blog marketing


Pourquoi tant d’échecs sur Internet ?

by thierry Valker | juillet 28, 2012 | on Entreprendre formation systemeio

Il y a quelques jours, je vous ai proposé de participer à un sondage en ligne pour définir les principales obstacles que vous rencontrez dans votre business en ligne.

pourquoi tant d'échecs

Cette étude a été réalisée dans le but de vous aider à identifier vos principaux problèmes vous empêchant d’atteindre vos objectifs, et la manière d’y remédier.

Les questions qui ont été posées lors de cette étude sont les suivantes:

  • Quelle est la principale raison qui selon vous, fait que vous n’avez pas encore atteint le succès avec votre entreprise Internet.
  • Développez brièvement ce qui vous empêche d’accéder à la réussite sur Internet.
  • Dans quel domaine avez-vous l’impression de travailler au hasard.
  • Qu’est ce qui vous permettrait de débloquer cette situation.

Et les résultats de cette étude sont pour le moins surprenant.

Il en ressort principalement trois choses essentielles.

  1. La cause profonde qui empêche les travailleurs du net d’atteindre leurs objectifs
  2. Pourquoi beaucoup de cours de marketing n’ont pas les résultats attendus (même pour les meilleurs cours)
  3. L’approche à adopter pour passer ce cap et accéder au niveau supérieur

Il en ressort que la cause principale d’échecs en ligne proviendrait à 52,6% d’une absence totale de structure de travail.

Pour ce qui est de l’impression de travailler au hasard, la génération de trafic est la réponse la plus souvent évoquée. Mais en prenant tous les critères en compte, il en ressort que 97,7% d’entrepreneurs du net font au moins une (voir plus) tâche entièrement au hasard.

On peut comparer cela à la chronique d’une mort annoncée.

  • Du travail non structuré d’une part
  • Du travail au hasard

Et pourtant, ces deux aspects sont fondamentaux pour réussir en ligne.

Vous devez avoir une approche stratégique quel que soit votre domaine d’activité.

Si vous voulez obtenir plus d’informations et obtenir des éléments de réponse, je vous recommande cette série de vidéos gratuites qui vous donnera des éléments de réponses pour optimiser votre manière de travailler sur le net.

Cliquez ici pour avoir accès à cette série de vidéos.

Vous vous reconnaitrez certainement dans ces vidéos à un moment ou à un autre.

Thierry Valker

formation systemeio


3 responses for Pourquoi tant d’échecs sur Internet ?

  1. « une absence totale de structure de travail. » Effectivement, pour réussir dans n’importe quel projet, il faut mettre en place une structure de travail, planifier ses activités, déterminer les objectifs et les moyens à mettre en œuvre, etc. mais avant tout il faut aussi se demander qui est notre public cible. Avec les fêtes de Noël et de fin d’année, c’est le moment idéal pour développer son activité avec des jeux, des concours, etc. Cela permet de se faire connaitre, de fidéliser les clients déjà présents et d’en acquérir d’autres.

  2. Internet offre de réelles opportunités aux personnes. Beaucoup ont effectivement pu lancer leur business et ont réussi à vivre de leur site web. Certains gagnent de l’argent avec leurs blogs, d’autres avec leurs sites de vente, etc. Mais effectivement pour réussir dans l’univers du web, il faut bien penser son projet. En tout cas, cette étude a le mérite de montrer que si on n’est pas structuré, on risque de ne pas avoir de succès.

  3. Effectivement, si l’on travaille au hasard, difficile de penser pouvoir réussir, car on ne sait même pas sur quel levier on est en train d’appuyer avec les tâches que l’on effectue. Personnellement, je pense que dans ce cas, la première tâche n’est même pas de s’organiser, c’est de trouver une méthode correspondant à chaque levier qui fonctionne vraiment, et ensuite s’organiser pour travailler efficacement et obtenir les résultats que l’on souhaite (en sachant pourquoi on réalises chaque tâche, et dans quel but).

    Je vais jeter un oeil à tes vidéos 😉

    Au plaisir de te lire et à bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :
[21065]