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Quel auto répondeur choisir ? Comment et pourquoi.

by thierry Valker | octobre 21, 2014 | on Entreprendre, Outils / Astuces

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Pour savoir quel auto-répondeur vous devez choisir, vous devez vous pencher sur différents points.

Dans cet article, je ne vais pas faire un comparatif de plus vous proposant un lien vers tous les services, mais je vais me concentrer sur un seul, et vous expliquer pourquoi vous devez choisir celui-ci et pas un autre.

email marketing

Ce n’est que mon avis, mais des milliers de personnes ont le même avis que que moi. Et voici pourquoi.

L’email marketing à la portée de tous

Avant tout, pour les plus novices d’entre vous, l’auto-répondeur est l’outil indispensable.

Si vous deviez n’utiliser qu’un seul service, c’est celui-là.

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons.

La première raison est que cet outil vous permettra ce vous créer une liste de prospects ciblés intéressés par votre thématique. Et comme vous avez déjà certainement du le lire plusieurs fois, l’argent est dans la liste. C’est tout à fait vrai.

Ensuite, l’auto-répondeur vous permet de contacter l’intégralité de vos prospects très simplement. Si vous avez des produits à vendre, vous pouvez contacter votre liste pour chaque nouveau produit.

Si vous utilisez l’affiliation pour monétiser vos sites, vous pouvez proposer différentes offres à cette même liste.

Sans cet outil, il vous sera impossible de faire plusieurs ventes par prospects.

Comment fonctionne un service d’emailing

Le rôle d’un auto-répondeur est de capturer les adresse e-mails de vos visiteurs pour que vous puissiez ensuite les recontacter autant de fois que vous le souhaitez.

La fonctionnalité peut paraître basique, mais imaginez la charge de travail si vous deviez contacter vos prospects manuellement

Vous y passerez des heures et des heures.

La fonction de l’autorépondeur est de simplifier au maximum cette tâche.

emailing en ligne

Qu’est ce qu’un bon service d’emailing

C’est avant tout un service qui se soucie de la délivrabilité de vos mails. Beaucoup de mails arrivent en spam ou sont rejetés par les fournisseurs de messagerie. Un bon service d’emailing doit donc être proche de ces fournisseurs et être réactifs en cas d’absence de livraison des messages.

Utiliser un service d’auto-réponse peut être difficile. Pour cette raison, un service digne de ce nom doit fournir suffisamment de ressources pour qu’un utilisateur, même novice puisse s’en sortir seul.

Le service en question dans cet article vous propose de nombreuses vidéos et PDFs pour une prise en main rapide. Vous y apprendrez entre autre:

4 étapes pour créer et configurer vos listes

Pourquoi installer un formulaire de collecte d’adresses e-mails et quelles stratégies utiliser

Comment créer et personnaliser votre formulaire de collecte

Comment insérer votre formulaire de capture

Comment ajouter manuellement des adresses dans votre liste

Comment modifier les paramètres des abonnés

Comment rédiger et personnaliser un message e-mail

Comment créer une séquence automatique d’envoi de mails

Comment créer un envoi de newsletter manuel

Comment observer vos statistiques et taux d’ouverture de mails

Comment sauvegarder vos données sensibles

Le contenu présenté vous permettra de comprendre très vite comment utiliser cet auto-répondeur, et comment créer votre première liste très rapidement.

Mais cela ne s’arrête pas là. Si vous avez déjà quelques connaissances en emailing, et que vous prenez rapidement en main l’outil, beaucoup d’autres ressources sont proposées dans ce programme de maîtrise :

Comment gérer un client après un achat

Comprendre le terme abonné invalide

Comment envoyer automatiquement un e-mail à chaque nouvel article publié sur votre blog

Comment relancer vos abonnés non confirmés

Comment gérer et partager vos listes avec simplicité

Comment avoir plus d’abonnés à vos listes grâce à facebook

Comment personnaliser une page avec le prénom de vos abonnés

A ce stade, vous pouvez déjà utiliser de nombreuses fonctionnalités pour commencer à construire vos listes.

Mais il est possible d’en apprendre encore plus en suivant le programme de spécialisation qui vous expliquera entre autre :

Comment optimiser le jour et l’heure d’envoi de vos courriels

La façon de connaitre la durée d’inscription moyenne de vos prospects

Comment split tester deux formulaires différents

Comment segmenter vos listes en différentes sous-listes plus ciblées

Comment utiliser la segmentation comportementale

Ce programme d’apprentissage vous permettra de mettre en place très rapidement des campagnes d’e-mailing efficaces qui vous donneront des résultats.

A ma connaissance, aucun service d’auto-réponse ne fournit un tel programme.

En plus, la majorité de ces services sont anglophones et vous aurez en plus la barrière de la langue à franchir.

Ce qui peut être délicat avec les termes techniques.

Si vous êtes convaincu de l’utilité et de l’efficacité de ce service, vous pouvez tester gratuitement jusqu’à 100 abonnés.

A ce stade, vous en savez déjà beaucoup plus que les utilisateurs des services concurrents.

Mais cela ne s’arrête pas là.

Le courrier papier

emailing postal automatique

L’e-mailing, c’est bien. Mais le courrier papier ressert encore plus les liens entre vos prospects et vous-même.

Et ce service d’e-mailing vous permet de le faire.

Aucun autre service ne propose cette option. Elle est inédite, et lancée par un prestataire français.

Cette option peut être redoutable et très puissante.

Vous pourrez vous en servir pour envoyer une lettre à vos clients les plus fidèles pour des évènement bien particuliers comme:

  • des fêtes
  • un anniversaire
  • des offres privilégiées ponctuelles
  • ….

La seule limite est votre imagination.

Si vous êtes abonné à quelques listes, vous savez que vous ne recevez JAMAIS aucune lettre postale des personnes auprès desquelles vous vous êtes inscrit.

Alors imaginez l’impact que peut avoir une telle lettre.

Elle ne fera que renforcer la confiance que vos prospects ou clients ont déjà envers vous.

Mais ce n’est toujours pas fini.

Le support client est irréprochable.

Quel que soit votre problème, vous pouvez contacter le support pour demander de l’aide. Et à l’inverse de certains prestataires qui dorment sur leurs bénéfices, vous serez contacté très rapidement pour résoudre votre problème.

Si vous avez déjà essayé de contacter le service client de certains services, vous savez déjà que très souvent, il faut relancer, et relancer encore avant d’avoir une réponse.

Sébastien est très à cheval sur la relation client. Et, la plupart du temps, vous aurez une réponse sous 24h00.

L’écoute

Vous avez des idées pour améliorer le service, et bien contactez Sébastien, le fondateur de ce service. Vous aurez une réponse et vous serez écouté.

De nombreuses innovations sont ajoutées très régulièrement, ce qui contribue à en faire un service incontournable en constante évolution.

A l’inverse, de nombreux prestataires concurrents ne font rien, ou le minimum pour améliorer leur service.

Vous doutez encore de l’efficacité de ce service, alors regardez quelques témoignages de clients plus que satisfaits.

email marketing

 

Comme vous pouvez le voir, tous les client sont satisfaits par ce service d’emailing.

Si vous décidez d’essayer par vous même ce service et en plus gratuitement, votre témoignage sera très bien venu sur cette liste, et vous permettrez à ce service français de très grande qualité de couper l’herbe sous le pieds des géants anglophones qui verront ( et qui voient déjà) de plus en plus de leurs clients francophones s’enfuir pour un service de meilleur qualité.

 Le blog

Toutes les nouvelles fonctionnalités sont abordées sur le blog.

Toutes les innovations, les projets en cours, les mises à jour de sécurité …

Vous ne serez jamais seul face à un problème.

C’est encore une grande force de ce service en ligne.

La compatibilité

La plupart des services anglophones ne sont compatibles qu’avec des plates-formes de la même langue.

Intégrer votre formulaire de capture sur des plates-formes françaises peut vite devenir compliqué.

L’intégration facile est prévue sur les plates-formes suivantes :

paypal

facebook

wordpress

joomla

paysite-cash

1tpe

1tpesq

prestashop

clickbank

prestomarket

wishlist

leadpages

Le routage SMS

Il est maintenant possible depuis quelques mois de créer des campagnes SMS.

Les taux d’ouverture de SMS sont proche de 98%.

Ce chiffre étant bien supérieur au pourcentage d’ouverture des mails qui tourne autour des 18%.

Il faut donc tenir compte de ces chiffres pour optimiser ses campagnes emailing en utilisant les différents moyens proposés pour contacter ses prospects.

Je n’ai pas encore testé cette option car pour le moment, je n’utilise que les champs prénom et email dans mes formulaires.

Le prix

Le prix est plus que compétitif.

Je vous rappelle que vous pouvez essayer ce service gratuitement jusqu’à 100 abonnés.

Cela vous donnera le temps de voir les différentes possibilités proposées pour créer vos listes et optimiser vos campagnes.

Les point négatifs

J’ai beau cherché des points négatifs depuis que j’utilise ce service. Environ 3 ans.

Mais je ne trouve rien à redire.

Et, non, je ne suis pas actionnaire chez eux. Je suis simplement pleinement satisfait jusqu’à présent. Et je suis sûr que ça va encore durer.

Les nouveautés arrivent avant même que je n’ai eu le temps d’y penser.

Tous mes problèmes de mise en place, au début, ont été résolu sous 24h00.

Toutes mes questions ont toujours eu une réponse rapide.

Mais qui suis-je ?

Si vous n’avez toujours pas reconnu ce service, il s’agit de SG auto-répondeur créé par Sébastien Gourrier.

A mon sens, l’outil numéro 1 à utiliser pour démarrer son activité sur la toile.

Vous priver d’un tel outil, c’est vous mettre la corde au cou tout seul.

Avouez que ce serait quand même dommage.

Alors maintenant, utilisez-vous déjà un service d’auto-réponse ?

Si oui lequel ?

Et si non, qu’attendez-vous pour le faire ?

thierry valker

 

 

 




4 responses for Quel auto répondeur choisir ? Comment et pourquoi.

  1. Tarik [SGAR] dit :

    Bonjour,

    Je souhaitais vous remercier de votre témoignage sur notre service. Leader en francophonie, l’équipe de Sébastien grandit. Ainsi, j’ai l’honneur de gérer le Support Client et suis ravi que nos efforts portent leurs fruits.

    Nous sommes nous-mêmes des internautes et je sais que j’ai personnellement horreur d’avoir à attendre une semaine pour recevoir une réponse du Support (cas de ovh.com). Nous voulons travailler autrement et avons mis en place un système qui vous permet d’avoir une réponse sous quelques heures seulement.

    Vous avez su parfaitement présenter notre solution qui permet d’automatiser environ 80% d’un business sur le web.
    Merci pour le travail que vous faites et bonne continuation.

    Tarik [SGAR]
    Responsable Support SG-autorepondeur