Philippe Meyer, sociologue et journaliste français vous livre sa propre définition du marketing sous forme de citation.
Il y a beaucoup à apprendre de cette simple phrase que je vous laisse découvrir:
« Le marketing est une sorte de sociologie vénale, d’ethnologie de bazar dont le but est de savoir de quoi vous n’avez pas besoin et que l’on pourrait quand même vous vendre. »
Que vous inspire cette citation pour le moins assez réaliste ?
Bonjour Thierry,
C’est à croire que tu veux attirer les trolls 😉
C’est la définition même que j’en donnais autrefois, et qui m’a tenu écarté de ce milieu durant des années. Et même, véhément contre ces arnaqueurs que je les considérais tous êtres.
Jusqu’à certaines rencontres… C’est une histoire tellement riche que je n’ai pas la place ici pour la développer.
Et si nous convenions d’un rendez-vous dans les semaines à venir sur l’un de mes blogs, où je le raconterai ? Car il y a matière à en faire presqu’un livre, en réalité, tellement ce parcours est typique… et atypique à la fois.
Alors, c’est oui ? 🙂
M.
Salut Mark
Si tu veux.
Une bonne définition donnée par un gourou du marketing est simple et vraie
Marketing = Pensez client
Bonjour, c’est la définition que l’on pourrait donner à un bon vendeur ….:)
Bonjour,
Tout à fait d’accord, et de l’autre coté j’aime citer qu’il existe de très bonnes innovations considérées comme des échecs parce qu’ils sont mals commercialisés.
Je pense que la réussite d’un produit n’a pas forcément rapport directe avec la qualité ou même l’utilité du bien a commercialiser.
Je veux ajouter que je ne suis pas dans le marketing, je ne suis qu’un simple informaticien, qui trouve que votre contenu est très intéressant et très instructif.
Merci…