blog marketing


Mieux vaut tard que jamais, ou pas ?

by thierry Valker | octobre 6, 2011 | on Entreprendre

Mieux vaut tard que jamais, ou pas ?

Vous connaissez certainement cette expression « mieux vaut tard que jamais », et c’est précisément le fait de la connaître qui vous empêche d’avancer dans votre business. Vous n’en êtes pas sûr ? Vous ne me croyez pas ? Alors je m’explique…

mieux vaut tard que jamais, ou pas ?

Voilà la définition de mieux vaut tard que jamais:

– Il est préférable de faire quelque chose en retard plutôt que de ne jamais le faire. (définition de http://fr.wiktionary.org/wiki/mieux_vaut_tard_que_jamais)

Dans certaines conditions, cette phrase est tout à fait acceptable. Vous devez faire des courses à 14h00, et vous avez un empêchement, bon, alors vous allez y aller à 15h00. Ou est le problème ? Il n’y en a pas. Vous avez prévu de manger à 19h00, et votre ami arrive chez vous à 18h30 pour prendre l’apéro. Tant pis, vous mangerez plus tard. La terre ne va pas s’arrêter de tourner.

Mais ramenons cela à votre activité sur internet…

Vous avez prévu de créer une belle couverture pour votre e-book. Sur votre planning, vous aviez prévu d’y consacrer deux heures. Et ces deux heures, vous devez coûte que coûte vous y consacrer. Vous avez également prévu de poster une heure sur des forums. Maintenez vos engagements. C’est la seule et unique façon de ne pas faire du sur place.

Il est trop facile de dire, bon, c’est pas grave, j’ai pas eu le temps, je repousse à demain. Et il est tellement plus difficile de respecter ses engagements.

Si vous ne parvenez pas à vous créer un rythme de travail et surtout à le suivre, vous allez droit dans le mur. Ou plutôt, vous repousser inévitablement l’échéance.

Pourquoi certains blogueurs génèrent des revenus au bout de quelques mois d’existence, alors que d’autres n’en sont qu’à quelques centimes au bout de deux ans d’existence ?

Alors, mieux vaut tard que jamais, ou pas ?

Certains se fixent un but et y vont, quel qu’en soit le prix. Et d’autres y vont aussi, mais à leur rythme, en repoussant sans cesse, accumulant de plus en plus de travail, et finissent au final par se perdre.

Et vous de quelle catégorie faîtes vous partie ? Des fonceurs ou des procrastinateurs ?

P.S. procrastination: du latin pro et crastinus qui signifie « demain », est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Si cet article vous a aidé à avancer, merci de le partager et laissez moi un commentaire.




5 responses for Mieux vaut tard que jamais, ou pas ?

  1. Stéphane dit :

    Salut !

    Je te cite : « Pourquoi certains blogueurs génèrent des revenus au bout de quelques mois d’existence, alors que d’autres n’en sont qu’à quelques centimes au bout de deux ans d’existence ? »

    Une question, redondante chez moi, tout blog est « monétisable » comme tu sembles l’indiquer ici ?

    Bonne journée !

    Stéphane

    • Salut Stéphane

      Beaucoup de blogs sont monétisables en effet. Pas tous. Si tu choisis un sujet comme la cultute de la bettrave en plein désert, ce ne sera pas évident à monétiser.

      Mais il reste quand même beaucoup de choix plus payants. 😉

  2. Ismaël dit :

    Bonjour Thierry,

    Bon article, vous avez raison il ne faut jamais laisser le travail d’aujourd’hui a demain, faire ce la c’est perdre du temps de l’argent et des opportunités

    A+
    Ismaël

xxx [21065]