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Ne faites pas comme tout le monde – 4 manières de procéder

by thierry Valker | juillet 13, 2012 | on Trafic formation systemeio

Si vous êtes à l’affût de solutions pour avoir une liste qui rapporte, c’est par ici.

Se démarquer de ses concurrents d’une manière ou d’une autre est assurément le moyen de capter un auditoire plus large.

soyez créatifLe plus difficile est de trouver le moyen de le faire. Voici quelques moyens pour vous différencier des autres.

Mais d’abord, regardez cette vidéo publiée par Arte pour un programme de cet été.

 

La rebelle attitude a toujours été un très bon moyen de se différencier de la masse et de faire parler de soi. Et certains exploitent très bien ce filon.

On retiens bien plus les scandales, les coups de gueule ou les apparitions qui sortent de l’ordinaire.

Si vous parvenez à trouver la bonne manière de vous différencier, celle qui rapporte vraiment quelque chose de positif à vos visiteurs, vous allez réussir à sortir du lot.

1 – Utiliser les dates importantes pour des évènements précis

Aujourd’hui, nous sommes le vendredi 13. Jour de toutes les croyances. Il y a ceux qui croient en la chance, et ceux qui croient en la poisse.

Mais il n’y a qu’à regarder les résultats de la française des jeux pour s’apercevoir que le nombre de billets de loterie vendus explose ce jour précis.

Vous pouvez donc proposer un jeux sur votre blog, qui pourra faire gagner quelque chose aux participants. Un logiciel, un livre numérique, une formation …

Et d’un autre côté, cela vous permettra de faire grandir votre liste assez rapidement. C’est donc une très bonne raison d’utiliser cette méthode.

Les jeux-concours sont encore très peu utilisés dans le monde du blogging.

2 – Arrangez-vous pour faire revenir vos visiteurs

Pour cela, vous pouvez utiliser deux méthodes différentes.

  • La première méthode consiste à publier des articles régulièrement, mais de façon désordonnée. Mélanger des conseils, des vidéos, des outils, mais de façon aléatoire. Cela obligera vos visiteurs à consulter votre site régulièrement pour apprendre de nouvelles choses.
  • A l’inverse, vous pouvez aussi choisir un jour de la semaine et publier un article sur un thème précis. Par exemple choisir le lundi et publier chaque semaine un contenu traitant du même sujet. De cette manière, vos visiteurs intéressés spécialement par ce sujet viendront chaque semaine sur votre site.

Pour ce blog, j’ai choisi de mélanger ces deux méthodes.

La semaine pour poster des articles informatifs toute thématique confondues, à condition de rester dans le sujet du webmarketing en général, et le week-end ou je publie une vidéo le samedi et un slide le dimanche.

3 – Allez à contre-pied

Publiez des articles qui vont à l’opposé de ce que les autres font. Comme par exemple:

  • référencer votre site ne sert à rien et je vous le prouve
  • Pourquoi vous ne devriez jamais utilisé le marketing par article
  • Si vous publiez régulièrement, vous perdez votre temps

Mais en utilisant un tel titre, vous devez alimenter votre article avec des arguments et des vérités. Sinon, au final, il n’aura fait que susciter la curiosité de certains mais ne vous fera pas gagner en crédibilité.

4 – Faites dans l’originalité

Soyez imaginatif et créatif.

  • Ajoutez une photo ou un avatar à votre blog.
  • Utilisez une signature pour terminer vos articles.
  • Si vous postez des vidéos, introduisez un générique attrayant qui fera qu’on vous reconnaitra dès le début du visionnage.
  • proposez vos article en téléchargement PDF ou en audio.

Il existe de nombreux moyens d’être différent. Il ne vous reste qu’à trouver la solution qui s’adaptera le mieux à votre site.

formation systemeio


8 responses for Ne faites pas comme tout le monde – 4 manières de procéder

  1. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Excellent article.

    Je suis tout à fait d’accord avec son contenu. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y’a certaines personnes qui veulent toujours faire comme tout le monde.

    Ok. C’est cool. On ne réinvente pas la roue. Mais à seule condition que cette roue marche pour vous. Sinon à quoi bon de la suive.

    J’apprécie bien c’est quatre exemple détaillé. Ton article vient de me faire penser à des évènements vraiment géniaux pour booster le trafic de mon site.

    Cela va certainement me prendre le temps. Mais seuls les résultats m’intéressent. Maintenant reste à passer à l’action.

    Je profite de ce commentaire pour te remercier de me donner l’opportunité de publier un article sur ton blog.

    Cordialement,

    Yves Kouyo

  2. J’aime bien cet article, mais je suis pas d’accord avec ça « Les jeux-concours sont encore très peu utilisés dans le monde du blogging ». Bon après tout dépend de comment on définit « très peu » et de la thématique du blog. Mais énormément de blog joue justement sur la carte du jeu concours (sponsorisé ou non) que se soit sur les blogs high-tech, jeux video, girly etc.

    Le problème apparaît lorsqu’il y a trop de jeu concours / article, du coup ça donne plus une vision du blog comme étant vide de sens avec comme seul argument d’offrir des cadeaux. Mais bon, chacun est libre de gérer son blog.

    • Bonjour Noraline

      Je ne visite pas trop les blogs high-tech ou jeux vidéos. Voilà pourquoi, j’analysais la situation comme ça. Les jeux sont réservés à une certaine thématique on dirait.

      Pour ton blog par exemple, tu pourrais offrir une lingerie au 100ème ou au 1000ème commentaire.
      C’est une façon comme une autre de faire revenir les visiteurs, et de les « obliger » à participer.

      Après, il faut ne pas en abuser non plus. Comme tu le dit.

      • Oui je pense alors que ca doit dépendre des niches et thématiques de blog.

        En effet, j’avais pensé à faire un jeu concours lingerie. J’attends de rentrer de vacances et de finir de mettre tous les produits que j’avais prévues avant de songer au concours et sous quel forme?!

        J’aimerais bien faire un concours qui demande d’écrire quelques lignes demandant de l’imagination. J’avais ainsi gagner des chaussures et je trouvais ça plus juste qu’un simple « écrire un commentaire ». Ca élimine tous ce qui viennent juste pour le concours (les concouristes, qui s’inscrivent à tout et n’importe quoi, juste pour gagner) et donc seules les personnes intéressées et les abonnées se prêtent aux jeux créatifs. Mais du coup, ça réduit le nombre de participant… bref, je trouverais une balance entre attirer un max de monde et avoir des participants vraiment intéressés.

  3. yveskouyo dit :

    Salut Thierry,

    C’est fait. Je viens de publier mon article sur ton blog.

    le titre est « Pourquoi Le Trafic Gratuit Vous Faire Perdre De L’argent ? »

    Cordialement,

    Yves Kouyo

  4. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Merci d’avance,

    Cordialement,

    Yves Kouyo

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