blog marketing


Référencement dans Google. Comment suivre ses positions ?

by thierry Valker | avril 9, 2012 | on Outils / Astuces, Trafic formation systemeio

Référencement dans Google. Une tâche incontournable.

Un bon référencement dans Google se fait avec de bons outils. Pour pouvoir optimiser cette tâche, vous devez pouvoir suivre vos progrès.

référencement dans googleUn bon référencement dans Google nécessite un suivi régulier de la position de vos mots-clés dans les résultats de recherche.

Comment effectuer un bon référencement dans Google

  • Un contenu de valeur

La toute première chose à laquelle vous devez penser, est de publier du contenu de valeur, et le plus régulièrement possible. Fixez-vous un minimum de deux articles par semaine, voir plus si vous le pouvez (Pour voir le nombre de vos visites monter en flèche, l’idéal est de publier tous les jours).

  • Des backlinks de qualité

Pour ça, de nombreuses solutions sont possibles. Annuaires, répertoires d’articles, communiqué de presse, forums, blogs… Tout les moyens sont bons. Analyser d’où viennent le plus vos visiteurs, et concentrez vos efforts sur les 15 premiers résultats. Des bons backlinks de qualité favoriseront votre référencement dans Google.

Je reviendrai plus en détail sur ces techniques dans de prochains articles.

Le sujet de l’article d’aujourd’hui est:

référencement dans Google: comment suivre ses positions.

L’outil, qui est devenu incontournable pour moi, pour un bon référencement dans Google, est SEOsoft. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur ce lien.

Ce logiciel à été développé en France. Vous trouverez plus d’infos sur ce logiciel sur le site de Nifrou.

Une fois que vous aurez téléchargé votre logiciel, il ne vous restera qu’à l’installer sur votre ordinateur comme tout autre logiciel.

Pour ce qui est de la mise en route et des premiers paramétrages, voici une vidéo d’Aurélien Amacker de bloguer.tv qui vous guidera pour les étapes de configuration de votre logiciel.

Cliquez ici pour voir la vidéo de configuration et le fonctionnement du logiciel

 

Vous avez maintenant un très bon outil pour surveiller vos positions, un outil qui vous permettra de travailler votre référencement dans google efficacement.

référencement dans google

formation systemeio


16 responses for Référencement dans Google. Comment suivre ses positions ?

  1. Votre soft est vraiment très pratique et je l’utilise depuis assez longtemps pour suivre le positionnement de plusieurs de mes sites.
    Je le recommande vivement.

    Par contre, depuis ce matin, le soft bloque au lancement, j’ai l’icône qui apparait dans le system tray, mais rien d’autre. Est-ce un bug connu ou est-ce que le problème vient de mon PC?

    Merci d’avance !

  2. Gaston dit :

    Je reviendrai plus en détail… plutôt que Je reviendrais plus en détail
    publier tous les jours.. plutôt que publier tout les jours

  3. Redouan dit :

    Bonjour Thierry,

    Merci pour cet outil, j’en avais vraiment besoin comme je débute avec le référencement, ça me permettra de mieux suivre l’impact de chaque stratégie adopté sur les résultats de Google.

    Amicalement

    Redouan

  4. Finalement, ça a fonctionné à nouveau pour moi quelques minutes après mon commentaire… Allez savoir ! :p

  5. Bonjour,

    Le suivi des positions est vraiment important et SEO Soft est réellement un outil idéale. Grace à lui (et ses courbes) on peut voir les tendances, nos progressions sur certains mots clés et les dérives sur d’autres, aussi voir l’impacte de certaines actions et donc mieux cibler notre travail de référencement.

    Arnaud.

  6. Merci pour l’info j’aime bien l’article

  7. Bonjour Thierry!

    Tu me fais découvrir cet outil, qui a l’air très efficace.

    Donc je teste, merci 😉

  8. Kalil dit :

    Salut Thierry,

    Merci beaucoup pour ce logiciel je ne connaissais pas du tout, je vais m’en servir pour suivre de plus près mon positionnement sur Google.

    Bonne continuation.

    Kalil

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]