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N’écoutez surtout pas tout ce qu’on peut vous raconter

by thierry Valker | novembre 28, 2014 | on Entreprendre

Sur Internet, des millions d’informations circulent. Alors vous avez deux solutions.

Tout croire et tout appliquer

Tester avant d’appliquer bêtement.

Je vous conseille vivement la deuxième solution, et voici pourquoi.

ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte

En parcourant le web, on peut lire à peu près tout ….. Et son contraire.

Pas facile de s’y retrouver.

Attention. Je ne prétend pas avoir la parole d’évangile. Mais bien souvent, si vous tester, vous vous rendrez compte qu’il y a de nombreuses contre-vérités qui circulent.

Et ce que vous devez surtout retenir c’est que:

ce qui fonctionne chez l’un, ne fonctionne pas forcément chez l’autre

ce qui fonctionne dans une niche, ne fonctionnera pas dans une autre

La recherche de mots clés

On peut par exemple trouver que le keywordplanner est l’outil idéal pour trouver les meilleurs mots clés.

C’est faux. Ceci est mon avis personnel. Vous n’êtes pas obligé de me croire.

Mais mes test m’ont amenés à constater cela. Regardez pourquoi ne pas utiliser le keywordplanner.

Je préfère de loin utiliser un autre outil pour trouver les meilleurs mots clés.

Il existe même une méthode encore plus simple, mais j’y reviendrais bientôt pour faire un article dessus.

L’appel à l’action

On peut aussi souvent lire: Ne proposer qu’un seul appel à l’action par page.

Je ne suis pas du tout d’accord avec cela.

Déjà d’une part, c’est impossible.

Si on parle d’un blog, lorsque le visiteur arrive, il a déjà de nombreuses possibilités.

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…..

Alors en partant de ce principe, je ne vois pas comment on peut dire qu’il ne faut proposer qu’un seul appel à l’action.

Mais ce n’est pas mon seul argument.

Les visiteurs d’un site ont souvent leurs petites habitudes.

Certains passent leur temps sur facebook, d’autres laissent des commentaires, et d’autre encore partagent les articles très souvent.

Et si toutes ces possibilités ne sont pas possibles, vous perdez un maximum d’actions qui auraient pu être réalisées.

Attention, ces conseils ne sont pas valables dans tous les cas.

Sur une bonne page de vente, il ne doit y avoir qu’un seul appel à l’action.

Les réseaux sociaux

J’ai pu lire un peu trop souvent que certains réseaux sociaux étaient une perte de temps. Je ne parle ici que des principaux. Twitter, facebook, linkedin, pinterest, google +. Je m’arrête là.

C’est totalement faux.

D’une part, il est possible d’automatiser votre blog pour que vous n’ayez jamais à vous occuper de rien, ou quasiment rien.

Ensuite, même si les facebookeurs restent sur facebook, les twittos sur twitter, vous obtiendrez quand même de nombreux « j’aime » ou des « retweet ».

Vous aurez donc forcément plus de visibilité. Sans rien faire de plus.

Sans compter sur l’algorithme de GG qui prend de plus en plus en compte ce qui se passe justement sur les réseaux sociaux.

Google plus est un incontournable. La publication peut aussi être automatisé via hootsuite.

Et pour pinterest, si vous avez de belles images, pourquoi ne pas les publier là-bas ?

Les infographies sont des supports appréciés et partagés.

Toutes ses actions cumulées contribuent grandement à améliorer votre référencement naturel.

 Les envois d’e-mails

Là encore, on peut trouver tout et son contraire comme information.

J’ai testé l’envoi quotidien.

Quand j’ai commencé cela, beaucoup de personnes (sur des forums ou des blogs) m’ont dit, c’est trop. Tu vas fatiguer tes prospects.

Un e-mail par jour !!!

Et bien non. Pas plus de désinscriptions que d’habitude. Par contre, plus d’inscriptions sur ma liste.

Il faut quand même que je précise qu’à chaque mail, il y avait aussi un nouvel article à lire. Et que cet article était automatiquement partagé sur les réseaux sociaux, et retweeté.

Donc au final, j’obtenais plus de trafic, plus d’inscriptions, et un taux de désinscription égal à avant.

Donc NON, l’envoi quotidien ne dérange pas les prospects, à condition qu’il y ai de l’information au bout.

Evidemment, si vous envoyez tous les jours des offres payantes, le résultat ne sera pas du tout le même.

Il ne s’agit là que de 4 exemples. Mais cela est vrai dans tellement d’autres domaines.

Lorsque vous voyez une information, quelle qu’elle soit, vérifiez toujours par vous-même avant de l’appliquer définitivement pour votre activité. Vous verrez, dans certains cas, vous aurez d’agréables surprises, et dans d’autres pas.

C’est en testant diverses méthodes qu’on obtiens la solution.

thierry valker




One comment for N’écoutez surtout pas tout ce qu’on peut vous raconter

  1. Effectivement, si à chaque mail envoyé il y a toujours quelque chose de nouveau, il n’y a rien de mal à envoyer chaque jour un courriel à ses abonnés. Oui, il y a de tout sur le web mais il faut faire la part des choses. Et puis comme tu dis, il faut faire un test. Et j’ajouterais que chaque outil, chaque technique et chaque stratégie qu’on utilise, il ne faut jamais oublier d’évaluer les résultats de leur utilisation. C’est seulement de cette manière qu’on peut se faire une idée de leur pertinence et qu’on peut s’améliorer.

xxx
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