Le marketing de persuasion est une technique de webmarketing qu’il est indispensable de maîtriser pour effectuer de la vente en ligne.
Le marketing de persuasion est enseigné dans de nombreuses méthodes de copywriting. Le marketing de prersuation consiste à mettre une personne dans de bonnes conditions d’achat.
Cela doit permettre de rendre votre produit irrésistible aux yeux de vos lecteurs. Et pour faire cela, vous devez réussir à jouer sur ses propres émotions.
Une niche comme la perte de poids ou l’arrêt du tabac peut également jouer sur la peur en insistant sur les problèmes de santé que pourront rencontrer les prospects s’ils n’achètent pas votre produit..
L’utilisation des émotions humaines est très importante pour une bonne utilisation du marketing de persuasion. Et les résultats sont à la hauteur de la maîtrise de cette méthode webmarketing infaillible.
Le marketing de persuasion peut être utilisé d’une façon totalement différente, en laissant croire à votre prospects que c’est lui qui à la main sur ce qui se passe entre vous.
Une des solutions possibles que l’on voit assez souvent sur Internet, est de laisser le choix du prix au client. De cette manière, il se persuadera tout seul qu’il est le seul maître à bord. Le client aime bien être le décisionnaire.
Bien entendu, vous aurez pris soin de définir un choix de prix avant. Et la proposition la moins chère doit tout de même couvrir vos frais et vous générer un profit.
– En augmentant la valeur du produit aux yeux de vos clients.
Le mot valeur est relatif. Il n’est en aucun cas associé au prix. Il y a des produits de valeur à petits prix et à gros prix. La valeur est plutôt associée au contenu du produit.
Pour augmenter la valeur d’un produit, vous pouvez par exemple:
Ensuite, il faut savoir que vos prospects n’y verront que leur intérêt avant d’acheter votre produit. La nature humaine est ainsi faite 🙂 .
Votre produit doit donc être conçu dans ce sens. Apporter un maximum de valeur à vos prospects. Servez-vous aussi des ces intérêts dans votre page de vente.
Plus votre prospect trouvera d’intérêt dans ce produit, et plus il sera dans une optique d’achat.
Concentrez aussi vos efforts sur des solutions, et pas autre chose, et appuyez votre argumentaire sur ces solutions.
C’est ce genre d’informations que recherchent les surfeurs. Par exemple:
Ce genre de niches à un très fort potentiel, et ce n’est pas par hasard. Les internautes ont besoin de réponses rapides à leurs questions, et d’être rassurés.
Si vous parvenez à mixer tous ces éléments dans votre produit et dans votre lettre de vente, vous allez augmenter vos ventes de façon significative.
Merci pour ce billet.
Les phrases d’accroche comme « arrêter de fumer en X jours » fonctionnent bien pour les cigarettes électroniques en tout cas!
Par contre attention aux clichés, certaines accroches qui fonctionnaient bien un temps sont aujourd’hui obsolètes, car trop connues (notamment sur des produits miracle de perte de poids, ce n’est que mon avis ! )
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Gérant moi même une boutique e-commerce, ces conseils me sont précieux, notamment pour accrocher le client. J’espère mettre en oeuvre vos conseils bientôt !
Merci pour ce très bon article Thierry.
La persuasion est encore plus importante sur internet qu’en face à face. Nous connaissons par exemple tous des freins à l’achat en ligne. On ne peut sentir l’objet, demander de renseignement en direct, tester sa solidité, … Nous devons donc être vraiment persuader pour passer à l’acte d’achat.
Merci pour cet article;
C’est clair qu’il est de plus en plus difficile de persuader quelqu’un d’acheter un tel produit qu’il n’a peut-être jamais vu auparavant. Une méthode qui semble porter ses fruits est d’offrir des cadeaux à partir d’un certain achat…Est(ce que c’est du marketing de persuasion?