blog marketing


Si le monde de oui-oui existait, ça se saurait

by thierry Valker | novembre 15, 2012 | on Entreprendre

Tout le monde connait oui-oui. Et tout le monde aimerait vivre dans son monde. 🙂 Même moi.

 

dépassez vos limites et atteignez vos objectifs

 

Mais si le monde ou tout était possible existait, plus rien ne se passerait. Pas vrai ?J’utilise beaucoup cette expression avec mes amis: t’es pas chez oui-oui là. Et ce n’est pas par hasard.

Beaucoup de personnes s’imaginent des choses, ou plus familièrement se font des films. Mais bizarrement, ce n’est jamais leur film.

Ils parlent des autres. De tout et de rien. Et ne font que parler.

Un exemple tout bête mais qui concerne des milliers (pour ne pas dire des millions) de personnes le loto.

Oh tu sais, de toute façon, c’est impossible de gagner et je ne gagnerais jamais.

Bon d’accord. Mais est-ce qu’au moins tu joues ?

Ben, euh non, tu sais, il y  si peu de chance que je gagne.

Je suis certain que vous connaissez des personnes dans ce cas dans votre entourage. Peut-être que même vous faites la même chose sans vous en rendre compte. Par habitude. Par dépit. A cause de nombreuses désillusions.

Et pourtant croyez-moi, ma vie aurait aussi pu m’amener à dire cela un jour. Mais je ne me suis jamais résigné. JAMAIS.

J’ai surmonté de nombreux obstacles. Et ce ne sont pas les derniers je le sais. Mais ma motivation me permet cela.

ET VOUS DEVRIEZ FAIRE COMME MOI DES AUJOURD’HUI

Ma façon de vivre et de travailler pour le moins anarchique m’a toujours permis d’être présent et de faire CE QUE JE VOULAIS QUAND JE LE VOULAIS. J’essaye de vous apporter de l’information suite à mes recherches tous les jours sans forcément y consacrer mes journées.

Pourquoi je vous raconte ça ?

Simplement parce que j’ai perdu énormément de temps à vouloir tout apprendre tout seul, croyant que cela allait être simple. C’est ce que beaucoup de personnes pensent, et c’est la raison pour laquelle elles abandonnent après quelques jours ou quelques semaines d’activité sur Internet.

On peut gagner de l’argent sur Internet: OUI.

Mais facilement, NON.

Pour faire le mégalo et parler de moi, oui, je gagne de l’argent sur Internet, mais j’ai perdu mon temps longtemps (presque deux ans) en essayant de tout apprendre tout seul.

D’un côté, je n’avais rien à perdre. Et de l’autre, je n’avais rien à investir non plus. Voilà pourquoi j’ai perdu du temps.

Il y a deux ans, les informations divulguées ci et là permettaient d’avancer, mais à pas de souris.

Aujourd’hui, le fait de suivre quelques vidéos gratuites permettent de progresser beaucoup plus vite. Des informations top secret sont maintenant dévoilées au plus grand nombre.

C’est une bonne chose. Cela permet à tout le monde de pouvoir s’intéresser, d’apprendre, de lancer son activité, de commencer à se créer une audience assez simplement comparé à il y a quelques années (exit adwords).

Si je vous dit ça, c’est que maintenant, il est possible d’obtenir suffisamment d’information gratuite pour réussir à se lancer et à créer son activité en ligne. Chose difficile quelques années en arrière.

Alors que vous vous y connaissiez déjà un minimum sur le business sur Internet ou que vous soyez un total novice, il existe de l’information gratuite qui circule et qui peut vous aider.

En voici un exemple

Tout cela pour vous dire que si vous voulez créez une activité rémunératrice sur Internet, c’est tout à fait possible.

Certains chemins sont tracés et vous coûteront un petit investissement.

D’autres sont plus aléatoires et vous demanderont du temps. Beaucoup de temps.

Donc autant que possible, profitez de toute l’information gratuite qu’on vous propose.

thierry valker




6 responses for Si le monde de oui-oui existait, ça se saurait

  1. Frédéric dit :

    Certains pensent effectivement que gagner de l’argent sur internet est facile car ils voient, par exemple, un site internet tourner tout seul et rapporter de l’argent grâce aux annonces payante.

    Bien souvent le site internet n’est que la partie émergée d’un Iceberg de travail…

  2. Bruno dit :

    L’avantage de l’auto-formation est qu’on gagne du temps, mais nous laissera « planté » devant un problème non prévu dans cette formation.

    L’avantage de l’auto-formation c’est qu’on apprend énormément de chose, y compris (et surtout) de ces erreurs.

  3. francois dit :

    Bonjour Thierry,

    « Si je vous dit ça, c’est que maintenant, il est possible d’obtenir suffisamment d’information gratuite pour réussir à se lancer et à créer son activité en ligne. »

    En effet, il y à certaines informations qu’une poignées de marketeurs nous présentent comme ultra-confidentielles et top secrètes. Ils nous les présentent dans un bel emballage et nous vendent ça des milliers d’euros. La plupart de ces infos sont maintenant accessibles gratuitement sur de nombreux sites/blogs.

    François

    • Bonjour François

      Yl y a aussi de très bons guides qu’on peut avoir pour quelques euros.

      L’avantage d’investir un peu dans des produits de qualité est qu’on perd beaucoup moins de temps.

      Sinon, il faut apprendre à rédiger, un peu de copywriting, comment avoir du trafic, il faut faire un peu de graphisme, il faut créer des produits, il faut savoir utiliser la vidéo, gérer les problèmes techniques …

      Ca fait au final beaucoup de choses à apprendre. Et en cherchant que des infos gratuites, on peut y arriver, mais on va perdre des mois, voir des années à tout mettre en place. En pendant ce temps là, les revenus restent à zéro.

      Ca peut donc être un bon choix de choisir une formation complète qui coute 500 euros par exemple, mais qui permet de mettre en place beaucoup plus rapidement un site ou des sites qui vont rapporter de l’argent.

  4. Olivier dit :

    Thierry, ton article est presque déprimant : découvrir sur ton site que le monde de oui-oui n’existait pas a été un choc ! Bon, par contre, heureusement que le pays des bisounours existe bien 🙂

  5. agence web dit :

    c’est vrais qu’on peut de nos jours accéder à des tonnes d’informations et qu’on peut facilement mettre en place un site web, même avec peut de connaissances, mais pour gagner de l’argent avec son site web ça reste très difficile et ça demande beaucoup de travail.

xxx [21065]