blog marketing


Un moyen de monétiser votre site ou blog

by thierry Valker | mars 1, 2012 | on Monétisation, wordpress

 

Si vous voulez monétiser votre site rapidement, il vous suffit de cliquer ici.

 

monétiser votre site ou blog

Comment monétiser votre site ou blog

 

La monétisation d’un site ou blog peut se faire de nombreuses façons. Voici une des solutions parmi tant d’autres. Les autres solutions seront abordées régulièrement dans de futurs articles. J’en ai déjà abordé une que vous pouvez trouver ici.

Certains annonceurs sont prêt à acheter des liens pour voir leur trafic augmenter. C’est là que vous entrez en jeu. Vous avez du contenu régulier et une bonne audience, alors vous pouvez vendre quelques liens.

Monétisez votre trafic

Sur linklift, vous pouvez prendre part à ce marché.

Que vous soyez annonceur ou éditeur, vous trouverez un usage pour votre site. Deux solutions. Ou vous achetez des liens, ou vous vendez les vôtres. A vous de trouver l’utilisation que vous voulez en faire.

Dans cet article, je vais surtout traiter de la vente de liens dans le but de monétiser votre site.

Les liens sur linklift sont des liens très discrets. Pas de bannières ou de pop-up comme sur certains blogs. Pour chaque lien, vous touchez une rémunération fixe. Pas de clics obligatoires ou un nombre d’affichage minimum.

Une intégration ultra simple.

Pour les blogs, un simple plugin ou script : PHP, Perl, WordPress, Dotclear, Joomla, Serendipity et Drupal. Vous allez pouvoir mettre cela en place en quelques minutes. Dans le cas ou vous utilisez un autre CMS, vous pouvez les contacter pour qu’ils trouvent un moyen d’intégration.

La valeur des liens est déterminée par l’ancienneté du nom de domaine, la popularité, et la qualité du contenu. Plus vous avez un contenu régulier et un certain nombre de backlinks, plus vous avez de chance d’être choisi.

Dès qu’un annonceur est intéressé par votre profil, vous êtes contacté par e-mail, et libre à vous d’accepter ou de refuser.

A savoir quand même qu’il vous faut un minimum de notoriété et de backlinks pour être accepté. Mais une fois inscrit, si votre site est récent, il sera visité une fois par semaine par linklift pour voir votre progression, et dès que vous rentrez dans leurs critères, ils vous contacterons par e-mail.

Si vous ne connaissiez pas cette régie et que vous avez trouvé cet article intéressant, merci de partager cet article et de me laisser un petit commentaire.

 




5 responses for Un moyen de monétiser votre site ou blog

  1. Bonjour Thierry,

    J’ai déjà entendu parler de cette régie. Mais pour le moment je n’ai pas encore essayé de m’y inscrire. Disons que je ne pense pas encore à la monétisation de mon blog.

    Actuellement, c’est la construction de la communauté qui me préoccupe. Et dès que j’ai une grande audience je vais me munir de cet arsenal de monétisation.

    Merci pour cet article.

    Amicalement,
    Sié

    • Bonjour Sié

      Tu peux t’inscrire à tout moment. Ensuite, ils visitent ton site régulièrement une fois par semaine, et dès qu’ils jugent que tu as assez de backlinks et de popularité, ils te contactent par mail.

  2. Raphael dit :

    Mon chere Tutola,les commentaires sont vraiment interessant quand on les utilise pour vous faire connaitre.personnellement,j’utilise les commentaires pendant mes duex premiers mois de blogging pour decoller mon blog.je pense que les jours qui viennent je vais appliquer d’autres strategies comme publier dans les repertoires d’articles,des articles invites ect…

  3. Cette régie m’a aussi contacté. Elles spamment les boites mails ^^ Personnellement, je n’ai pas donné suite à leurs démarches, trop peur de me faire pénaliser par Google pour distribution d’achat de liens.
    Mais je pense quand même qu’ils doivent avoir une grosse base de données derrière de sites, celui qui veut booster ses backlinks il doit se faire plaisir ^^

  4. Désormais, c’est devenu quelque chose de risquer de vendre ou d’acheter des liens ! Le dernier Pinguin, et les récentes déclarations de Matt Cutts indiquent qu’il vaut mieux êttre très très prudent avec ce genre de pratique. Voir les éviter totalement.
    Seul le lien naturel aura une efficacité optimale ! Comme quoi les choses changent beaucoup en un an !!

xxx [21065]