blog marketing


Stratégie Marketing – Comment convertir le trafic en argent

by thierry Valker | février 28, 2013 | on Entreprendre, Outils / Astuces, Trafic

Le marketing sur Internet est l’industrie ou au moins l’une des industries les plus puissantes.

Stratégie Marketing  – Comment convertir le trafic en argent

Le marketing en ligne est également en perpétuelle évolution et propose très souvent de nouveaux angles d’attaque ou encore de nouveaux produits ou services.

Le marketing sur Internet a également gagné en popularité, et a permis et permet encore à des milliers d’entreprises de toucher un nouveau public. Cela oblige ces nouvelles entreprises à apprendre de nouvelles techniques et à utiliser les dernières solutions de marketing qui sont spécifiques à l’usage d’Internet.

La bataille s’est déplacée vers un autre domaine, mais la notion de gestion d’une entreprise en ligne est encore le même que celui des entreprises traditionnelles.

Le marketing est toujours un des aspects primordial dans la gestion d’une entreprise. Il n’y a qu’à voir les milliers d’euros que certaines entreprises investissent  dans des campagnes publicitaires, juste pour avoir la plus belle, la plus voyante ou encore la plus accrocheuse des publicités. Ces marques se sont aperçues de l’effet de la présence massive en ligne. De la même manière que les annonces traditionnelles qui sont publiées dans la presse écrite, la publicité en ligne contribue aussi beaucoup à la vente d’un produit ou service.

Et pour cette raison, ce n’est vraiment pas surprenant de voir les mêmes annonceurs utiliser différents types de formats et d’annonces. Que ce soit pour une entreprise sur Internet ou pour une entreprise offline traditionnelle, les règles sont toujours les mêmes. Surtout à l’époque actuelle ou la concurrence est de plus en plus présente. Pour essayer de combattre cette concurrence, les entreprises se trouvant sur l’Internet doivent mettre en place une stratégie marketing précise et qui doit non seulement leur permettre d’attirer plus de trafic vers leurs sites, mais aussi de convertir tout ce trafic en prospects et en clients pour augmenter leurs profits.

Pour réussir à atteindre cet objectif, ces entreprises doivent mettre en place une stratégie commerciale très ciblée qui leur permettra de cibler au mieux les futurs clients potentiels qui auront besoin de leurs produits ou services.

Différentes options sont possibles cibler au mieux le trafic arrivant sur son site.

Mais tout ce trafic peut être inutile s’il n’est pas convertit en prospects, puis en clients. Le but final étant d’effectuer plus de ventes. Un trafic non ciblé ne vous apportera rien, mis à part de bonnes statistiques Analytics. Mais ce n’est pas vraiment le but de la manœuvre. Rappelez-vous que l’objectif n’est pas un flux massif de trafic, mais plutôt un trafic très ciblé.

Les quelques points exposés ci-dessous vous permettront de mettre en place une stratégie commerciale efficace qui n’atteindra que des prospects intéressé par vos offres. Vous aurez entre les mains de quoi créer la stratégie la plus adaptée et la plus avantageuse pour votre entreprise.

  • Identifiez bien votre marché avant de vous lancer : vous devez concentrer tous vos efforts sur le marché de base qui a besoin de votre produit ou service. Par exemple, votre entreprise propose différentes sortes de jouets ou jeux pour les enfants. Dans ce cas-là, vous devez placer vos publicités sur des sites qui proposent gratuitement des produits en rapport avec l’enfance. En venant chercher leur produit gratuit, les prospects ciblés verront votre offre s’afficher sur le site. S’ils décident de cliquer et de venir vous voir, ces prospects seront très bien ciblés.
  • Faites de l’échange de liens, mais avec modération : les échanges de liens ont vu leur moment de gloire, mais sont un peu moins performants qu’il y a quelques années. La bonne manière de procéder est de d’abord trouver d’autres sites en rapport avec votre produit. Préférez les sites ayant plus de trafic que le vôtre. En diffusant sur ces sites, vous capterez une bonne partie de ce trafic et vous augmenterez la visibilité de votre entreprise.
  • Passez à la rédaction d’articles : La technique consiste à vous faire connaitre par un autre moyen que de simples images ou descriptions de produits. C’est une façon de détourner l’attention de vos prospects en leur proposant de découvrir vos offres d’une nouvelle manière. Vous devez trouver le moyen de fournir les premières informations sur votre entreprise dans son ensemble, et faire découvrir votre offre ou votre produit en rédigeant quelques articles. Plus le nombre est important et plus la technique portera ses fruits rapidement. Vous pouvez ensuite aller publier vos articles invités sur certains blogs, ou encore directement poster ceux-ci sur des sites dédiés à ce genre de pratique comme sur les répertoires d’articles par exemple. C’est une autre façon de donner de la visibilité à votre entreprise.
  • Utilisez les forums et les blogs pour diffuser subtilement votre information : vous impliquer dans certaines communautés vous apportera des retours positifs. Spammer ne vous apportera pas grand-chose, mais répondre et participer à l’animation vous apportera un retour positif.

Obtenir une grosse visibilité est certainement le moyen le plus efficace pour réussir à commercialiser votre produit ou service….

Mais avant de faire venir ce trafic vers votre site, assurez-vous que votre processus de conversion est bien en place et vous amènera de bons résultats. Le trafic sans aucun système qui convertisse vos prospects ne vous apportera rien du tout dans le développement de votre entreprise.

Le marketing Internet est un marché immense. Mais en mettant en place de bonnes stratégies de communication bien ciblées, vous verrez comment il peut être assez simple et rapide de dégager un complément de revenus voir plus.

thierry valker




2 responses for Stratégie Marketing – Comment convertir le trafic en argent

  1. Accimmo31 dit :

    Il est clair que l’objectif n’est pas de générer le plus de visiteurs possibles. Mais bien de faire de la qualité, en générant des visiteurs qualifiés, c’est à dire des internautes qui sont potentiellement intéressés par les produits ou services que proposent le site web. Pour cela, le choix des mots clés est essentiel.

  2. luckygulli dit :

    Il me semblait bien l’avoir déjà lu quelque part… Je croyais que le Duplicate Content n’était pas apprécié ? Surtout sur un même site, c’est étrange !

xxx
%d blogueurs aiment cette page :
[21065]