blog marketing


Comment augmenter vos ventes de e-book pour kindle

by Thierry | août 20, 2012 | on Outils / Astuces formation systemeio

Augmenter vos ventes de e-book pour kindle

Si vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure du Kindle en publiant votre propre livre, il y a deux possibilités.

augmenter vos ventes d'ebook pour kindle

Voyons dans laquelle vous vous trouvez et comment améliorer cela.

1ère possibilité

Votre livre numérique se vend bien. Vous en avez déjà vendu de nombreux exemplaires, et les commentaires liés à votre livre sont bons et incitent de nouveaux acheteurs à se procurer votre livre.

2ème possibilité

Votre livre est en ligne depuis un bon moment, mais toujours aucune vente. Aucun commentaire… Vous ne comprenez pas bien ce qui se passe.

Si vous vous trouvez dans le deuxième cas, voilà quelques solutions qui pourront vous aider à améliorer cela.

 7 solutions pour augmenter vos ventes de e-book pour kindle

     1) La première chose importante à faire est de remplir correctement la partie à propos de l’auteur en y insérant une photo et en décrivant brièvement votre activité. Restez centré sur le sujet de votre e-book. Inutile de préciser que vous êtes spécialisé en webmarketing si vous publiez un livre numérique en rapport avec la santé.

Une page illustrée comme celle-ciest quand même bien plus vendeuse qu’une page ne présentant aucune information sur l’auteur.

2) Le prix. Vous l’avez peut-être sur-évalué en ne tenant pas compte de ce que proposaient vos concurrents. Essayez de ré-examiner vos positions. Diminuer votre prix de quelques centimes ou euros vous vaudra peut-être un décollage de vos ventes. Testez, et essayez-en plusieurs.

3) L’emballage. Le graphisme peut-être un chose délicate à accomplir lorsque l’on ne maîtrise pas correctement les outils de création. Votre couverture ne correspond peut-être pas à ce que les internautes attendent. La couverture d’un livre fait partie des éléments très importants pour la vente. N’hésitez pas à en tester différents modèles.

4) Le titre. L’accroche du livre est l’élément le plus important. C’est ce qui fera s’arrêter un internaute et le fera se diriger vers la description ou le résumé du livre. Une mauvaise accroche, et c’est zéro ventes assurées. C’est le premier élément à retravailler si vous ne vendez rien.

5) Proposez d’autres livres. Avec un seul livre à votre actif, vous n’assurez pas forcément votre crédibilité comme vous le méritez. Les internautes ont besoin de vous faire confiance. Plus vous publierez d’ouvrages sur un même domaine, plus la confiance s’installera entre les acheteurs potentiels et vous. Et la confiance est un facteur très important sur Internet. Mais ça, vous le savez certainement déjà.

6) Utilisez différents pseudos. Si vous publiez différentes sortes de livres numériques, ne prenez pas toujours le même pseudo. Restez spécialisé dans un domaine particulier. Utilisez un pseudo par activité et ne vous amusez pas à créer des e-books totalement différents sous le même nom. Cela nuira à votre crédibilité.

7) Les commentaires. Comme pour toute activité, la preuve sociale reste importante. Il ne faut parfois qu’un seul commentaire pour inverser totalement une tendance. Si vous jugez que votre livre numérique est de qualité et qu’il n’a pas le succès qu’il mérite, rien ne vous empêche d’acheter le premier exemplaire et de laisser un commentaire positif, ou de demander à un ami de le faire à votre place.

Pour cette solution, ne faites pas dans l’excès. Restez réaliste avec le commentaire que vous allez proposer sinon vous obtiendrez l’effet inverse.

Avec ces quelques idées, vous parviendrez à augmenter le nombre de vos ventes. Ces astuces sont applicables aux e-books au format kindle, mais également aux e-books que vous proposez directement à vos lecteurs sur votre propre site.

signature thierry valker

 

formation systemeio


4 responses for Comment augmenter vos ventes de e-book pour kindle

  1. Pierre-Jean dit :

    Bonjour Thierry, c’est toujours un plaisir de vous lire et cet article est encore un bon conseil pour moi, merci

  2. Bonjour Thierry, merci pour tout vos articles….une petite question….peut on vendre sur amazone des ebooks dont on a les droits de revente? Merci a vous

    • Bonjour Christine

      Vous avez tout à fait le droit de les revendre. Mais je vous conseil vivement de les modifier. amazon utilise des filtres assez puissants pour voir si les e-books proposés ne sont pas copiés et déjà disponibles sur le web. Si votre livre est déjà présent sur Internet sous forme de pdf par exemple, amazon s’en apercevra et supprimera votre livre. Vous devez le remanier un minimum pour en faire un ouvrage unique.

[21065]