Pour ceux qui auraient manqué mon article d’hier consacré à l’utilisation de Noël pour vendre plus, je vous souhaite une nouvelle fois un très bon Noël.
Et en prime, je vous offre un nouveau regard sur les différents usages de cette fête pour augmenter les profits de son entreprise.
L’agence de communication Carlitos y Patricia a imaginé cette campagne de street marketing pour l’entreprise Muji Espagne.
L’agence canadienne Taxi a imaginé cette campagne pour mettre en avant un médicament anti-douleur.
Le concessionnaire Fiat a aussi su utiliser les périodes de Noël. D’étranges traineaux ont fait leur apparition dans la ville de Paris. De jolies mères-Noël se trouvaient à bord et offraient des codes de jeu. Il fallait ensuite aller sur le site de Fiat pour vérifier si l’on avait gagné. Un bon moyen de se créer une nouvelle base de prospects via un jeu en ligne.
Ces campagnes de marketing sont très souvent utilisées par des grandes marques ou des grands groupes. Mais rien ne vous empêche d’utiliser cette méthode pour promotionner un produit numérique, ou encore un commerce local.
Il suffit parfois d’une petite idée toute simple pour voir de gros changements.
Il ne vous reste plus qu’à la trouver et en profiter. 🙂