Les nombreux filtres mis en place par les services de messagerie sont sans arrêt mis à jour pour lutter contre les nombreux spammeurs qui agissent sur le net.
Le seul problème avec ces mises à jours, c’est qu’elles affectent aussi les utilisateurs sérieux qui utilisent l’e-mailing avec sérieux et déontologie. Ce qui a pour effet direct de placer de nombreux messages pourtant sollicités dans le dossier spam.
Alors quelle solution utiliser pour inverser cette tendance ?
En utilisant le SMS comme nouvelle source de trafic ou de revenus.
En utilisant une plateforme comme Primotexto, vous accéderez à un nouveau canal de diffusion qui vous permettra de toucher vos prospects avec une délivrabilité proche de 95%.
Vous envoyez un message SMS à 100 de vos contact, et vous êtes garantis qu’au moins 95 personnes le recevront sur leur téléphone portable. Un taux de réception qui laisse rêveur.
Le SMS est devenu un levier que vous devez intégrer à votre stratégie marketing pour optimiser vos campagnes.
Le marketing par SMS peut être utilisé pour divers objectifs.
En quelques mots simples, le SMS est un moyen d’améliorer la relation client que peut déjà proposer votre entreprise.
Je vous laisse découvrir en vidéo ce que ce service pourra apporter à votre entreprise:
Le canal SMS connait une croissance en France mais aussi à l’international. Ses atouts, son taux de lecture élevé des messages et son taux important d’équipement font que son utilisation devient de plus en plus forte pour la communication des entreprises à l’échelle mondiale.
A l’exemple de l’Afrique, qui connait un taux d’équipement de 110% dans certains pays (Cote d’Ivoire) et qui voit son nombre de SMS envoyés croitre chaque année.
Néanmoins, les solutions SMS en Afrique ne sont pas si nombreuses même si quelques Startups commencent à se lancer dans cette aventure.
Le nombre important d’opérateurs freine parfois l’intégration de ce canal. C’est pourquoi il est recommandé de travailler avec des plateformes connectées directement avec les opérateurs et respectant la règlementation RGPD.
Mouais… Perso les campagnes SMS j’y crois pas trop. À moins d’avoir vraiment quelque chose de très intéressant à vendre (super produit, super promo). Sinon c’est vite considéré comme du spam et ce n’est pas très vendeur…
Je n’utilise pas encore le marketing par SMS, mais ayant lu ceci : « 88% de la population est équipée de téléphones mobiles », je pense me convertir bientôt à ce genre de pratique qui est peut-être que positif pour mes blogs internet.
Merci pour cet article.
Oui, avec les grandes améliorations au niveau de marketing numérique & digital communication et développement des technologies téléphonie » du smartphone, Ipad, Iphone… » avec un nombre important des utilisateurs Mobile qui nous permet et exige bien sure de bien s’améliorer pour le marketing mobile soit : référencement mobile, E-sms…
Ä ce niveau là je cherche une formation de qualité pour bien améliorer mes compétences dans le marketing mobile et E-sms, avec le vidéo partager sera bien ma clé de ma recherche…
C’est vrai que ces chiffres font réfléchir, c’est une population plus importante qu’on cible. D’un autre côté, on est toujours un peu flemmards de lire les e-mails qu’on reçoit, un sms par contre c’est plus court, on le lit instantanément…
@Aranud même pour des produits ordinaires, ça peut être intéressant si on sait bien choisir les mots qui accrochent.
Un outil pratique. Au moins, les destinataires retiennent le nom du produit ou de l’activité
Une bonne stratégie de marketing pour le ciblage d’une grande catégorie des utilisateurs de la technologie mobile « , une bonne manière de lancer du marketing mobile e-tourisme pour un de mes site de tourisme. Avec quelques astuces et conseils pratiques partagés sur cet bon article, très intéressant…
Merci les informations
Bonjour;
Le mobile un média révolutionnaire et moderne ! Le SMS marketing permet une interactivité avec le client à nulle autre pareille, il s’agit d’un moyen de communication le plus accessible, un média innovant apportant une touche de modernité et de dynamisme qui manquent souvent aux entreprises.
Vraiment un bon article avec plus d’infos et détails sur une nouvelle stratégie marketing, en va parler bien sûre de marketing mobile avec la stratégie SMS Mobile. De plus de me suis bien informé et former sur quelques notes intéressantes à ce niveau là.
Merci
Depuis maintenant un peu plus de vingt ans, le SMS est devenu « le » nouveau canal de communication. Quand on voit l’explosion du nombre de smartphones et PAD, quand on voit au quotidien que tous les décideurs disposent d’un portable ouvert en moyenne 12 à 14 heures par jour au minimum, il est évident que les campagnes de marketing par SMS, mobiles, ne peuvent que réussir et s’amplifier.
Il serait intéressant de voir quel effet le marketing par sms peut avoir sur la satisfaction globale des clients. Les chiffres mentionnés sont assez convaincants tout de même!
Le marketing par SMS est un autre levier de marketing de masse qui existe il y a quelques années, qui est devenu en ce moment avec le développement de technologie mobile le nouveau canal de communication à fort trafic. Seulement pour lancer le marketing SMS il faut bien analyser la cible et bien se préparer par une stratégie de marketing mobile pour obtenir de bonnes résultats.
Le SMS, en tant que canal marketing, assure une instantanéité et une lisibilité que ne permettent pas les autres canaux Marketing. Il peut être utilisé pour répondre à différents objectifs marketing et ainsi, toucher diverses cibles parfois difficiles à atteindre. Avec le marketing par SMS vous pouvez acquérir de nouveaux clients car l’envoi de promotions par SMS vous permet de générer du trafic en magasin et ainsi séduire une nouvelle clientèle. Cet outil est plus simple que l’emailing, plus rapide que le téléphone et plus efficace que le courrier papier, les campagnes SMS sont très simples et rapides à mettre en œuvre .
Nous utilisons le SMS car c’est un réel atout dans nos communications. Nous utilisons beaucoup le média qui permet d’avoir des réponses rapide et immédiate, et les clients apprécient.