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Réalité augmentée : La tendance publicitaire [infographie]

by Thierry | décembre 12, 2016 | on Infographie formation systemeio

La publicité offre non seulement des avantages pour vous et votre entreprise, mais aussi pour les consommateurs.

Elle peut leur fournir des informations sur les nouveaux produits, favorise la concurrence et aide les décisions d’achat. Mais la publicité vient-elleréalité augmentée vraiment en aide aux consommateurs ? Ne sous-entend elle pas l’idée de manipulation et de mensonge ? Les discussions au sujet de la réticence des consommateurs envers la publicité ne fléchissent pas. Ainsi, « zapper » est l’expression télévisuelle précise de ces sentiments, comme le fait de ne pas ouvrir les courriers publicitaires. Ces changements doivent être pris en considération afin d’assurer une publicité efficace.

Naturellement, vous désirez que votre message, votre nom et vos produits soient bien en vue, mais « Trop de publicité tue la publicité ». Des études montrent que déjà 66% des Français se disent agacés par les publicités télévisées et que 78% considèrent les publicités dans leurs boîtes aux lettres comme une nuisance. Les entreprises commencent seulement à réagir – avec la recherche d’une publicité qui ne ressemble pas à de la publicité.

Selon la Deutsche Bank Research, la réalité augmentée est l’une des grandes tendances du moment. Les applications marketing spécialisées vont marquer notre marché au cours des prochaines décennies. La réalité augmentée est aussi appelée « Augmented Reality » en anglais. Le concept de cette technologie est de fusionner le monde réel avec des éléments numériques.

La réalité augmentée, en raison de son caractère novateur, possède l’avantage d’attirer l’attention, même en période d’excès d’informations. Le fait que cette technologie de l’information en temps réel puisse être projetée chez les clients et en interaction directe avec le public permet des effets publicitaires extraordinaires. Utilisée lors d’un premier contact avec des clients, l’entreprise se présente directement sous un aspect moderne et simple, car la réalité augmentée permet aux clients potentiels, par le biais d’un scan, de récupérer facilement toutes les informations importantes et mises à jour.
La réalité augmentée non seulement élargit la réalité avec des éléments virtuels, mais facilite également la vie des utilisateurs. Dans le même temps, l’avantage de la réalité augmentée réside dans le fait qu’elle s‘utilise les smartphones et les tablettes. Ces appareils mobiles font partie intégrale de la société actuelle et les activités promotionnelles réalisées via ce canal de communication atteignent donc un large public.

Pour les annonceurs, la réalité augmentée est synonyme de meilleur capital sympathie et de meilleure mémorisation, car la durée de visualisation des formats de publicité AR est nettement plus longue que celle des médias publicitaires traditionnels. Les possibilités de rapidité et d’interaction offertes par la réalité augmentée apportent une variété d’options de narration et renforcent également la relation entre les entreprises et leurs clients. La réalité augmentée est donc un outil innovant et créatif, non seulement pour l’acquisition de clients, mais aussi pour la gestion des relations clients.

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Source: allbranded 

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