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Pourquoi et comment utiliser un auto-répondeur

by Thierry | octobre 21, 2011 | on Outils / Astuces formation systemeio
sg-autorepondeur.com

Le répondeur automatique ou l’auto-répondeur est l’outil le plus puissant pour automatiser totalement tout votre processus de vente en ligne. De cette manière, une fois que votre auto-répondeur sera paramétré et configuré, vous n’aurez plus qu’à le laisser travailler pour vous, et, la seule chose qu’il vous restera à faire sera de générer du trafic sur votre site et comptabiliser vos ventes.

 

comment utiliser un auto-répondeur

comment utiliser un auto-répondeur

 

Quels sont les usages d’un auto-répondeur ?

– L’auto-répondeur sert à diffuser de l’information à vos prospects.

– L’auto-répondeur sert à vous construire une liste de prospects.

– L’auto-répondeur assure le suivi de vos prospects.

– L’auto-répondeur vous donne la possibilité d’offrir une formation sur une longue durée.

– L’auto-répondeur augmente vos chances de faire des ventes.

– L’auto-répondeur vous permet de faire du soutien à la clientèle.

 

pack_autorepondeur

1°) La diffusion de l’information

Toute personne voulant diffuser de l’information accessible pour tout le monde devrait utiliser un auto-répondeur. cela pourrait être des informations sur un produit, cela pourrait être des tutoriels (cours) sur l’utilisation d’outils informatiques par exemple, cela pourrait être du coaching sur un sujet quelconque

Toute l’information susceptible d’être envoyé par support texte, audio, ou même vidéo peut-être envoyé à votre liste de prospects via un auto-répondeur.

 

2°) Construire un liste de prospects

Tout entrepreneur ambitieux se doit de construire un liste de prospects ciblés, dans l’unique but de pouvoir proposer ses offres, produits ou services. Cela lui permettra de nouer une relation de confiance sur le long terme. Pour toute entreprise en ligne, c’est le seul moyen de survivre et d’augmenter ses ventes. Ainsi, les visiteurs qui vous donnent leur adresse e-mail sont susceptibles d’être intéressés par vos lettres d’informations et vos produits.

 

3°) Le suivi de vos prospects

Voilà, c’est fait, vous avez une liste de prospects intéressés par votre offre. Mais maintenant que faire ? Une liste de prospects ne sert pas à grand chose si vous ne communiquez pas très régulièrement avec eux.

C’est à ce moment qu’entre en jeux la programmation d’une séquence de messages. C’est l’une des fonctions très utile d’un bon auto-répondeur. Cela vous permettra d’ajouter autant de messages que vous le souhaitez, et de les envoyer automatiquement à vos prospects à des intervalles réguliers choisis par vous. Un message tout les 3 jours par exemple. C’est cette fonction qui vous permettra de générer des ventes sans votre intervention.

 

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4°) La formation longue durée

L’auto-répondeur peut également vous servir à enseigner une formation sur la durée. En envoyant par exemple 2 e-mails par semaine pendant plusieurs mois.

Cela à pour effet de vous positionner comme un expert dans votre domaine, et cela vous permet de générer du trafic vers votre site par l’intermédiaire de votre séquence d’e-mails. Toute information peut être décomposée en plusieurs parties pour ensuite être envoyée à intervalles réguliers.

Cette approche est très souvent utilisée comme outil de vente. Elle vous permet de gagner la confiance de vos prospects à travers l’information que vous transmettez, et de cette manière, cela vous permet de présenter vos produits (qui doivent être en relation directe avec vos cours) à un public qui vous écoute. C’est toute cette puissance de vente que peux vous apporter l’utilisation d’une formation offerte à vos prospects.

 

5°) Les ventes traditionnelles

Dans le domaine du marketing sur internet, les études ont montrées que dans la plupart des cas, il fallait présenter un produit plusieurs fois avant d’obtenir une vente.

Pour ce faire, vous devez donner aux prospects une bonne raison de vous laisser leur adresse e-mail. Pour cela, il vous faut offrir des incitatifs (cadeau de bienvenu ou service gratuit) à passer à l’action. Quelle que soit la méthode, il faut que vos prospects s’inscrivent pour recevoir votre séquence de message dans le seul but d’effectuer une vente.

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6°) Le soutien à la clientèle

Si vous vendez des produits informatifs, vous pouvez vous servir de l’auto-répondeur comme mode de livraison. Vous pouvez demander des témoignages à vos prospects, pour ensuite pouvoir les insérer dans votre page de vente. Cela crédibilisera d’autant plus votre produit. Vous pouvez fournir du support d’information. Vous pouvez transmettre des messages de remerciement. Les utilisations peuvent être illimitées. La seule limite reste votre imagination.

 

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4 responses for Pourquoi et comment utiliser un auto-répondeur

  1. bonjour Thierry,

    pour ma part j’utilise AWeber!

    Auparavant utiliser Cybermailing, et je crois SGrépondeur, mais les fonctionnalités étaient limitées.

    Aujourd’hui j’ai avec mon auto répondeur, le suivi de mes clients, mais aussi les tests sont des points importants et il ne faut pas négliger.

    Une bonne relance, une bonne liste,et je crois que tu t’y connais Thierry, fera la différence si vous utilisez un auto répondeur au top.

    À bientôt
    😉 Éric

    • Bonsoir Eric

      Comme tu le dis, c’est un outil incontournable pour une activité internet. Après, le choix se discute.
      SG autorepondeur commence à faire son petit trou et à un très bon taux de délivrabilité.

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