blog marketing


Où poster vos articles pour qu’ils vous rapportent vraiment ?

by thierry Valker | juillet 16, 2012 | on Trafic formation systemeio

Si le trafic reste un problème pour vous, voilà la solution.

Un article réponse à la question de Yael lasry, sur un article récemment posté, comment indexer rapidement vos pages.

où poster vos articles pour qu'ils vous rapportent vraimentQuel que soit le genre d’activité pratiquée sur Internet, certaines questions reviennent fréquemment. Comme par exemple:

  • Comment obtenir plus de trafic
  • Comment créer des backlinks pertinents et utiles.
  • Comment développer son Audience

Que vous ayez:

les questions sur le trafic et sur les façons de l’obtenir doivent être présentes dans votre esprit.

J’ai déjà abordé ce sujet de nombreuses fois dans la partie trafic de ce blog.

Dans cet article, je vous donne quelques liens intéressants de répertoires d’articles ou de sites de communiqués, pour diriger du trafic vers votre site et améliorer par la même occasion votre référencement.

Rappelez-vous qu’il est très important de créer des liens vers vos pages internes et de ne pas vous focaliser que sur votre page d’accueil.

Dmoz: Ressucité des morts, Dmoz garde une certaine présence en terme d’ancienneté et de réputation. Même si la mutation a été chaotique, il bénéficie toujours d’un pagerank de 4, ce qui est toujours appréciable pour certaines personnes.

Dmoz se présente maintenant sous la forme d’un blog dofollow, et vous permettra d’obtenir des liens de qualité.

Le site est redevenu actif, et vous servira à placer quelques liens directement vers vos pages. Un petit bémol, vous ne pourrez publier que deux articles.

Vous pouvez consulter les règles de publication.

Agoravox est un espèce de journal citoyen. Les nombreuses publications journalières en font un espace très actif, et très apprécié par Google. Arborant un pagerank de 6, ce Agoravox peut réellement faire du bien à votre classement dans les moteurs de recherche.

waaaouh vous permet de proposer votre site à ses lecteurs en vous offrant la possibilité d’insérer un minimum de 3 liens profonds vers des pages de votre site. Sa notoriété grandissante et ses innovations régulières en font également un allié de poids.

fruitymag et nesdoo rentrent plus dans la catégorie des répertoires d’articles. Egalement très bien considérés en terme de contenu, leur bonne note ne vous apportera que du bon.

Pour ce genre de site, la boucle est bouclée, et,  je ne vois pas je ne vois plus l’intérêt de vous parler des autres. Certains d’entre eux se retrouvent au fond des oubliettes avec plus de 30 000 pages indexées.

Très probablement à cause d’un panda ou d’un pingouin.

Alors si vous voulez suivre et mettre en oeuvre un plan marketing efficace, oubliez les autres. Du moins pour le moment.

formation systemeio


17 responses for Où poster vos articles pour qu’ils vous rapportent vraiment ?

  1. Bonjour Thierry
    Les sites dont tu parles qui répertorient les articles, sont-ils tous axés sur le webmarketing ou y en a t-il sur le développement personnel?

    • Bonjour Hannah

      Les sites ne sont pas uniquement axés sur le webmarketing. En général, ils possèdent de nombreuses catégories, et je serais surpris que le développement personnel n’y figure pas.

      Tu peux aussi par exemple taper: « répertoire d’articles + développement personnel » dans ton moteur de recherche pour en trouver une bonne liste.

      Thierry

  2. trendi dit :

    Salut Thierry, merci pour ce billet et je tombe de haut de lire que Dmoz n’est plus si bien positionné même si il entre encore en compétition…

  3. Pascal MARTIN dit :

    Bonjour,

    en fait Dmoz.org existe toujours, avec son PR 8 pour la version anglaise. Le .fr appartient vraisemblablement à de petits malins qui ont su profiter d’un NDD disponible. Bien joué !

    Amicalement,
    Pascal

    • Bonjour Pascal et bienvenue

      Dmoz.org est devenu un vrai fantôme et semble inactif. Les délais d’attente de validation peuvent dépasser les deux ans, et sans aucune garantie d’ailleurs. Alors il vaut mieux se concentrer sur du réellement concret.
      J’ai plusieurs sites en attente sur .org qui ne seront probablement jamais validé.

      • Pascal MARTIN dit :

        Bonjour Thierry,

        Je suis bien d’accord : 2 ans c’est à peu près le tarif, et c’est bien trop cher !

        Il parait que le lien Dmoz a plus de valeur que les autres; j’ai plutôt tendance à penser qu’il ne s’agit que d’un lien supplémentaire, mais bon…

        Amicalement,
        Pascal

        PS : Je me suis inscris sur ton blog mais pas de mail reçu… ?

        • Bonsoir Pascal

          Oui mais c’est un sacré lien quand on arrive à l’avoir. 🙂
          Merci pour ton inscription et pour ton intérêt.

          Je t’ai bien trouvé dans la base de donnée. Etrange que tu n’ai pas reçu de message.

          Est ce volontairement que tu as changé les deux premières lettres de ton prénom et de ton nom dans l’adresse e-mail par un r et un p ?

          Si c’est volontaire, le mail est probablement passé dans tes spams.
          Tiens moi au courant.

          Thierry

  4. yveskouyo dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour cet article.

    En effet, j’ai constaté depuis quelques jours que de nombreux répertoires en ligne ont stoppé leur service. Surement que cela est dû à la mise à jour de Google.

    Je vais visiter ceux que tu a proposé dans ton article et voir comment m’en servir pour créer d’excellents backlinks.

    Cordialement,

    Yves Kouyo

  5. Brindemaillot dit :

    Dmoz existe encore? alors on m’a eu je crois… attendez que je vérifie ça, merci pour l’info

  6. Pierre dit :

    Bonjour Thierry,

    Je suis désolé, mais tout comme Pascal, je te confirme que dmoz.fr n’a rien à voir avec dmoz.org, l’un étant le célèbre répertoire des sites web développé en 1998 et qui était un outil de Mozilla et Google, contre dmoz.fr qui est un site de publication qui existe depuis quelques années.

    Après je te rejoins sur le fait qu’il est plus judicieux de poster sur le site du publication pour celui qui veut faire du ref. Par contre le projet Dmoz.org n’est pas mort, il est possible de participer encore aujourd’hui et valider des sites, il suffit de postuler et montrer patte blanche…

    Et concernant le jus envoyé par les sites de publication qui sont tombés, les avis diffèrent et les tests vont plutôt en faveur des sites de communiqués de presse même s’ils ont été shootés…..

  7. @Pascal

    Plus la possibilité de répondre à la suite.
    Je n’ai pas possibilité de modifié les DNS chez mon hébergeur. C’est ennuyeux et je vais peut-être en changer.
    Mais pourtant, dans le code source du message reçu (je me suis inscrit en tant qu’utilisateur), apparemment je ne suis pas blacklisté ni considéré Spammeur.
    Il va quand même falloir que je vois ça. Mais pas demain. J’ai d’autres projets à finaliser avant.

    En tout cas, merci de m’avoir prévenu. A tout hasard, est tu inscrit via le pop up ? Si oui, y a t-il le même problème ?

    • sklmartin dit :

      Bonjour Thierry,

      non, je ne suis pas passé par le pop-up. Pour tout dire, je déteste les pop-up car je navigue bcp via iphone et c’est une vrai galère pour les fermer !

      Ça devient vraiment compliqué de passer les filtres antispam…

      Amicalement,
      Pascal

  8. La confusion au sujet de Dmoz est ultra-répandue, j’ai déjà dû « corriger » plusieurs personnes qui étaient totalement convaincues qu’il s’agissait d’un reboot (pour utiliser un terme à la mode 😉 ).

    Sinon pour ce qui est des sites de CP j’imagine qu’il va y avoir du sport encore très bientôt, si l’on en croit les récents propos de Matt Cutts.

    • Bonjour Laurent et bienvenue

      C’est clair que certains répertoires d’articles ou sites de CP se sont fait « légèrement » sanctionnés.

      Pour ma part, même en étant présent sur certains, je n’ai jamais eu de problèmes. Je les utilise avec modération et avec de nombreuses autres solutions.

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]