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Quelles stratégies utiliser pour une affaire en ligne efficace et rentable

by thierry Valker | février 13, 2013 | on Entreprendre, Outils / Astuces

A votre avis, faites-vous parti des exceptions dans le domaine du marketing internet ? Faites-vous partie de ceux qui recherchent une bonne opportunité d’affaires ne nécessitant que très peu de frais de mise en place et qui vous apporte un retour sur investissement correct générant au moins un revenu à 4 chiffres ?

quelle stratégie marketing choisir

quelle stratégie marketing choisir ?

Ou peut-être que vous cherchez une solution qui vous offre une certaine liberté financière, mais qui ne vous oblige pas à quitter …

Vous cherchez une opportunité d’affaires qui vous offre la liberté sans craindre que cette liberté nuise à votre revenu mensuel ?

Cela doit être la raison qui fait que vous vous intéressez de très près au marketing sur internet.  Mais vous doutez encore…

Et pourtant …

Des centaines d’entrepreneurs ont déjà profité de leur réussite sur la toile. Des centaines d’histoires vraies existent et ont même été publiées dans de nombreux pays. Et pourtant, ces entrepreneurs n’avaient rien d’extraordinaires. Ils avaient un projet, une idée, un rêve, une envie, et se sont lancé. Après avoir subi quelques échecs, ils ont persisté et ont réussi.

Ces entrepreneurs partis de rien, ont réussi à force de travail et de persévérance. A force de travail, ils ont réussi à gagner leur indépendance.

C’est l’une des raisons qui font que le marketing sur Internet est certainement l’une des industries les plus en vogue en ces jours.

Il existe des centaines pour ne pas dire des milliers, de produits disponibles sur la toile. Vous pouvez décider lequel vendre et faire en sorte que votre offre soit entièrement unique. Votre opportunité d’affaire doit être la plus intéressante pour bien vous démarquer.

Mais cela ne fera pas tout.

Malgré les meilleures idées que vous pourrez avoir, vous devrez quand même fournir une part importante de travail, et mettre en place une bonne stratégie pour que votre entreprise devienne pérenne, et surtout pour qu’elle dure dans le temps.

Il existe encore très peu de personnes générant de grosses sommes mensuelles. Les raisons principales, un manque de motivation et un abandon en bout de course pour certains, un manque de connaissances pour d’autres, un manque d’efficacité ou un travail désordonné, ou encore trop peu de temps à consacrer à son entreprise web.

Mais le mal le plus fréquent est l’abandon. On gagne 0 euros ou quelques centimes par mois, on se démotive, et on abandonne.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous savez ce qu’il faut faire : Persévérer.

Si vous abandonnez, vous aurez perdu bêtement votre temps.

Si vous vous accrochez, vos efforts finiront par payer.

En tant qu’entrepreneur du web, vous devez faire exception à cette tendance.

Mettre en place une stratégie marketing efficace

Vous aurez besoin d’investir sur plusieurs facteurs importants. Le premier point est de se fixer des objectifs….. de respecter les délais ….. et de les atteindre.

C’est le seul moyen d’avancer et de grandir avec le temps.

Et même si votre activité sur la toile n’est qu’à mi-temps ou à tiers-temps, cela ne vous empêche absolument pas de travailler pour le long terme, et de mettre sur pied un revenu passif.

Développer et mettre en application des stratégies gagnantes vous permettra d’amener votre entreprise vers la réussite. Vous devez  impérativement inclure dans vos objectifs à long terme la réussite de votre entreprise internet.

Si vous êtes motivé pour vous construire un empire sur la toile, ces quelques stratégies devraient vous y aider.

Si vous n’avez pas encore d’idée(s) sur le marché sur lequel vous positionner, la première chose à faire est de vous concentrer sur cet aspect. Vous devez évaluer le potentiel de votre futur marché pour ne pas vous lancer avec un boulet au pied dès le début.

Pour cela, vous devrez faire vos propres recherches pour réussir à dénicher toutes les différentes solutions possibles et essayer de cerner le comportement de votre futur marché.

Une fois la niche idéale trouvée, vous pouvez passer à l’étape suivante.

La mise en place de votre stratégie marketing

  • La mise en place de votre promotion. Cela vous permettra de choisir les meilleurs moyens de commercialisation de votre produit dans le but d’en tirer un maximum de profits. Mettez en pratique des stratégies efficaces que vous maîtrisez (ou alors sous-traitez). Il est important de maîtriser ces stratégies et d’avoir suffisamment de compétences afin de pouvoir les améliorer et les rendre plus performantes. Si vous avez un petit budget, c’est le moment de vous en servir. Assurez-vous de ne pas dilapider votre budget en très peu de temps, et essayer d’optimiser vos ressources et vos moyens de promotions.

 

Vous avez maintenant établi votre plan marketing. Il est temps de s’attaquer à la stratégie marketing qui amènera votre entreprise vers le succès.

Voici quelques pistes à explorer.

    • Avoir votre propre E-zine (magazine en ligne) : c’est l’une des stratégies de marketing les plus puissantes sur  Internet. Vous construisez votre liste et vous envoyez à vos abonnés un bulletin régulier d’information. C’est un moyen très puissant pour élargir votre base de clientèle pour votre entreprise.
    • Soumettre des articles : écrire des articles avec du contenu de qualité et les soumettre aux annuaires d’articles qui sont susceptibles de vous envoyer du trafic ciblé vers votre site. C’est une autre stratégie très efficace (sur le long terme) et en même temps, c’est totalement gratuit, mis à part le temps que vous y passerez.
    • La publicité PPC ou Publicité Payée au Clic : c’est le moyen le plus rapide d’obtenir du trafic ciblé. Vous pouvez obtenir vos premiers visiteurs en quelques minutes. Mais attention de ne pas y laisser des plumes. Vous devez apprendre l’importance et les différentes méthodes pour déterminer quels mots clés vous allez utiliser.
    • Le SEO ou Search Engine Optimization. Une technique de référencement : Des pages bien optimisées, et une stratégie de linking efficace. Un moyen d’obtenir du trafic très ciblé en positionnant votre site sur diverses requêtes, en haut des résultats de recherche des moteurs. C’est la méthode la moins chère et la plus efficace pour obtenir du trafic ciblé vers votre site.

 

Le marketing Internet est le levier qui peut faire décoller votre entreprise Internet. Choisir les bonnes stratégies et les appliquer vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous serez définis auparavant.

thierry valker




8 responses for Quelles stratégies utiliser pour une affaire en ligne efficace et rentable

  1. Ruth dit :

    Bonjour,
    Merci pour les précieux conseils. il est vrai que pour réussir il faut du travail et le miracle n’existe pas vraiment dans ce domaine. Comme le vous dites, la persévérance est une qualité requise dans ce monde et tôt ou tard ça paie toujours.

  2. Syntha 6 dit :

    Je vous remercie pour ce post, c’est très apprécié et utile. D’ailleurs, je me suis abonnée au flux RSS !

  3. Te Atrium dit :

    Bonjour,
    La stratégie est toujours indispensable pour mener à bien un projet. Dans la majorité des cas, une bonne stratégie est toujours payante tôt ou tard. Merci pour les conseils et bonne continuation.

  4. claudia dit :

    Tout à fait d’accord. Cette stratégie peut être accompagné d’une stratégie de fidélisation en proposant des codes promo. Ou bien grâce à une campagne de mailing visant à fidéliser ses clients. Le e-commerce explose et tout les moyens sont bons. Merci pour ces conseils

  5. Bonjour Thierry,

    comme tu le dis, une stratégie marketing est très importante !
    Il est important au départ de bien la mettre en place et de noter à quelque part les différentes démarches à suivre.

    Ensuite cela devient répétitif. Pour un lancement de produit, pour un article de blog, en général on fait toujours les mêmes démarches pour mettre en place sa stratégie marketing.

    Ce sont toutes ces petites actions que tu décris et qui sont faites régulièrement qui à force de travail apporte énormément de trafic et plus de vente.

    Il est vrai que cela paraît rébarbatif mais à force de pratiquer, on arrive à automatiser pas mal de tâches pour les faire rapidement, et on arrive à acquérir une certaine dextérité et rapidité dans certaines autres, comme l’écriture d’articles.

    Pour une tâche que l’on aime pas, il vaut mieux la sous-traiter, surtout si celle-ci n’est autre que la répétition régulière d’une même technique.

    À bientôt !
    Éric

  6. Decoration dit :

    Une bonne réflexion, une stratégie infaillible, la passion et la persévérance sont certainement les ingrédients pour réussir une affaire en ligne !!

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