Le copywriting hypnotique est un savant mélange de copywriting auquel on ajoute quelques techniques tirées de l’hypnose.
Quand on connait déjà le pouvoir du copywriting (voir 7 astuces de copywriting à appliquer), qui a lui seul peut littéralement décupler le nombre de vos ventes, on peut facilement deviner le pouvoir du copywriting hypnotique.
Voici une vidéo de Christian Godefroy vous expliquant en quelques mots le copywriting hypnothique et ce qu’il apporte exactement.
Un des rôles du copywriting hypnothique est d’exercer la fascination sur vos lecteurs.
Exercer un pouvoir de fascination vous met déjà dans d’excellentes conditions pour faire passer vos visiteurs à l’action, lorsque ce sera le moment.
Cette technique consiste à utiliser les puces promesses, mais d’une manière très spécifique.
Commencer par quelques puces promesses fortes, puis rajouter une série de puces encore plus fortes et plus longues. Cet escalier peut se faire en deux ou trois étapes dans la lettre de vente.
L’attention du lecteur en est encore plus décuplée et il se retrouve dans un état de transe et de fascination.
De la même manière qu’il est possible de mettre vos lecteurs dans de bonnes conditions d’achat sur votre page de vente, certains éléments auront un effet directement inverse et feront revenir vos lecteurs dans un état de réalité. Voilà deux choses que vous ne devez surtout pas faire sur vos pages de vente. Au besoin, faites relire vos pages si vous n’êtes pas sûr de vous.
L’usage du copywriting hypnothique peut réellement multiplier les performances de vos page de vente par 2, 10 ou même 100.
c’est une technique intéressant que je vais m’empresser d’essayer, merci Thierry
Bonjour Thierry,
En effet le copywritiing et déjà très puissant par lui même donc associé à un effet hypnotique c’est encore mieux mais faut-il savoir le pratiquer.
J’en profite pour dire ma tristesse suite à la disparition de Christian Godefroy qui était la référence sur le web francophone, je souhaite mes sincéres condoléances à sa famille ainsi qu’à son équipe.
Intéressante technique en effet, mais il est plutôt dur de trouver un sujet plus un texte qui « hypnotise » non ?
si je comprends bien copyright hypnotique est donc une déco finale de copyright pour donner vie à nos texte à fin d’hypnotisé nos lecture et les assoiffé de texte. Super métaphore de la marketing pour attirer les clients.