blog marketing


Campagne marketing vidéo: la suite

by Thierry | mai 22, 2012 | on Entreprendre formation systemeio

Dans l’article d’hier, je vous parlais de l’importance et des moyens de créer une campagne de marketing vidéo efficace.

marketing vidéo

Mais pour que cet article soit complet, il reste quelques points importants à voir.

Comment augmenter vos profits grâce au marketing vidéo.

Une vidéo bien réalisée, a le pouvoir de vous faire générer 2 à 3 fois plus de profits.

Vous pouvez par exemple vous en servir de produit additionnel à un e-book. Une personne achète votre e-book, et sur la page de remerciement, vous proposer une vidéo en relation avec le produit acheté.

Cela peut simplement être le même contenu, mais sur un format différent. Mp3, ou vidéo pour rester dans le domaine des produits numériques. Mais rien ne vous empêche de créer également un produit physique, si vous avez une structure pour effectuer les envois.

De cette manière, vous vendez le même contenu, mais à un prix plus élevé.

Vous pouvez aussi proposer beaucoup plus de contenu que dans votre e-book, à un prix encore plus élevé. Vous devez faire passer à vos clients, le message qu’il serait impossible de renoncer à acheter ce complément plein de valeur ajoutée complémentaire à l’e-book qu’ils viennent de se procurer.

Il faut savoir qu’une personne qui a déjà effectué un achat est beaucoup plus facile à convaincre qu’un prospect.

Vous pouvez aussi créer des offres uniques (oto), en insistant bien sur le fait que cette proposition ne sera faite qu’une seul fois à ce prix là. Ces offres créent un sentiment d’urgence et ont un taux de conversion assez important également.

Optimisation de votre campagne de marketing vidéo sur les sites de partage

Dans un premier temps, vous devez identifier des mots clés assez recherchés, mais avec une concurrence pas trop élevée. Une fois que vous avez identifié quelques mots clés, vous devez les insérer dans le titre de la vidéo, dans la description, et dans les tags (mots clés).

Commencez toujours votre description avec un lien vers votre site.

La première ligne est la plus visible, et c’est donc celle qui a le taux de clics le plus important.

Ensuite rédiger votre description en y insérant vos mots clés dans la première phrase, et terminez avec un appel à l’action et un nouveau lien vers votre site. Si vous rédiger une description de plusieurs lignes, vous pouvez répéter votre mot clé, ou en utiliser d’autres.

Si vos mots clés ne sont pas trop concurrentiels, vous aurez de grande chance de vous retrouver très bien positionné dans les moteurs de recherche.

Les erreurs à éviter dans votre campagne de marketing vidéo

Ne pas être actif sur les sites de partage vidéo. Il y a des communautés très grandes sur des sites comme YouTube qui permettent aux gens de commenter des vidéos, de participer à la conversation et de vous abonner aux vidéos. Vous devez être présent dans ces communautés et vous impliquer. Montrer aux autres utilisateurs que vous vous souciez d’eux et que vous êtes actif.

Ne pas utiliser les autres sites de partage vidéo. YouTube est le plus grand, mais il y en a d’autres comme Dailymotion, viadeo, MetaCafe, Vimeo… Vous pouvez utiliser le service gratuit oneload qui vous permettra d’ajouter vos vidéos sur de nombreux sites en quelques clics.

Si vous vous contentez de youtube, vous perdez certainement beaucoup d’argent.

Abandonner si le trafic n’arrive pas. Votre trafic ne va pas s’envoler en une journée. A moins d’avoir créer une vidéo exceptionnelle que tous le monde va partager. Mieux vaut tabler sur le long terme, en postant plusieurs vidéos, et en laissant le trafic venir petit à petit.

Vous avez maintenant suffisamment d’information pour passer à l’action et créer votre campagne de marketing vidéo. 🙂

marketing par vidéo

 

formation systemeio


[21065]