blog marketing


Pourquoi Le Trafic Gratuit Vous Fait Perdre De L’argent ?

by yveskouyo | juillet 25, 2012 | on Trafic formation systemeio

Je m’appelle Yves Kouyo, et je suis un affilié passionné.

trafic gratuit ou trafic payant

Ok, je sais que ce titre vous a fait rappliquer à vitesse grand V sur cet article.

J’ai deux nouvelles pour vous aujourd’hui. Une bonne et une mauvaise.

La mauvaise c’est que vous vous êtes trompé pendant des années.

La bonne, c’est que je vais vous dire pourquoi vous devez rectifier cela aujourd’hui.

Savez-vous que le trafic gratuit vous faire perdre de l’argent ?

Entendons-nous bien, bien sûr, c’est préférable de recevoir du trafic gratuitement. Puisque qu’il ne vous coûte rien.

Et vous pouvez même recevoir des milliers de visiteurs en une journée ou même une centaine de milliers de visiteurs gratuitement.

Mais il ne faut pas se concentrer uniquement sur le trafic gratuit.

En tout cas pas de la manière dont vous le faites.

Voici quelques conseils que beaucoup de filiales de commercialisation ignorent.

Mais qui permet à des milliers d’autres de faire des centaines de milliers d’euros en ligne chaque jour. Et cela, après un mois de découverte de l’affiliation.

Tout le monde travaille chaque jour pour recevoir du trafic. J’en fais partie. Les articles invités, les répertoires d’articles, les commentaires de blogs, les forums et de nombreux autre.

Je ne connais pas un seul affilié qui peut jurer n’avoir jamais mis en place des moyens pour générer du trafic gratuit.

« Avant d’aller plus loin, je voudrais rectifier certains points. Cet article s’adresse essentiellement aux filiales de commercialisation. »

Je ne fais pas allusion aux blogueurs et au blogging. La raison à cela est qu’un blog vit essentiellement du trafic gratuit.

Vous n’allez pas dépenser de l’argent pour vous créer une communauté, une audience et autre. Cela demande du temps. Et vous dépenserez énormément d’argent si vous procédez ainsi.

L’essentiel Est De Recevoir Du Trafic.

Ok. Nous sommes tous d’accord sur ce point. L’essentiel et l’importance est de recevoir du trafic. Peu importe que ce soit du trafic gratuit ou payant. A ce moment-là, il n’existe aucune différence entre les deux types de trafic.

Pour la différence je fais allusion aux centaines ou milliers de visiteurs par jour qu’ils vous apportent.

Du Trafic, Mais Ciblé Et Chaud.

C’est à moment que les deux types de trafic commencent à se différencier. Lorsqu’on veut transformer le maximum de ses visiteurs en clients, il faut avant tout que ceux-ci soient ciblés.

Même si des commentaires sur des blogs ou des messages postés dans la plupart des forums de votre niche vont enverrons du trafic. Celui-ci ne sera pas autant ciblé que si c’était dans le cas du trafic payant.

(Payer pour la publicité ne vous garantit pas un trafic ciblé…)

Il y a quand une bonne chose à cela. C’est que vous pouvez recevoir du trafic ciblé d’une des plus grandes sources de trafic gratuit qui existe sur internet. GOOGLE

Par contre, …

Le Trafic Gratuit Demande Du Temps… Et Surtout Dans Le Cas De Google

Il n’existe aucune formule miracle sur internet qui vous permettra d’avoir 10000 visiteurs ciblés en une journée gratuitement. A moins que ces visiteurs soient des fantômes.

Vous êtes tout à fait d’accord avec moi sur ce point. Vous trouverez sans doutes des personnes qui vont diront le contraire. Il existe toujours ce genre de personnes. Tout ce qu’ils veulent, c’est votre argent.

Jetons un œil à la meilleure source de trafic gratuit.

–       Google.

Recevoir du trafic à partir de Google est vraiment génial. Mais ce n’est pas chose facile. Vous n’êtes pas le seul à le vouloir.

Il y a un grand nombre d’éléments auxquels vous devrez prêter une grande attention.

Les techniques d’optimisation et de référencement liées au SEO. Et pour aller un peu vite puisque mon but n’est pas de vous parler de SEO. Je ne vais énumérer que les tâches que vous aurez à faire pour recevoir des milliers de visiteurs par jour sur Google.

Trouver un ou des mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner.

Analyser la concurrence.

Le volume de recherche moyen de ce mot clé.

Optimiser votre site de la meilleure façon.

Construire des liens externes de qualités pointant sur votre site.

Et le comble dans tout cela est que rien ne vous garantit d’être dans le top 3 de Google pour le mot clé choisi.

J’ai bien dit le top 3 et non la première page. Parce que, être en dixième positions sur Google, c’est comme être sur la deuxième, troisième ou quatrième page.

Vous ne pourrez pas recevoir un trafic considérable si vous ne fait pas partie du top 3. Et même si vous parvenez à le faire dans 6 mois ou un an, rien ne vous garantira que vous en ferez toujours partie dans les mois qui suivront.

Cela pour plusieurs facteurs. Mais une seule chose suffit pour que vous ayez la tête qu’ont de nombreux propriétaires de sites aujourd’hui. Les mises à jour de Google.

Panda, Pingouin ou je ne sais pas quel autre animal. Google peut détruire votre business du jour au lendemain si vous dépendez de lui à 100%.

Heureusement, vous pouvez quand même survivre à toutes les mises de Google. Pour cela « Vous Ferez Mieux D’arrêter D’utiliser Le(S) SEO Pour Vous Concentrer Sur Le SEO ».

J’utilise Google pour générer du trafic vers mes sites affiliés. Tous mes blogs ont pu survivre aux différentes mises à jour. Tout simplement parce que je n’utilise pas les techniques de SEO, mais de SEO.

Ces deux mots, même si identiques à l’œil et à la prononciation, n’ont pas les même définitions.

Pour survivre à Google, tout ce que vous avez à faire est de diversifier vos sources de trafic. C’est ce que je fais avec mon blog. A vrai dire je ne passe même pas une seule minute à penser à Google pour recevoir du trafic quand il s’agit de mon blog.

Ainsi, vous voyez par vous-même que vivre des sources de trafic gratuit est un danger potentiel pour votre filiale de commercialisation.

Alors que dans le cas contraire,…

Votre Trafic Sera Toujours Le Même.

Pas besoin d’écrire un roman pour faire comprendre cela.

Tant que vous payerez, vous recevrez du trafic.

Vous n’aurez donc pas à vous en faire pour la prochaine mise à jour de Google. Ni pour un forum qui peut voir ces portes fermées du jour au lendemain. Ou encore pour un site de répertoire d’article qui disparait de la toile. Sans citer les communiqués de presse et les réseaux de blogs US.

Il y a tellement d’éléments qui peuvent donner un coup négatif à votre trafic, lorsque vous optez pour le gratuit. Que vos sources de trafic soient diversifiées ou pas.

Par ailleurs, dans le cas du trafic payant, votre trafic dépend de votre budget. Même s’il faudra aussi prendre en considération le CPC ou CPM.

Vous ne pourrez pas passer de 500 visiteurs par jour, à 20 visiteurs le lendemain. A moins que vous décidiez de baissez votre budget journalier.

Votre trafic dépend de vous et de vous seul. De plus, le trafic payant vous emmène à comprendre que:

Chaque Visiteur A Un Coût… Le Trafic Gratuit Vous Cache Cela.

Si je vous demandais combien vous coûte chaque visiteur qui atterrit sur votre site. Nombreux d’entre vous ne pourront pas me donner de réponse. Pour la seule et simple raison que leur trafic est 100% gratuit.

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Vous ne payez rien pour recevoir vos visiteurs. Du moins c’est que vous pensez. Peu importe le type de trafic que vous recevrez, votre visiteur à un coût.

Mais le trafic gratuit vous cache cela. Il vous fait croire que votre visiteur n’a pas de coup puisque vous ne payez pas pour l’avoir.

Alors que vous gaspiller du temps. Vous passez des heures, jours et nuit à aller chercher du trafic un peu partout sur internet. Commentez des blogs, postez sur des forums, écrire des articles invités.

Tout cela vous prend du temps. Et si vous êtes d’accord:

Le Temps, C’est De L’argent…

Alors chaque visiteur qui arrive sur votre site à un coût.

Néanmoins, il est plus difficile de connaitre le coût d’un visiteur quand on ne paye pas pour l’avoir. Vous pouvez seulement donner une équivalence en fonction du temps.

Exemple : 100 visiteurs me prennent trois heures de commentaires sur les blogs etc…

Par contre, dans le cas du trafic payant, vous connaissez le coût réel d’un visiteur. Il équivaut au CPC.

Et lorsqu’on vous savez que chaque visiteur à un coût…

Vous Travaillez Essentiellement Pour Convertir Chaque Visiteur En Un Eternel Client.

Puisque chaque visiteur à un coût, vous devez travailler énormément afin que vous chaque visiteur vous rapporte de l’argent.

Une chose claire, est que tous vos visiteurs ne deviendront jamais des clients.

Certains sont trop bornés pour dépenser leur argent sur internet. Ou ils n’ont même pas de quoi se payer une tasse de café. Ou pire encore, ils sont des éternels amoureux du gratuits.

Ils vous feront seulement dépenser de l’argent en cliquant sur vos annonces.

Et ce genre de visiteurs, on les retrouve dans les nombreuses sources de trafic gratuit. Ils passent toute leur journée à visiter des forums, des blogs et sites à la rechercher d’informations GRATUITES.

Ils ne comptent en aucun cas payer quoique ce soit, puisque pour eux, on peut tout trouver gratuitement sur internet.

Cela est un grand problème pour ceux qui payent pour recevoir du trafic. Et vous pourriez perdre énormément d’argent si vous ne trouvez pas une solution à cela.

J’ai beaucoup parlé du trafic gratuit jusqu’ici. Il est temps de me concentrer sur les différents points important à prendre en considération lorsque vous payez le trafic.

Avant toute chose…

Le Trafic Payant Vous Oblige A Passer Tout Votre Temps Sur Votre Filiale De Commercialisation.

Puisque vous payer pour recevoir du trafic. Vous n’aurez plus à aller chercher le trafic. Il vient vers vous comme si vous étiez un aimant.

A ce moment, vous avez trouvé la solution au problème majeur de toute filiale de commercialisation en ligne et entreprise sur internet (la visibilité). Même si elle vous coûte de l’argent.

Il est maintenant temps de travailler sur le deuxième aspect. La conversion de votre trafic en client. Pour faire plus de vente.

Vous pouvez à ce moment consacrer tout votre temps en ligne sur votre entreprise, afin de pouvoir convertir chaque visiteur en client.

Mais pour une meilleure conversion de votre trafic, vous devez investir dans les meilleures sources de trafic payant qui existent.

Quelles Sources De Trafic Payant Choisir ?

En parlant de source de trafic payant. J’en utilise essentiellement 2. Google Adwords et Facebook Ads. Je ne vais pas faire de comparaison entre les deux pour ne pas créer de débat.

Mais les deux fonctionnent de la même manière. Même si le premier vous permet de cibler votre trafic en fonction du mot clé et le second en fonction de la démographie.

Par ailleurs si vous utilisez le trafic payant vous devrez respecter certaines règles en vigueur pour ne pas voir votre compte fermer du jour au lendemain, alors que vous n’avez pas encore trouvé la combinaison parfaite pour avoir un excellent retour sur investissement.

Pour Trouvez La Combinaison Gagnante, Vous Devrez Faire De Nombreux Tests.

Ce n’est pas parce que vous aurez acheté une formation sur la mise en place d’une campagne publicitaire (Facebook et Google) que vous allez gagner de l’argent dans l’immédiat.

Il vous faudra du temps pour connaitre les mots clés parfait à utiliser, l’annonce parfaite et aussi la landing page ou page de capture parfaite.

C’est à ce moment que vous aurez des résultats positifs.

Devez-Vous Abandonner Le Trafic Gratuit ? NON

Il n’y a pas de mal à recevoir du trafic gratuit vers votre site. Tout ce que j’essaye de vous faire comprendre dans cet article est que le trafic gratuit vous demande énormément de temps et de travail.

Vous aurez pu utiliser ce temps pour travailler sur la rentabilité de votre business.

Peu importe le type de trafic pour lequel vous allez opter vous devrez travailler sur la rentabilité de votre business.

Mais ne laissez pas le trafic gratuit vous aveugler sur de nombreux points tels que ;

–       Le coût d’un visiteur.

–       Tester la rentabilité de chaque étapes de votre business.

Qu’en Pensez-Vous ?

Alors, quelles sont vos pensées sur cette randonnée partiellement cohérente ? Pensez-vous que vous perdez vraiment de l’argent en vous concentrant uniquement sur le trafic gratuit ? Ou pensez-vous que je suis dans le faux.

Je serais vraiment intéressé d’entendre quelqu’un qui est passé au trafic payant parce qu’il avait du mal à générer du trafic suffisant vers son site.

 

formation systemeio


9 responses for Pourquoi Le Trafic Gratuit Vous Fait Perdre De L’argent ?

  1. veranda dit :

    Merci pour cet article et ces conseils. Personnellement je n’ai pas envie de choisir entre payant ou gratuit, je fais les deux! Avec la concurrence toujours plus rude et dense il n’y a pas le choix en même temps…

    En fait le principal souci c’est aussi cet part de marché de Google sur les moteurs de recherche. Comme indiqué dans l’article, compter à 100% sur Google n’est pas viable car on peut se faire piétiner à chaque mise à jour.

    • yveskouyo dit :

      Salut Veranda,

      En effet, il est aussi préférable d’utilisé les deux types de trafic, mais faut pas trop s’attacher au trafic gratuit qui rend paresseux dans la plupart des cas.

      Bonne journée,

      Yves Kouyo

  2. yveskouyo dit :

    Salut Thierry,

    Merci pour la publication de mon article.

    Bonne journée.

    Yves Kouyo

  3. Yanie @ Ibiza-Formentera dit :

    Bonjour

    Excellent article.

    Cela m’a pris plusieurs années avant de vouloir passer du traffic gratuit au traffic payant.

    Aujourd’hui je fais les deux et j’en suis très heureuse.

    Par contre il faut avoir un minimum de connaissance. Car la première année cela m’a coûté très cher pour être bien positionné.

    Aujourd’hui après de nombreux tests comme tu le dis si bien, j’arrive à bien me positionner sur des petites sommes au clic.

    Mais je vous conseille, avant de vous lancer dans l’aventure de la publicité payante, de bien vous documenter. Sinon cela vous coûtera cher.

    Bonne journée

    Yanie

  4. yveskouyo dit :

    Salut Yanie.

    En effet, faire des tests est très excellent pour trouver la stratégie parfaite.

    Vous perdrez certainement de l’argent dans les débuts. Vous pouvez toutefois limiter les dégâts en suivant une formation sur le trafic payant.

    Mais le meilleur de tout est que lorsque vous trouverez l’annonce parfaite… Tout devient si facile pour vous.

    Cordialement,

    Yves Kouyo

  5. Comment dresser son chien dit :

    Salut Yves et Thierry,

    J’ai un site de niche sur le dressage de chien.

    Est-ce que vous me recommander le trafic payant ?

    Cordialement,

    Mathiew

  6. backtrack 5 dit :

    Un article très intéressant.
    Merci !

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]