Je ne vais pas revenir sur l’importance de construire votre réseau de liens pour augmenter votre trafic et améliorer votre référencement.
Mais cette tâche est très chronophage et prend énormément de temps, ce qui pénalise indirectement vos autres tâches plus importantes.
Alors, je suis parti à la recherche d’un outil qui me permettrait de trouver facilement de nouveaux blogs à visiter, et qui me permette de commenter très rapidement, sans être obligé de remplir à chaque fois les différents champs demandés.
Et cet outil qui au final allait me faire gagner un temps considérable, je l’ai enfin trouvé et je m’en sert régulièrement.
Voilà ce que vous aurez à faire pour utiliser ce logiciel:
Et tout cela se fait dans le même logiciel.
Fini le temps perdu à aller de blogs en blogs pour trouver des sujets en relation avec votre contenu. Le logiciel s’occupe de tout à votre place.
Je vous laisse imaginer les nombreuses heures que vous allez gagner.
Voici l’interface du logiciel:
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il vous suffit d’indiquer vos mots clés, de choisir l’extension des blogs recherchés (fr, com, eu …), et ce compléter la partie autofill pour que vos champs se remplissent automatiquement.
Le plus dur est fait. Il ne reste qu’à cliquer sur start.
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à cliquez sur chaque résultat trouvé, et à commenter l’article dans la fenêtre qui se trouve en bas du logiciel comme l’indique l’image ci-dessous.
Ce logiciel est disponible en version gratuite.
Télécharger la version gratuite.
Avec ce logiciel, vous pourrez aussi:
Et bien d’autres choses encore que vous découvrirez en utilisant ce logiciel.
Télécharger votre logiciel gratuit.
Le lien de téléchargement se trouve un peu plus bas sur la page sous la forme « Download for free ».
Bonjour Thierry,
Je confirme. Très utile! Et effectivement fait gagner un temps fou.
La version gratuite est limitée à 50 lignes de résultats (ce qui ne veut pas dire 50 blogs, car parfois il s’agit du même mais avec des pages différentes), mais c’est déjà pas mal.
Je ne connais pas du tout ce logiciel.
Même en version gratuite, il va pouvoir rendre un grand service 🙂
Merci Thierry!
Bonjour et merci pour la présentation du logiciel.
Je viens de l’essayer et je trouve qu’il est quand même relativement moyen, je m’attendais à un soft plus pratique, car sur les 50 résultats la majorité venait du même blog et ne correspondait pas forcément à ma recherche.
Je préfère de loin utiliser google pour trouver mon bonheur, je trouve ça efficace et rapide surtout avec la recherche sur les 24 dernières heures ou la dernière semaine, après il existe peut être d’autres logiciels qui permettent de saisir les données du formulaire rapidement.
Bonjour Pierre
Il faut l’essayer avec différents mots clés. Les résultats peuvent être très intéressants.
A tester.
Merci pour cette trouvaille.
Sinon, avec LastPass (gestionnaire de mot de passe), je peux aussi compléter un formulaire en un clic 😉
j ai deja utiliser ce logiciel. il est un peu limite , sincèrement je lui préfère scrapbox pour suprimer les duplicate domains et les bons vieux opérateurs google pour les footprints.
Je me disais justement que j’aurais bien besoin d’un outil comme celui-ci. Je pense que je l’essayerai à l’occasion, je n’ai rien à perdre, surtout s’il est gratuit 🙂 Merci pour l’info.
J’ai déjà testé, et j’avoue avoir été déçu. Sur des mots clés en français, le logiciel est en général assez limite, il ne trouve pas grand chose (en tout cas en version gratuite, du coup ça ne m’a pas donné envie d’acheter la version payante). Si quelqu’un un logiciel sur Mac, ça m’intéresse, car il n’est dispo que sous Windows. Bref, j’en reste également à Google et ses opérateurs booléens !
Je l’ai utilisé quelques temps, très utile en version payante puisque débridé, en version gratuite finalement on reourne assez vite a des méthodes de recherche traditionnelles.
Merci Thierry je vais essayer ce logiciel. Par contre une question qu’est ce que le nofollow et le dofollow ?
Bonjour Clara
Les liens dofollow sont pris en compte par Google pour le référencement, alors que les liens nofollow, non.
Mais il faut quand même viser les deux. Ne créer que des liens dofollow pourrait être pris pour une tentative de spam par Google.