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Tester votre site. Pourquoi et comment ?

by Thierry | septembre 27, 2012 | on Entreprendre, Outils / Astuces formation systemeio

Vous avez certainement déjà entendu parlé du split-testing, de son importance, et des résultats que cela apporte.

pourquoi et comment tester votre site

Pour faire une définition simple, split-tester, c’est comparer différents éléments de vos pages de vente, de vos pages de capture, de vos formulaires de capture, de vos e-mails…

Mais pourquoi tester ?

Tester les différents éléments de votre site, blog, e-mail, ou tout autre élément, est réellement le seul moyen que vous devez utiliser pour voir l’efficacité de vos pages, offres, e-mails …

Le split-testing vous permet d’avoir des réponses fiables en analysant le comportement des internautes face à l’élément que vous testez.

Et c’est par conséquent la seule solution que vous pouvez utiliser pour améliorer un élément et augmenter son taux de transformation.

Dans un premier temps, voici une vidéo créée par Aurélien Amacker de bloguer.tv qui vous explique ce qu’est réellement un split-test, et comment optimiser votre taux de conversion en utilisant le split-testing.

Cliquez ici pour voir la vidéo d'Aurélien

 

Note: Dans cette vidéo, vous avez entendu parlé de Google website Optimizer. Ce service est actuellement fermé. Il a été ajouté dans l’outil Google analytics sous le nom de test de contenu.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’utilisation en suivant ce lien.

Vous comprenez l’importance du split testing maintenant. Tester régulièrement vos pages peut littéralement doubler votre taux de conversion ou le nombre de vos ventes.

La manière la plus simple de procéder est de commencer créer deux pages avec un élément différent sur la deuxième page.

Tester ses deux pages sur 1000 visiteurs. 500 verront la première page, et 500 verront la deuxième.

Ensuite, vous gardez celle qui a le meilleur taux de conversion, et vous supprimez l’autre.

Et vous recommencez avec un nouvel élément de la page. Et ainsi de suite.

Et vous avez là une manière très simple d‘augmenter le nombre de vos abonnés ou le nombre de vos ventes, suivant les pages sur lesquelles vous effectuez le test.

Aucune action sur votre site ne doit être réalisée au hasard.

Si vous voulez connaitre plus d’informations sur les éléments qui freinent votre réussite en ligne, remplissez ce petit questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

Vous recevrez le résultat de cette étude, et vous risqueriez d’être surpris par les résultats de ce sondage.

thierry valker

 

formation systemeio


2 responses for Tester votre site. Pourquoi et comment ?

  1. blogger dit :

    salut thierry
    je ne connaissais pas jus qu a présent . l importance et meme la notion du split-tester , merci pour les infos et la video d Aurélien également .

  2. Kaféine dit :

    Effectivement, il est indispensable de split-tester pour faire évoluer son site dans la bonne direction, s’il y a une technique de webmarketing à connaître pour moi c’est celle-là. Par contre 500 vues par version de page ca me paraît un peu faible. En fait ce qui compte c’est le nombre de conversions, donc il faut plutôt viser 500 conversions ou plus pour chaque page (peut-être pas 500, mais bien 300-400 quand même). Donc si la page convertit peu à la base ca fait une grosse différence.

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