blog marketing


Objectif 50 sites – le bilan

by Thierry | janvier 1, 2013 | on Entreprendre formation systemeio

Je vous souhaite une très bonne année à tous. Et que vos objectifs soient atteints et vos rêves se réalisent.

En ce début d’année, je devais donc faire un bilan sur un des objectifs que je m’étais fixer, à savoir créer 50 sites avant la fin de l’année 2012.

objectif 50 sites - le bilan

Si vous n’avez pas suivi l’avancement, voici les articles précédents. L’épisode 1, l’épisode 2, l’épisode 3, l’épisode 4, l’épisode 5, l’épisode 6, et l’épisode 7.Dans le premier épisode, je vous présentais mes 6 premiers sites créés sur une plate-forme gratuite.

5 sites autour de la santé et un sur le rachat de crédit. Le secteur de la santé et de l’amélioration de soi est très porteur et surtout viable dans le temps. Pour le choix du rachat de crédit, c’est l’un des secteurs les plus intéressant avec les assurances en terme de gains par clic.

Dans l’épisode 2, 6 nouveaux sites en rapport avec le fitness, la gymnastique, le yoga, ou encore les reflux acides et la dépression. Ce qui porte le nombre total à 12 pour le moment.

Le troisième épisode est un break ou je ne présente rien de plus, suite à l’attente de validation de mon compte Adsense.

Au 4ème épisode, les affaires reprennent. 3 sites dédiés au chats, plus 2 sites autour de la loi de l’attraction + 1 axé développement perso. Nous voilà donc à 18 sites créés.

Passons à l’épisode 5. 2 nouveaux sites sur la diète, et 1 sur le golf. Total, 21.

Dans l’épisode 6, je m’attaque au français en créant des sites contenant des annonces publicitaires, des produits en affiliation, et une séquence d’auto-répondeur complète d’une douzaine d’e-mails. Tout n’est pas encore 100% terminé, mais ça avance. 3 sites de plus qui nous amènent à 24.

L’épisode 7 m’a permis de vous annoncer deux sites en français de plus. La conception est plus longue et le rythme ralentis un peu. Me voilà à 26.

Deux autres sites dont je ne parle jamais sont le complément de celui-ci en .com et en .info. Ils ne sont pas très actifs (le .com est en reconstruction et le .info est quasiment à l’abandon), mais me serviront quand je déciderais de mettre ce site en vente. Mais rassurez-vous, ce n’est pas prévu pour tout de suite. 🙂 Voici donc 28 sites au total.

online marketing

informations marketing

Il me reste deux autres sites sur mes propres noms de domaine:

chocolat

tours de magie

Ce qui fait un total de 30 pour le moment.

Ensuite, je dois vous avouer que j’ai un peu décroché, jusqu’à ce que je me rende compte que la fin de l’année était très proche. J’ai donc repris de plus belle.

3 sites sur les diamants et une affiliation en cours sur des bijoux comprenant des diamants.

diamands tips

diamantes consejos

diamanten tipps

8 sites réservés aux questions de femmes qui sont nombreuses sur la toile, et sur des sujets que je n’avais jamais encore abordés.

women issues tips

frauenfragen tipps

jewerly wholesale tips

full fashion tips

great beauty tips

frauen beauty tipps

belleza de las mujeres

asuntos de las mujeres

Me voici donc à 41 sites.

Je rajoute à cela 3 sites créés pour la St Valentin.

Valentine’s day

Valentinstag

Dia de san valentin

3 sites sur le mariage:

Wedding tips

Consejos de bodas

Hochzeit Tipps

Et les 3 derniers sites créés sur les rencontre en ligne. Marché assez porteur également.

Online dating tipps

online dating tips

citas en linéa

J’ai bien mes 50 sites en ligne.

Niveau monétisation, il est encore trop tôt pour aborder le sujet. Il faut que je complète un peu les sites en contenu.

Je prévois d’avoir 50 pages minimum sur chaque site d’ici le mois de Mars. Je vous tiendrais au courant.

thierry valker

formation systemeio


16 responses for Objectif 50 sites – le bilan

  1. J’ai été voir assurances-mutuelles.info au hasard et il n’y a que du contenu dupliqué dessus.

    Si c’est cela créer un site pour toi, contacte un BlackHat, il t’en créera de milliers par heures…

  2. Michel dit :

    Bonjour Thierry,

    C’est avec une grande attention que je suis ton challenge des 50 sites. J’attends avec impatience de savoir si ce type de blog pas forcément « top » peuvent être rentable. Et dans l’affirmative, j’espère que tu nous sortiras une formation pour nous en expliquer les arcanes.

    Cordialement,
    Michel

    • Bonjour Michel

      Ils sont déjà rentables. Mais certains ne possèdent que deux ou trois articles pour le moment. Je ferais un nouveau bilan une fois qu’il y aura 50 pages minimum sur chaque.

      Je réfléchis actuellement sur un petit cours. 🙂

  3. Mehdi Réno dit :

    Ce n’est pas la quantité qui compte, ce qui compte c’est la qualité de la quantité de contenu de qualité. Autrement dit une présentation ergonomique, optimisé et vulgarisé d’un contenu de qualité. Les meilleurs sites qui réussissent ont cette capacité à simplifier un contenu complexe et le rendre accessible, en y ajoutant une touche d’humanité.

    Théoriquement, ça a l’air intéressant de faire beaucoup de sites, mais cela émerge d’une inconscience de soi : il faut plutôt mesurer la quantité de travail qu’on est capable de fournir, et placer ce travail stratégiquement dans une démarche pensée qui amène des résultats. Tester demande certes un certains investissement, mais il vaut mieux ne pas chercher à réinventer la roue et s’informer des témoignages de ceux qui ont déjà testé ce genre de choses, s’appuyer sur ce qu’ont déjà fait et testé les entrepreneur du passé pour être à la pointe de l’actualité d’un domaine et pouvoir travailler à apporter un contenu de qualité nouveau.

    Comme l’explique Platon dans le livre II de la République, la division du travail et la spécialisation de chacun est nécessaire dans une société, car d’une part si chacun faisait tout lui-même pour lui, il serait « au four et au moulin », et donc ferait mal chaque chose. Et d’autre part, nous sommes meilleure quand nous nous spécialisons dans un domaine. Un peu de philosophie ne fait pas de mal, cela permet de prendre de meilleure décisions.

    D’ailleurs, la plupart des web entrepreneur français pédagogues sur le sujet comme Olivier Roland ou Aurélien Amacker, conseille à chaque fois dans leurs formations de se limiter à un seul blog et de se concentrer dessus, en sachant que l’on doit être passionné par celui-ci et détenir une certaine expertise sur le sujet, ce n’est pas pour rien.

    C’est là une grosse dérive du web entreprenarial, de croire que la réussite sur le web dépend d’un maximum d’écrit pour des raisons de référencement, et donc de répartir son investissement personnel à droite à gauche. Cela fait d’ailleurs aussi écho à une erreur comportementale que l’on peut observer en bourse, nommé la « diworsification ».

    Si tu as autant d’énergie pour te lancer dans autant de sites en même temps, tu ferais mieux de te concentrer sur un seul site, sur un sujet qui t’intéresse vraiment et investir cette énergie plutôt dans une stratégie de marketing intelligente (demande de partenariat en échange d’uns service, présentation sérieuse sur un forum, inscription dans des annuaires, présentations de ton site dans des conférences sur le sujet ou à des amis, etc…).

    Bonne continuation et tous mes vœux de réussite pour cette année.

    Cordialement.
    Mehdi Réno.

    • Bonjour Mehdi et bienvenue.

      Ce n’est pas la quantité qui compte, ce qui compte c’est la qualité de la quantité de contenu de qualité.

      Oui et non, tout dépend de ce que tu veux faire. La qualité est surtout importante pour un blog qu’on veut alimenter et faire durer dans le temps.

      Ma méthode est très bien pensée et amène des résultats. Sinon, je n’y passerais pas autant de temps. Oui il faut du temps pour mettre cela en place, mais à terme, ces sites généreront des revenus passifs sans plus rien y faire mis à part publier un article de temps en temps.

      Je suis d’accord quand tu dis qu’on est meilleur quand on se spécialise. Mais ce n’est pas le but recherché dans ma démarche. Le but étant de me positionner sur différents secteurs pour en retirer de petits revenus qui additionnés en feront un gros.
      La rédaction ne sera d’ailleurs plus faite par moi, parce que je vais déléguer la rédaction de nombreux articles. L’argent investi est celui généré par ces sites. Aucun investissement personnel, si ce n’est en temps de création des sites.

      Je ne suis pas d’accord sur le fait de passer tout son temps sur un seul blog. Les personnes qui vivent d’un blog se comptent sur les doigts d’une main, et font essentiellement du one shot. Puis ils reviennent l’année d’après pour proposer la même chose. En plus, mettre tous ses oeufs dans le même panier, je ne suis pas top pour. Se diversifier, c’est sécuriser son business. On est jamais à l’abri d’un problème.

      J’ai donc beaucoup de temps que j’utilise pour créer de multiples sources de revenu, et pour mettre ce blog à jour quotidiennement. Ce sont mes principaux objectifs pour cette année encore.

      Merci pour cette bonne intervention et bonne continuation à toi aussi.

  4. Michaela dit :

    Moi aussi je suis ce projet de près depuis le début, tu m’as d’ailleurs donné très envie et j’en ai moi-même créé 8 sous blogspot depuis que j’ai découvert ton challenge, je suis décalée par rapport à toi c’est donc un plaisir de connaître tes avancements, merci pour toutes tes bonnes idées que je suis avec attention depuis quelques mois…

  5. Michaela dit :

    Pas forcément non, j’essaye de rester autour de l’enfance plutôt (école à domicile, voyage enfant, noël, Disney…) comme ça je peux faire du lien logique entre les blogs, c’est celui de Noël qui a fait un bon démarrage, c’était la bonne période et les autres suivent leur chemin, résultats d’ici quelques mois quand il y aura plus d’articles 😉

  6. Alexandre dit :

    Salut Thierry,

    As-tu déjà pensé à sous-traiter la rédaction d’articles autrement que pour les versions françaises?

    Sur ce site -> http://www.iwriter.com

    tu peux obtenir un article original et 100% unique à partir de 1,25$ pour 100 mots si je ne me trompes pas!

    Voilà plus d’infos sur la page de vente au format image :

    http://www.iwriter.com/img/wso_iwriter2.jpg

    Tu reçois un article de qualité (selon l’auteur et en théorie, je n’ai pas encore testé le service) ainsi qu’une version spinée de ton article qui est comprise dans le prix de l’article commandé. Avec la version spinée, tu peux créer avec un logiciel d’autres version par rapport à ton article d’origine. Il suffit juste de ne pas trop le faire pour ne pas avoir de contenu dupliqué. Perso, je laisserais tomber le spin et achèterais un article original de 250 mots pour logiquement 3,25$, soit 2,80€!!!

    Dis moi ce que tu en penses Thierry…

    • C’est une bonne idée. Je suis justement en train de m’y pencher dessus. Mais la priorité est donné aux sites français. Pour les autres, on verra dans quelques temps.
      Merci pour le lien. Je vais aller y jeter un oeil.

  7. Alexandre dit :

    Tu est 4ème dans Google pour ce mot-clé : « Billions of diamonds secrets of Russia ».

    Donc oui un blog Blogger peut se référencer aussi facilement qu’un site « normal ».

    Maintenant, est-ce que le mot-clé « Billions of diamonds secrets of Russia » est un mot-clé assez bien recherché par les gens que pour dégager du trafic et des revenus en conséquence?

    Est-il écrit exactement de cette manière par les internautes lorsqu’ils font une recherche sur ce sujet?

    J’attend ta réponse.

    En tout cas, le potentiel est là, c’est certain… Il manque donc des chiffres concrets pour pouvoir établir un bilan chiffré et mesuré pour savoir si ça vaut la peine d’y consacrer de l’énergie et un peu d’argent.

    Quand vas-tu faire un bilan détaillé et chiffré?

    Merci d’avance,
    Alexandre

  8. Je n’ai pas encore cherché à voir comment les internautes arrivaient. Ce sera une future étape, dès que j’aurais un peu de temps.

    Un bilan chiffré viendra dans quelques mois. Entre 3 et 6.

  9. Alexandre dit :

    C’est décidé Thierry, je passe à l’action.

    Je vais tenter la même expérience que toi. Je vais monter une multitude de blog sur des hébergeurs gratuits et tenter ma chance. Enfin, le mot « chance » n’aura pas vraiment sa place étant donné que je calculerai mon coup pour obtenir un maximum de résultats en un minimum d’efforts.

    J’aime le concept que tu as suivi sur ce site. C’est à dire relater ton aventure sous forme d’épisodes périodiques. Si tu me le permets, j’emprunte ton idée et je vais en faire de même.

    Je viens même d’acheter à l’instant un nom de domaine exclusivement réservé pour le suivi de cette aventure afin de pouvoir y relater mon parcours et ce, de a à z comme tu viens de le faire avec tes épisodes.

    Je n’ai plus qu’à installer WordPress et commencer la rédaction.

    Si tu le souhaites, je te ferai parvenir l’url de mon blog afin que tu puisses toi aussi suivre cette fantastique aventure.

    Bien cordialement,
    Alexandre

    • Bonne initiative. J’ai déjà quelques résultats prometteurs. Cela devrait être pareil pour toi, à condition de ne pas baisser les bras.

      Bon courage pour la mise en route.

      Pas de problème pour l’idée de faire suivre ton parcours à tes lecteurs. J’ai oublié de déposer le brevet. 🙂

      Fais moi suivre l’URL quand tu seras prêt.

  10. sami dit :

    salut ,
    j’ai suivi ce projet dès le début ,et ça m’intéresse de savoir est ce que les gains étaient au rendez-vous ou non ? :p

[21065]