Dans ce nouvel article (qui viens en suite de comment créer un vidéo), je vais vous expliquer comment créer une vidéo de très bonne qualité en quelques minutes seulement.
Si vous cherchez une solution pour simplement créer des intros vidéo en 2D ou 3D, regardez par ici.
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer une vidéo en quelques minutes seulement.
Connectez-vous sur votre compte animoto. Si vous n’êtes pas encore inscrit, voici le lien. Ce service est gratuit pour des vidéos de 30 secondes maximum (si vous voulez créer des vidéos plus longues, vous devrez passer à une de leurs offres payante.
Pour créer une vidéo, cliquez sur le bouton bleu (create video), qui se trouve tout en haut à droite.
Vous allez arriver sur une page de thèmes. Vous avez le choix entre plusieurs thèmes différents (si vous en voulez plus: $$).
Vous choisissez un thème est vous cliquez sur le petit lien bleu (make a 30-second video for free) qui se trouve en bas à droite de votre fenêtre .
Ensuite, 4 propositions s’offrent à vous pour créer votre vidéo:
1°) Upload: qui vous permet de télécharger des fichiers depuis votre ordinateur.
2°) Retrieve: qui vous permet de chercher une photo de votre profil facebook.
3°) Retrieve: qui vous permet de chercher une photo depuis un autre site.
4°) Select: qui vous permet de chercher dans une banque de photos et de vidéos mises à votre disposition. (Cliquez sur « select », puis sur « image » ou « vidéo » et choisissez, puis cliquez sur « Done »).
Pour rajouter une image texte, cliquez sur « add text » et remplissez les champs titre et sous-titre.
Pour rajouter une image, cliquez sur « add more« .
Spotlight permet d’ajouter un effet lumineux à la photo sélectionnée.
Rotate permet de faire pivoter votre photo de 90°.
Duplicate permet de copier une image.
Shuffle fait un tirage aléatoire de vos images lors du montage.
Delete permet de supprimer une image sélectionnée.
Une fois votre sélection d’images terminée, cliquez sur l’onglet vertical « music ».
Vous avez 2 choix:
1°) Upload: qui vous permet de télécharger des fichiers musicaux depuis votre ordinateur. Si vous avez des musiques libres de droits, vous pouvez les utiliser.
2°) Select: qui vous permet de chercher dans une banque musicale mise à votre disposition.
(Cliquez sur « select », puis sur un style de musique. Vous pouvez écouter les morceaux en cliquant sur la flèche verte, et le sélectionner en cliquant sur le rond bleu.
Une fois que votre musique est sélectionnée, vous arriver sur une nouvelle page.
En haut, 3 possibilités de choix pour la vitesse de défilement de vos images: 1/2 speed, normal, x2. Par défaut, c’est la vitesse normale qui est sélectionnée.
Cliquez ensuite sur continue.
Insérez un titre, une description, et votre nom d’auteur, et cliquez sur le bouton bleu.
Quelques minutes de patience, et votre vidéo sera prête.
Maintenant, vous savez vous aussi créer une vidéo professionnelle en 5 minutes.
Ce tutoriel vous à aidé et vous a fait gagner du temps, partagez le et laissez moi un petit commentaire.
bonjour,
Merçi pour le tuto justement je cherchais une vidéo
explicative sur ce logiciel,car l’anglais pas trop ma tasse de thé.
cordialement,
Ben
De rien.
Content que ça serve.
Cordialement
Enfin tu te rends quand même compte que ta vidéo fais tout SAUF professionnel là non?
Bonjour Hugo
Je prétend pas que c’est une vidéo pouvant rivaliser avec une vidéo crée avec camtasia, ceci dit la réalisation est simple et accessible à tous, même aux débutants.
Et le résultat n’est pas si mal.
Cordialement
Merci du tuyau.
je me suis inscrite et j’ai fait une petite vidéo.
Il est facile de les publier sur facebook mais est ce que c’est possible de la publier à la fin d’un de mes articles? je crains de faire des fausses manips. Vais-je avoir le choix de la mettre ou je veux sur mon blog?
Bonjour Hannah
C’est tout à fait possible. Le moyen le plus simple est de publier ta vidéo sur youtube, et ensuite de l’intégrer à ton site. Sous la vidéo sur youtube, tu as un onglet « Partager ». Ensuite apparait l’onglet « intégrer ».
Là, tu n’as plus qu’à copier/coller le code sur ton blog dans la partie html de l’éditeur d’article, à l’endroit ou tu veux.
Franchement, je suis un professionnel de la vidéo pour les entreprises et ce service c’est scandaleux.
Faire un film d’entreprise ça se réfléchit en fonction de la cible et du message, se construit avec le client en fonction de sa vocation et de sa diffusion, et ça s’écrit comme un court métrage avec des techniques qui s’apprennent…
La j’hallucine!!!
A et les outils, meme pas mal foutus ne sont pas ce qui vous fera reussir votre film… Ca me parait tellement evident qu’il me semble pas utile de l’ecrire mais a la vue des commentaires en fait…
Ceci dit chacun fait comme il veut et tout le monde n’a pas nécessairement les moyens ou les besoins d’avoir un vrai film.
Bonne soirée.
Bref bon courage avec cet outil, c’est a mon avis pas mieux que demander a son petit frère…
« ce service c’est scandaleux »
Pourquoi, parce qu’ils sont ultra concurrentiel ? Si ça fonctionne, c’est qu’il y a de la demande, tout simplement.
« Faire un film d’entreprise »
Qui parle de film d’entreprise ? Pas moi en tout cas. Je ne vois en tout cas pas l’utilité d’investir 2000 euros ou quelque soit la somme dans la création d’une petite vidéo très courte pour promouvoir un e-book par exemple.
« Ceci dit chacun fait comme il veut et tout le monde n’a pas nécessairement les moyens ou les besoins d’avoir un vrai film. »
Tout est dit dans cette phrase. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins.
Super ce petit site, vraiment très pratique 🙂
Merci!
Lola.
Si un(e) ami(e) a un iPad ou une tablette Android, des applications gratuites ou à quelques centimes (voire euros) permettent de faire en effet nettement mieux que ce site.
Sans parler des opensource, qui peuvent être payants, mais qui ont l’avantage d’être disponibles sur la plupart des systèmes d’exploitation. Pour ma part c’est ma solution privilégiée, excepté en terme de « grande mobilité » (i.e. sans ordinateur portable).
Cependant, la maîtrise quelque peu avancée d’un outil de présentation (Keynote, LibreOffice Impress, Powerpoint…) pourra généralement donner de biens meilleurs résultats (et en gardant les « sources », révisables à volonté (indispensable pour les split-tests)) qu’un tel outil.
Mais celui-ci a l’avantage d’être en ligne… Quelquefois c’est juste ce qu’il faut (un simple smartphone peut alors suffire).
Donc pourquoi pas.
Je corrobore tout de même les dires de Elan Films: ce qui est scandaleux, c’est de faire croire que le service est « pro ». Sans réel accompagnement, même le meilleur outil ne reste qu’un outil.
Alors de la vidéo (disons plutôt de l’image animée avec du son, car ce n’est pas forcément une séquence filmée, ce à quoi fait penser le terme « vidéo »), oui, c’est vrai que cela apporte des visite(ur)s. Mais cela fait aussi une technique de plus à maîtriser au moins à hauteur du reste de ce que l’on présente. Tout le monde en a-t-il besoin ?
M.