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Webmarketing: les tendances high-tech de 2017

by thierry Valker | avril 14, 2017 | on Entreprendre

Sous l’influence des nouvelles avancées dans les domaines technologiques, le marketing digital fait aussi face à une évolution constante, ce qui entraîne les professionnels à suivre et à s’adapter aux nouvelles tendances pour maintenir leur positionnement concurrentiel sur le marché. Gros plan sur les tendances les plus pertinentes pour cette année 2017.

La satisfaction client au centre des priorités

Si les tendances changent et évoluent, la satisfaction client reste un fondement inébranlable dans le domaine du webmarketing. Autrement dit, les clients doivent toujours avoir une place de choix au cœur de toute stratégie marketing digitale.

Ils prennent notamment le pas sur le développement de l’entreprise et celui du secteur d’activité.

Pour s’assurer d’atteindre cet objectif de satisfaction client, il n’y a rien de tel que l’amélioration de la communication. Si dans une stratégie marketing traditionnelle, cette amélioration de la communication passe par la distribution d’objets publicitaires tels que des clés USB pas cher telles que vous pouvez voir sur http://www.usbmegastore.com/fr/cle-usb-pas-cher.html, en webmarketing cela nécessite un ciblage précis ainsi que la personnalisation et l’optimisation du contenu mis en ligne.

Par ailleurs, cela implique aussi la mise en place d’applications mobiles et l’adaptation de la communication à tous les types d’interfaces existants actuellement, mais aussi aux habitudes de consommation des clients. Dans la même optique, l’ergonomie doit aussi être repensée pour une expérience client « friendly » et les offres et services, personnalisés en fonction des profils et des habitudes des consommateurs.

D’autre part, le recours à la publicité « darwinienne », qui consiste à associer la publicité aux recherches des internautes, peut aussi être une option intéressante.

La place primordiale des réseaux sociaux en live

Depuis plusieurs années maintenant, les réseaux sociaux sont considérés comme des supports de fond, redoutables pour le développement du webmarketing.

Et pour cause, ils garantissent un contact direct avec les clients à l’exemple de Facebook , Twitter ou encore Snapchat. Ce n’est donc pas surprenant si des budgets énormes sont alloués par les professionnels et si le recours à des agences de créativité est très prisé.

En misant sur cet élément prépondérant de la communication digitale, la chose la plus importante à faire est de susciter de l’engagement auprès de sa communauté. Il est loin le temps où les administrateurs des pages et des comptes d’un réseau social étaient inconnus.

La tendance sur les réseaux sociaux est aujourd’hui au « live » c’est-à-dire à la vidéo en direct. Les ambassadeurs, les membres ainsi que tous les éléments clés essentiels à la réussite du webmarketing peuvent par ailleurs prendre part à ces discussions en « live ». Mettant les membres de la communauté à l’honneur et leur donnant le sentiment d’être écoutés et pris au sérieux, cette nouvelle tendance instaure et améliore une relation de confiance au-delà d’une simple création d’engagements.