pour le bon déroulement de son travail. Avoir une liste de prospect est l’une de ces organisations fondamentales!

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