blog marketing


Votre e-réputation vous menace ? Savez-vous réellement comment communiquer sur le net ?

by thierry Valker | mai 29, 2014 | on Entreprendre, Outils / Astuces

Le monde de l’Internet a changé la donne depuis quelques années. Une réputation entachée, qui se faisait en quelques années auparavant, se détruit maintenant en quelques jours ou quelques semaines à peine.

L’omniprésence des nombreux forums, réseaux sociaux, ou encore blogs a très largement contribué à accélérer ce phénomène. Et vous n’êtes malheureusement plus le seul à décider de ce qui se passe sur la toile.

La communication Internet

 

communiquer sur internet

L’Internet à ouvert de nombreux moyens de communication ces dernières années.

Articles
Communiqués de presse
Slide
Vidéo
Audio
Infographies
……

Ce qui a pour avantage de proposer de multiples canaux de communications pour tout entrepreneur. Quoi de mieux. Cela vous permet directement de toucher une partie ciblée de prospects pour chaque support différents.

Tous le monde ne passe pas sa journée sur les réseaux sociaux. Et pour atteindre certains prospects, vous devez réussir à vous diversifier dans vos contenus.

Le problème, c’est que vous n’êtes pas le seul acteur de ce qui se passe autour de vous sur le net.

N’importe qui peut apporter sa pierre à l’édifice et approuver ce que vous dites, le désapprouver, ou encore vous dénigrer jusqu’à en devenir diffamatoire dans les cas extrêmes.

Et à ce stade, on ne maîtrise vraiment plus ce qui se passe.

Surveiller son e-reputation

surveiller son e-réputation
La méthode la plus simple pour suivre son e-réputation se fait avec les alertes google. Il suffit de créer une alerte sur votre nom ou sur le nom de votre produit.

Ensuite, à chaque fois que Google indexe un nouveau contenu comportant le nom sur lequel vous avez créer l’alerte, vous en êtes directement informé dans votre boîte mail.

Mais si votre nom et votre entreprise sont éparpillés un peu partout sur la toile, vous risquez de vous retrouver avec énormément de notifications à surveiller. Et cela, en plus de vos tâches habituelles qui sont déjà normalement assez nombreuses.

C’est pourquoi gérer son e-réputation deviens une corvée lourde en ressources et en temps.

D’où la question suivante:

Vaut-il mieux s’en occuper soi-même ou confier la tâche à une entreprise spécialisée ?

thierry valker

 

 

 

 

commentaires sur pénalités google




6 responses for Votre e-réputation vous menace ? Savez-vous réellement comment communiquer sur le net ?

  1. Ma Boite dit :

    Gérer son e-réputation est essentiel pour les entreprise. Une autre alternative à Google Alert peut aussi être la veille sur Twitter, mais comme vous le dites, s’il y a beaucoup d’informations sur l’entreprise, cela va être difficile. C’est pourquoi il est important d’être présent sur les réseaux sociaux pour pouvoir communiquer avec ses clients en toute transparence.

    • jbgayet dit :

      « Si vous rendez vos clients mécontents dans le monde réel, ils sont chacun susceptibles d’en parler à 6 amis. Sur internet, vos clients mécontents peuvent chacun en parler à 6 000 amis ». Jeff Bezos PDG Amazon.com c’est un sujet à ne pas prendre à la légère… Je propose une solution « tous secteurs tous mots clés » que vous pouvez essayer ici repwarn.glgdev.info

  2. La gestion de l’e-réputation devient une nouvelle tâche pour les entreprises actuellement, que ce soit pour les PME ou les grandes entreprises. Souvent même il devient nécessaire de le confier à un expert. L’enjeu c’est de préserver une bonne e-réputation afin de gagner plus de clients et ne pas en perdre.

  3. Christophe dit :

    Bonsoir,
    Il existe d’autres systèmes d’alerte bien plus efficace à mon sens que celui de Google. On pourrait citer par exemple alerti ou mention, gratuits ou freemium.
    Bon introduction en tout cas

xxx [21065]