blog marketing


Servez-vous d’un buzz pour booster vos visites

by thierry Valker | avril 2, 2012 | on Trafic formation systemeio

Qui n’a jamais entendu parler de buzz sur internet ? Je ne vais pas vous demander de créer le buzz, mais de récupérer du trafic suite à un buzz.

 

servez-vous d'un buzz

 

Pour réaliser cela vous allez devoir identifier le futur buzz éventuel.

Identifiez un buzz éventuel ?

Pour toucher un maximum d’audience, vous devez identifier le futur buzz en vue de vous positionner dessus pour capter une part du trafic.

Qu’est ce qui crée le buzz ? Des polémiques, des émissions de télé, des grands évènements… Ce n’est pas le choix des sujets qui manquent. Le plus difficile est de trouver le buzz en relation avec votre site ou blog.

Quelques exemples de buzz:

– Les jeux Olympiques

– Les télé-réalités

– Les polémiques

– Les présidentielles

Identifiez un buzz que vous pouvez lier à votre thématique, et détournez ce buzz pour l’utiliser à votre avantage, en prenant soin de bien optimiser votre article pour être bien positionné dans les moteurs de recherche.

Détournez ce buzz en votre faveur

  • Marre d’être battu à koh-lanta !

Alors il est grand temps pour vous d’avoir recours à un coach sportif qui vous fera vous surpasser et vous rendra invincible, même dans koh-lanta….

Ou encore:

  • Gagnez les jeux Olympiques, facile.

Mais avant de pouvoir espérer gagner aux jeux Olympiques, il faut d’abord que je pense à perdre un peu de poids avec la dernière méthode infaillible du moment …

Beaucoup d’idées peuvent-être utilisées pour détourner une partie du trafic intéressée par un buzz. Il suffit de laisser vagabonder son imagination quelques instants et de trouver une relation avec votre niche.

Profitez du trafic de ce buzz

En créant quelques liens bien ancrés sur votre mot clé, vous réussirez à bien vous positionner. Les buzz sont des phénomènes éphémères et par conséquent n’ont pas trop de concurrence.

Essayez de tirer votre épingle du jeu.

Alors si vous avez une idée ou si cet article vous a inspiré, laissez moi votre commentaire et profitez à votre tour du prochain buzz.

Enregistrer

formation systemeio


10 responses for Servez-vous d’un buzz pour booster vos visites

  1. Alexandre dit :

    Excellente technique Thierry.

    Mais très difficile à mettre en place.

    Le buzz est quelque chose d’unique. Il n’utilise pas un média spécifique pour se répandre mais plutôt une multitude de canaux de communication.

    Voilà pourquoi il est très compliqué de le trouver dés sa sortie. Et c’est généralement là qu’il est le plus puissant. De part le fait qu’il va seulement commencer à faire le « buzz » et que personne n’est vraiment au courant de son existence.

    Et c’est là qu’il nous sera le plus favorable car très peu de concurrents seront placés sur ces mots-clés, sur ce concept. C’est logique.

    Il est même possible pour les plus rapides, et en cas de buzz « numérique », de dupliquer par exemple la vidéo qui va faire le buzz et capter une immense partie du trafic qui s’abattra comme des abeilles sur un pot de miel.

    Mais là, c’est carrément une chance de cocu qu’il nous faut pour pouvoir débusquer ce genre de pépites…

    Alors ma question est la suivante Thierry :

    As-tu déjà profité d’un buzz ?

    • Je ne l’ai pas encore testé personnellement, mais j’y réfléchis depuis quelques temps. Mon idée sera de jouer sur la sortie d’un produit très attendu et de me positionner dessus avant sa sortie officielle.

      Reste plus qu’à trouver l’idée du produit, ou a être informé à temps. Je me promène un peu sur le web anglophone pour trouver la perle.

  2. Alexandre dit :

    Ok mais quel type de produit tu privilégierais ?

    Des produits numériques pour essayer de gagner un peu d’argent avec l’affiliation? Juste pour amasser quelques milliers de visites?

    Le domaine du buzz est assez vaste, voilà pourquoi je ne m’y attarde pas encore de peur de perdre énormément de temps pour quelque chose qui risque de ne pas fonctionner comme je l’espérais…

    • Peu importe le produit. C’est possible avec tout à condition d’avoir LA bonne idée AU bon moment.

      Cependant, je privilégie quand même un peu les produits numériques ou nouvelle technologie.

      Les produits qui me génèrent le plus de vente sont numériques. Et souvent pour les blogueurs. Je trouve que ce créneau est en constante évolution avec l’arrivée de nouveaux blogueurs assez régulière et en forte croissance.

  3. Alexandre dit :

    Tu as mille fois raison.

    Le monde du blogging nous ouvre les portes du succès. Bien évidement, il faut savoir saisir les occasions qui se présentent mais c’est là la mission du blogueur pro n’est-ce pas?

    En tout cas, cette histoire de buzz ne sera pas facile à apprivoiser…

    Il faut être patient. Et comme la patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience, ce n’est pas gagné d’avance 😉

  4. Noé@astuces dit :

    bonjour,
    j’ai personnellement testé le buzz pour créer du trafic vers mon site.
    Il s’agissait d’un petit évenement chez les jeunes:
    le renvoi du patron de skyrock pour lequel les animateurs, les rapeurs s’étaient fortement mobilisés.
    Résultat: une quarantaine de visites en plus par jour pendant un mois, puis plus rien…
    Si cela vous intéresse de savoir comment j’ai fait, je vous ferai un petit tuto sur mon blog ou un article invité si Thierry le trouve bon?

    Noé

    • Bonjour Noé

      Le buzz ne dure pas dans le temps (malheureusement). Si ça a fonctionné un mois, c’est déjà bien. Il faut voir le côté positif.

      Je suis entièrement ouvert aux articles invités. Je ne l’ai présenté nulle part sur le blog, mais c’est parce que je trouve cela logique entre blogueurs. Donc si tu es intéressé, pas de problème. 🙂

    • Alexandre dit :

      Salut Noé.

      Personnellement, je serais bien tenté de voir ton tuto.

      Tu peux commencer la mise en production 🙂

  5. Bonjour Thierry,

    Sympathique article. J’aurais peut être une petite question:
    As tu déjà mis en place cette technique sur ton blog? Si oui quel impact as tu constater ?

    Amicalement,

    Nassim

  6. Bonjour Nassim

    Non, je n’ai pas directement essayé cette technique mais j’y réfléchis. Quelques mois en arrière, j’ai essayé de créer une vidéo virale qui n’avait aucun rapport avec mon thème. Je voulais démontrer que n’importe quelle vidéo attirait plus de trafic qu’un texte. Mais j’ai mis ça en place une nuit sur un coup de tête au lieu de peaufiner mon plan d’attaque. 🙂
    Donc pour cette fois, je calcule à l’avance, et je surveille le web anglophone à l’affut d’un nouveau produit ou projet sur lequel je pourrai me positionner.

%d blogueurs aiment cette page :
[21065]