blog marketing


Pourquoi vous devez utiliser WordPress pour votre business en ligne

by thierry Valker | août 23, 2012 | on wordpress

Beaucoup de personnes utilisent un blog pour communiquer autour d’une passion, de leur famille ou encore de leurs amis.

pourquoi utiliser un blog wordpress

Mais si vous avez une activité sur Internet, c’est aussi un excellent outil pour trouver de nouveaux prospects, et donc des clients potentiels.

Un blog wordpress est aussi un outil très pratique pour entretenir une relation de confiance avec vos lecteurs, ce qui vous aidera par la suite à les convertir en acheteurs.

Mais en quoi le blog WordPress est-il si puissant ?
Un blog vous permet une liberté d’expression totale. Vous pouvez l’utiliser pour donner votre avis sur tel ou tel produit, vous pouvez tester des logiciels ou services et faire des retours à vos lecteurs, vous pouvez exprimer votre mécontentement sur tel ou tel sujet. Les utilisations qu’on peut en faire sont nombreuses.

Moi même j’utilise mon blog pour vous faire découvrir de nouveaux produits ou , services. Je vous fait également part des différents résultats obtenus en testant de nouvelles choses ou méthodes. Je vous explique aussi les erreurs que vous ne devez pas commettre. Bref, les usages sont multiples.

Un blog est interactif et permet beaucoup plus de liberté qu’une simple page de vente. Sur un blog, vous pouvez insérer de nombreux supports tels que de l’audio, de la vidéo, des slides, des infographies… Autant de chose qu‘il n’est pas possible de faire sur une page de vente.

C’est aussi une très bonne solution pour vous rapprocher de vos lecteurs. Un blog permet un échange. Cela instaure une relation de confiance qui s’installe petit à petit entre vos lecteurs et vous.

La conséquence directe est que vous améliorez votre crédibilité et votre autorité dans votre domaine. Et la crédibilité est très importante pour vendre sur Internet. Le blog, à l’opposé d’un site statique, permet une réelle interaction entre vous et vos lecteurs, et cela permet de fidéliser votre auditoire. Je parle évidemment de la partie commentaires de votre blog que vos visiteurs peuvent utiliser pour engager un dialogue avec vous.

Il est donc important de prendre le temps de répondre chaque commentaire nécessitant une réponse. Cela incitera donc les commentateurs à revenir sur votre blog pour consulter votre réponse. Dans le meilleur des cas, il pourra même s’instaurer un véritable dialogue avec vous, mais aussi avec d’autres lecteurs.

Mais ce n’est pas tout.

En plus d’attirer d’éventuels clients potentiels, vous pourrez aussi rencontrer de futurs partenaires. Si vos publications sont de qualité et intéressent, vous aurez également des commentaires d’autres experts de votre marché qui viendront intervenir sur votre blog. C’est un très bon moyen pour nouer le contact. S’ils viennent publier sur votre blog, c’est en général qu’ils apprécient votre travail.

Et une personne qui apprécie déjà ce que vous faites est plus simple à convaincre qu’un total inconnu.

Il existe encore d’autres bonne raison d’utiliser wordpress. Mais avec ces quelques explications, vous pouvez déjà imaginer qu’un blog WordPress est devenu un outil incontournable si vous avez un business en ligne.

Je sais que beaucoup de personnes utilisent déjà WordPress. Mais pas encore tous les lecteurs de ce blog. Peut-être par manque de temps, ou encore par peur des côtés techniques.

Mais pour les réticents ou les sceptiques, il existe une formation wordpress en vidéo qui vous prendra par la main, et qui vous guidera dans tout le processus d’installation, dans l’optimisation, dans la génération de trafic, ou encore dans les différentes techniques de rentabilisation de votre blog.

Accéder à votre formation gratuite.

La formation indiquée ci-dessus est surtout utile aux débutants qui n’ont pas encore une grande connaissance de WordPress.

Mais il existe aussi des formation un peu plus évoluées, qui vous permettront de commencer à gagner réellement de l’argent avec votre blog.

Une idée reçue est qu’il est facile de gagner de l’argent sur Internet. Et qu’on peut y arriver sans rien faire en très peu de temps.

Si vous croyez cela, vous êtes sur la mauvaise pente.

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur Internet, mais en travaillant. En consacrant beaucoup de temps à son projet.

Et en ayant aussi les bons conseils à appliquer. Comme par exemple dans la formation un blog qui rapporte en 31 jours.

En partant déjà sur de bonnes bases, avec de bons conseils, il est déjà beaucoup plus simple d’atteindre ses objectifs.

Aurélien a déjà beaucoup d’expérience. Et à travers sa formation, il vous fera gagner énormément de temps en vous indiquant les tâches importantes sur lesquelles vous devez vous focaliser pour générer vos premiers euros sur Internet en moins d’un mois.

Encore dans un domaine différent, voici une formation qui vous prend par la main et vous aide à créer votre propre produit. L’utilisation de cette méthode peut littéralement propulser vers le haut les quelques euros que vous gagnez peut-être actuellement avec votre blog.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses formations de qualité qui vous aideront à faire progresser votre entreprise sur la toile. Vous devez juste avoir vos objectifs bien en tête. Chaque formation a sa particularité.

Le seul conseil que je peux vous donner est de ne choisir qu’une formation à chaque fois, et ensuite de travailler dur pour mettre ces conseils en application.

Il y a beaucoup trop de personnes qui essayent de suivre en parallèle plusieurs formations, et qui au final ne passent pas le temps suffisant sur chaque technique proposée. Ce qui au final ne sert à rien.

Une chose à la fois, et exploitée au maximum est la meilleure façon de procéder.

signature thierry valker




One comment for Pourquoi vous devez utiliser WordPress pour votre business en ligne

  1. Yves Kouyo dit :

    Salut Thierry,

    Excellent article, mais je pense que le titre ne va pas trop dans le même sens que le contenu.

    Tu parles de l’importance du blog pour son business en ligne, même si tu mentionne l’utilisation de wordpress.

    Amicalement,

    Yves Kouyo

xxx [21065]