La chasse aux backlinks est devenu un sport national (et pas que) sur la toile, et tout le monde y consacre beaucoup de temps.

déclenchez une avalanche de liens vers votre site

Il est pourtant possible de créer un réseau de liens, tout en effectuant autre chose pendant que ce réseau se crée.

La solution pour un avalanche de liens

Et si il était possible de:

  • Ecrire un article sur votre blog, et que celui-ci soit publié automatiquement sur Facebook.
  • Et que dès que l’article est publié sur votre mur facebook, il soit ensuite publié sur Twitter.
  • Et que dès que votre article est publié sur Twitter, le tweet soit envoyé sur un site de bookmark.
  • Et que dès que votre lien est bookmarké, il soit ensuite publié sur Tumblr.

Et je pourrais encore continuer comme ça pendant un moment.

Vous obtenez ainsi une série de lien ne pointant pas tous vers votre article. Mais plutôt un réseau du style:

  • Lien de Facebook vers votre article.
  • Lien de Twitter vers l’article Facebook.
  • Lien bookmarké vers vos tweets.
  • Lien de tumblr vers le lien bookmarké.
  • …..

Et le mieux dans tout cela, c’est que vous n’aurez même plus à lever le petit doigt pour faire cela.

Une fois votre séquence configurée, vous n’aurez plus jamais à y revenir.

Encore un petit détail qui a son importance, ce service est totalement gratuit. Du moins pour le moment.

Ce service se nomme ifttt.

If this then that.

On pourrait traduire cela simplement par: Dès qu’il se passe ceci alors cela. Chaque action entraîne une nouvelle action.

Voilà un aperçu des 52 chaînes proposées pour créer vos séquences. Toutes ne concernent pas forcément la création de liens, mais beaucoup peuvent être très utiles.

Un autre aspect qui est très intéressant, est que vous pouvez vous servir des séquences des autres utilisateurs sans avoir à les recréer. Le partage est des aspects de ce service.

Vous l’aurez donc bien compris, vous devrez utiliser plusieurs séquences additionnées pour que vos liens se propagent doucement sur la toile.

J’ai attendu longtemps avant de vous parler de cet outil, certains disant que cela pouvait être assimilé à de la fraude ou du référencement abusif (techniques de blackhat), mais depuis plus de 6 mois d’utilisation, aucune sanction à l’horizon et le trafic est toujours en hausse.

Cet outil va t-il vous servir ?

L’avez-vous déjà testé ?

Je suis curieux de vous entendre à ce sujet.

thierry valker

 

Laisser un commentaire