blog marketing


Aujourd’hui, c’est jour de fête

by Thierry | juillet 14, 2012 | on Entreprendre formation systemeio

Sans liste réactive, pas de business. Alors jetez un oeil ici.

Je ne vais rien vous apprendre au sujet de ce jour de grande fête nationale. Alors c’est le moment de profiter du soleil (ou de la pluie) pour s’aérer l’esprit.

fete nationale

Je ne parle pas du défilé qui est identique d’une année sur l’autre et qui n’attire plus que les familles voulant promener leurs bambins.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, voir la même chose tous les ans me fatigue fortement.

Aucune innovation, aucune modification, rien.

A croire que le gouvernement et les militaires sont rigides. 🙂

C’est une fête qui célèbre un évènement important, d’accord.

Sur le fond, je suis plutôt d’accord. C’est évident. Mais sur la forme, je n’adhère plus depuis bien longtemps. Pas vous ?

Pourquoi je vous parle de ça ? C’est simple.

Votre site ou blog véhicule une image.

Et si cette image est pompeuse, ou terne, ou non évolutive, vous perdez probablement énormément de trafic.

Votre site se doit d’être convivial, accueillant, et en constante évolution. Sinon, vos visiteurs risquent fort de se lasser.

Si je visite un blog plusieurs fois sans constater aucun changement, j’arrête simplement de le suivre. Il n’y a rien de plus désagréable que de voir X fois la même chose.

Même résultat pour ceux qui ne prennent pas la peine de répondre à une question posée en commentaire. Je trouve que c’est un manque de respect total.

Un autre paramètre important. La navigation doit être simple. Un visiteur qui doit chercher pour trouver une information est un visiteur perdu.

Le design général doit être aéré.

Vous avez déjà certainement parcouru des sites ou tout le texte était rédigé d’une traite. C’est fatiguant à lire, et ça n’incite pas vraiment à revenir. Et pourtant, cela parait évident. Mais apparemment pas pour tous le monde.

Alors les seuls conseils que je peux vous apporter pour ne pas disparaître sont de toujours surprendre vos visiteurs. De toujours leur apporter des informations utiles. De les respecter.

Je trouve que c’est la moindre des choses. Pas vous ?

Et pour finir avec cette belle journée (toujours pluvieuse en Normandie), je vous propose de regarder ce feu d’artifice en HD, au cas ou celui de votre ville serait annulé pour cause de mauvais temps. 🙁

formation systemeio


[21065]