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Secret webinaire – pourquoi et comment créer vos webinaires en ligne

by thierry Valker | novembre 19, 2012 | on Entreprendre, Outils / Astuces

Les webinaires font petit à petit leur apparition dans le paysage numérique de l’Internet. Et ce n’est pas un hasard. Cet article, date de 2012, et pourtant en 2018, le webinaire est toujours un outil très puissant pour un business en ligne.

Découvrez dans cet article mis à jour comment organiser vos webinaires en utilisant les technologies actuelles.

 

comment créer et organiser vos webinaires

Cette solution a un très grand pouvoir de conversion. Et mieux vaut s’y intéresser dès le début pour en tirer un réel profit.

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce terme, voilà ce qu’est un webinaire.

Un webinaire est un séminaire qui se passe intégralement en ligne. On peut appelé cela une conférence en ligne également.

Les webinaires sont souvent utilisés pour parler de certaines techniques ou stratégies bien spécifiques, permettant d’atteindre un objectif bien précis, ou encore de certains produits ou services.

Un webinaire peut servir à plusieurs choses:

  • se créer une liste de prospects
  • faire connaitre sa marque
  • vendre plus
  • créer un groupe de discussion

Un webinaire est comparable à un séminaire réel. A une exception près, vous êtes devant votre ordinateur et vous suivez la conférence de chez vous. Devant votre écran d’ordinateur. Un autre avantage non négligeable est l’économie que vous allez réaliser comparé à un séminaire réel. Pas de frais de location de salle et/ou de matériel couteux pour enregistrer votre conférence.

Cela évite aussi à vos prospects de devoir se déplacer à l’autre bout de la france (ou du monde), pour suivre une conférence. Ils pourront faire cela confortablement de chez eux.

Malgré ce « tout virtuel », le webinaire n’empêche pas l’interactivité. Un webinaire vous permet d’échanger avec le présentateur. De vous informer sur le produit ou service, de poser vos questions en cas d’interrogation.

Une autre possibilité qu’offre le webinaire, est la simplicité d’enregistrer votre présentation pour la rediffuser autant de fois que vous le souhaitez. Une façon simple de faire grandir vos listes de prospects ou d’acheteurs.

Quelques utilisations du webinaire

Que vous ayez une activité en ligne ou hors ligne, vous trouverez un usage à cette technologie.

Voilà quelques pistes à explorer pour développer votre présence:

  • Donner une formation ou de l’information

C’est le format que l’on rencontre le plus. Vous pouvez créer un séminaire d’une heure ou plus pour donner de l’information de valeur et proposer un produit complémentaire en fin de session.

Vous pouvez aussi utiliser ce format en mini-cours plus ciblés et plus spécifiques. Un professeur peut utiliser les webinaires en ligne pour diffuser ses cours à ses élèves.

  • Réaliser un interview d’expert

Une action qui donne de la crédibilité et de la visibilité aux deux partis, et qui vous permet de diffuser l’offre affiliée de l’expert en question. Les interviews sont généralement bien suivies par les internautes en quête d’information sur un sujet.

  • Faire du coaching

Pour cette utilisation, il peut être utile de rendre l’accès au séminaire privé, et accessible seulement aux membres ayant payé votre formation. Ce moyen peut aussi être utilisé en face à face avec un seul participant à chaque séance privée.

  • Organiser une réunion avec vos partenaires

Partagez vos tâches, organiser vos travaux, ou encore réfléchir à de nouveaux projets. Ces actions sont très simples à mettre en oeuvre en organisant un webinaires ou plutôt une réunion de travail privée avec vos partenaires.

Pourquoi l’utilisation du webinaire est-elle en plein boom

La planification d’une conférence en ligne permet d’aller bien plus loin dans la communication que l’utilisation d’un site statique ou encore d’un blog. La mise en place de web conférence vous permettra entre autre de:

  • Présenter votre marque

Le webinaire peut prendre une partie considérable dans la diffusion de votre marque sur la toile. Une marque totalement inconnue peut bénéficier de l’effet viral de ses webinaires et accroitre considérablement sa notoriété et sa présence sur le net. L’entrepreneur organisant ces conférences en ligne dispose d’une grande fenêtre ouverte pour diffuser largement sa marque.

  • Devenir un entrepreneur d’autorité et reconnu

Organiser un séminaire en ligne est un très bon moyen de faire reconnaitre votre expertise et vos compétences. Construire votre réputation peut prendre beaucoup de temps. La création de séminaire en ligne peut largement contribuer à réduire ce temps.

  • Promouvoir vos produits

Les webinaires ne sont pas simplement utilisés pour communiquer. Ils peuvent également servir de tremplin pour la vente de vos produits numériques ou physiques. Pour s’en convaincre, il suffit de voir le nombre de grands marketeurs américains n’utilisant plus que cette méthode pour vendre leurs produits. Il existe même des plates-formes proposant de visionner des centaines de webinaires enregistrés.

  • Faire des ventes additionnelles

Vous pouvez facilement ajouter un webinaire enregistré en vente additionnelle à un de vos produits. Les ventes additionnelles sont un des moyens trop peu utilisés pour générer un revenu en ligne. Et, vu qu’il est plus simple de vendre à un client qu’à un prospect, on se demande bien pourquoi cette méthode est si souvent oubliée.

  • Communiquer avec vos clients

Quoi de plus rassurant pour vos clients que de pouvoir vous trouver en cas de question, de doute ou de problème. En planifiant un webinaire gratuit par semaine, vous vous assurer une bonne audience auprès de vos clients.

  • Garder des prix de vente faibles

Créer un séminaire réel coûte très cher au niveau organisation. Ces frais seront forcément répercutés sur le prix de vente de votre produit. En créant des webinaires en ligne, vous minimisez les coûts et pouvez rester compétitifs.

Quel est le coût lié à la création de webinaires

Prenons les services les plus connus.

  • Gotomeeting: Pour 100 personnes maximum assistant à votre webinaire, il vous en coûtera un abonnement de 79$/mois ou 756$/an TVA non incluse.
  • Directmeeting vous fera parvenir un devis suivant les fonctionnalités et l’usage que vous voulez faire du service. Pour l’offre découverte, il vous en coûtera 180€/an la première année TVA non incluse. Vous aurez droit à 1200 participants par an. Au delà, surfacturation.
  • Hotconference: 300 personnes possibles pour chaque conférence. 59,99$/mois.
  • weesoo: 50 personnes par conférence pour 29,90€/mois, ou 500 personnes possibles pour 69,90€/mois.

Comme vous pouvez le constater, les tarifs se comptent toujours mensuellement. Et lorsqu’on dépasse les 100 personnes par webinaires, les prix s’envolent rapidement.

Il existe pourtant une alternative gratuite vous permettant d’accueillir 200 participant par session, et qui vous permettra de créer autant de sessions que vous le souhaitez, de les enregistrer, et de vous en servir tant que vous le souhaitez.

Cliquez ici pour découvrir cette solution

Même si vous ne souhaitez créer que un ou deux webinaires par mois, s’acquitter d’un abonnement mensuel est une perte pure.

Privilégier la solution qui ne vous coûte rien et qui vous permet de vous tourner vers elle uniquement en cas de besoin reste la meilleure des solutions.

Découvrez cette solution maintenant

thierry valker

 

 

 

comment créer votre webinaire en moins d'une heure




5 responses for Secret webinaire – pourquoi et comment créer vos webinaires en ligne

  1. Très bon article. J’ai bien aimé.

  2. LD dit :

    Pourquoi mentir de manière éhontée en utilisant de manière fallacieuse la formule suivante: « Il existe pourtant une alternative —-gratuite— vous permettant d’accueillir 200 participant par session, et qui vous permettra de créer autant de sessions que vous le souhaitez, de les enregistrer, et de vous en servir tant que vous le souhaitez. »

    Ce n’est pas gratuit puisqu’il faut payer 17€. non?

    Pour plus d’infos sur la gratuité, consultez cet article:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuit

    Le mot gratuit est le plus souvent employé en tant qu’adjectif pour qualifier un produit ou un service qui peut être obtenu sans donner d’argent en contrepartie.

    Que vous ayez fait un petit travail de recherche et de mise en forme (copié-collé sur la façon de faire du business aux USA) et que vous souhaitiez en recevoir une contre-partie, quoi de plus normal? Dans ce cas merci d’être honnête et d’annoncer clairement la couleur.
    De plus, le webinaire n’a rien de secret. C’est un moyen courant de partager de l’info et du renseignement, pas seulement aux US.Et cela peut être un service payant, pas de problème.

    • Bonjour

      Pourquoi mentir de manière éhontée en utilisant de manière fallacieuse la formule suivante: « Il existe pourtant une alternative —-gratuite— vous permettant d’accueillir 200 participant par session, et qui vous permettra de créer autant de sessions que vous le souhaitez, de les enregistrer, et de vous en servir tant que vous le souhaitez. »

      Quel mensonge ? L’alternative que je propose est belle et bien gratuite.

      De plus, le webinaire n’a rien de secret. C’est un moyen courant de partager de l’info et du renseignement, pas seulement aux US.Et cela peut être un service payant, pas de problème.

      Le service que je propose est entièrement gratuit. La compensation financière correspond comme vous l’avez si bien dit au temps passé à créer les tutoriels d’utilisation.

  3. un bon article

    bonne continuation

xxx
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